Topic de Fleur_timide :

Commencer le YOGA

Le 24 décembre 2017 à 00:31:38 Fleur_timide a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 00:27:27 6deez a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 00:19:36 Fleur_timide a écrit :
C'est quoi les bienfaits pour ceux qui pratiquent ?

Les bienfaits c'est que tu te sens bien dans ton corps (souplesse, tonus musculaire, ...), comme dans ta tête (apaisement, calme intérieur, ...). Généralement, après une séance, t'es zen et tu dors bien :ok:

Perso j'ai appris grâce à une appli que j'avais payé 2€, je fais mon programme tous les soirs durant 15 bonnes minutes.

Ok.
Et niveau du corps est-ce que tu as des modifications ? J'ai pas envie d'être vraiment musclé mais je me trouve vraiment mince, j'aimerais être un peu plus je sais pas tonique au niveau visuel (c'est pas l'apport principal que je cherche ce que tu dis c'est l'essentiel pour moi).

Non ça muscle pas de ouf, à moins de faire des mouvements relativement avancés où tu vas utiliser le poids du corps, genre comme lui : https://www.instagram.com/patrickbeach/?hl=fr

Mais moi perso je fais pas encore ce genre de programme.

En tout cas, je ne peux que te recommander de t'y mettre. Perso j'adore, alors que rien ne m'y prédestinais [[sticker:p/1lm9]]

Le 24 décembre 2017 à 00:34:40 Marius57 a écrit :
J'ai pratiqué mais beaucoup de taf ces derniers temps. Perso ça me détend. Oui tu peux prendre des cours avec des profs particuliers. Ne t'en fais pas, on a tous commencé. Par contre il te faut une très bonne hygiène.

Comment ça une bonne hygiène ?
Si c'est pas un prof particulier je vais me ridiculiser ?

Le 24 décembre 2017 à 00:37:41 6deez a écrit :

Les bienfaits c'est que tu te sens bien dans ton corps (souplesse, tonus musculaire, ...), comme dans ta tête (apaisement, calme intérieur, ...). Généralement, après une séance, t'es zen et tu dors bien :ok:

Perso j'ai appris grâce à une appli que j'avais payé 2€, je fais mon programme tous les soirs durant 15 bonnes minutes.

Ok.
Et niveau du corps est-ce que tu as des modifications ? J'ai pas envie d'être vraiment musclé mais je me trouve vraiment mince, j'aimerais être un peu plus je sais pas tonique au niveau visuel (c'est pas l'apport principal que je cherche ce que tu dis c'est l'essentiel pour moi).

Non ça muscle pas de ouf, à moins de faire des mouvements relativement avancés où tu vas utiliser le poids du corps, genre comme lui : https://www.instagram.com/patrickbeach/?hl=fr

En tout cas, je ne peux que te recommander de t'y mettre. Perso j'adore, alors que rien ne m'y prédestinais [[sticker:p/1lm9]]

Comment tu as commencé ?

Ben l'hygiène c'est normal. Si tu vas dans un groupe, il vaut mieix éviter le caleçon de 3 jours et l'haleine de ppney. On est pas loin les uns des autres.

Et non ne t'en fais pas tu ne va pas être ridicule.

Le 24 décembre 2017 à 00:41:07 Marius57 a écrit :
Ben l'hygiène c'est normal. Si tu vas dans un groupe, il vaut mieix éviter le caleçon de 3 jours et l'haleine de ppney. On est pas loin les uns des autres.

Et non ne t'en fais pas tu ne va pas être ridicule.

Ah mais hygiène comme ça, je pensais 10 fruits légumes / jour

Heu o_o je me lave wtf t'es vexant. D'accord... d'accord. Je vais essayer de me lancer, mais j'ai peur d'être dans un groupe qui pratique depuis septembre et d'être vraiment robotique à côté.

Le 24 décembre 2017 à 00:39:13 Fleur_timide a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 00:37:41 6deez a écrit :

Ok.

Comment tu as commencé ?

Appli sur smartphone, que j'avais acheté pour trois sous, avec des vidéos et textes explicatifs. Plus tard, je prendrais sûrement des cours collectifs pour aller plus loin :oui:

Essaye de commencer par le programme "salutation au soleil", tu devrais trouver des vidéos Youtube. C'est une suite de mouvement très accessible pour s'initier au yoga.

Fleir > Je ne doute pas de ton hygiène mais je précise au cas où. Je suis déjà tombé sur des gros crasseux et je peux t'assurer que les 15 min de méditation tu les SENS passer.
PS: +1 poir la salutation au soleil. Mais prends quand même quelques cours avec un prof, histoire d'avoir les bonnes postures.

Le 24 décembre 2017 à 00:53:11 StarIord a écrit :
Au niveau des positions ces mieux d'avoir au départ quelqu'un qui te montre clairement la bonne position. C'est comme pour les pompes, avant que quelqu'un me le dise j'avais le dos un peu courbé, rien que pour ça avoir quelqu'un qui t'aide et te conseils ces toujours un plus.

Je compte m'y mettre aussi, avec un peu de cardio à coté, puis faire un peu de muscu vers mars/avril.

J'ai à peu près le même programme

Ok merci pour vos réponses les kheys hésitez pas si y a d'autres praticiens

Bonjour,
Personnellement j'ai commencé le [ https://yo-ganesh.com/ yoga] en faisant des sorties OVS 100% gratuites, puis j'ai continué avec YouTube avec la chaîne yogacoaching, et depuis je lui suis fidèle depuis des années. J'aime beaucoup ce que fait Ariane, sur le fond comme sur la forme. Il y a des séances pour débutant super bien expliquée. Foncez-y sans hésiter !
Le yoga des occidentaux, quand il est dépourvu d'initiation spirituelle c'est du yoga de pacotille qui n'apporte que très peu de choses me semble-t-il, non?
C'est hyper vague "Yoga" il y a des tonnes de styles différents.
Moi personnellement je veux m'y mettre aussi. Tout ce que je pratique quotidiennement ce sont des étirements ainsi que les 5 tibétains (ça peut être pas mal à faire aussi).

Le 03 février 2021 à 23:22:10 Curieux_xxx a écrit :
Le yoga des occidentaux, quand il est dépourvu d'initiation spirituelle c'est du yoga de pacotille qui n'apporte que très peu de choses me semble-t-il, non?

répondez pas surtout

Si certains cherchent commencer le yoga, j'ai lance un site avec toutes les infos sur les différents styles et sur comment bien commencer !
https://yoga-debutant.fr

Données du topic

Auteur
Fleur_timide
Date de création
23 décembre 2017 à 23:57:41
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 335