Topic de Stermon :

La MEDITATION ça marche vraiment?

En ce moment j'ai un coup de mou et j'ai pleins de pensées négatives.

La meditation peut me guérir ?

oui
et n'hésite pas à entrer dans une secte au passage
Effets garanties

La méditation c'est sympa, j'en ai toujours fait.

Sa aide a retrouvé un esprit clair en relativisant, les choses compliqué ne le sont que parce qu’elle sont encore incomprises.
Personnellement un truc que je faisait petit c'était me visualisé dans l'espace regardant la terre sa permet vraiment de s'éloigné de ses problèmes et puis une fois calmé je revenais tout était calme. Il s'agit simplement d'une image mental couplé a une sensation de plaisir et de clame auto induite. Cela te permet de relativisé mais ce n'est pas un pouvoir magique, pour avancé il faut marcher.

La musique peut aider, mais c'est pas nécessaire.

Merci kheys pour ton avis

Tu te concentres sur une respiration ventrale de 6s d'expiration et 4s d'inspiration pendant 5mn 3 fois par jour.

Il faut faire du sport aussi. :oui:

Et bien sûr si tu as des problèmes, il faut les régler des maintenant et ne pas les repousser.

Ça règle tout. Tout.

Même quand tu as un membre en moins.

Mes problèmes c'est que j'ai l'impression d'être passé très apprécié de mes potes et j'ai pleins de pensées
La méditation si c'est pratiqué correctement ça n'a que des bienfaits khey. Et c'est pas que des élucubrations de bobos Jean-Nature&Découverte, c'est prouvé scientifiquement [[sticker:p/1kkn]]
Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer

Le 21 décembre 2017 à 20:54:27 SterMon a écrit :
Ginipiggu t'en fais ?

Non j'ai pas encore eu la foi de m'y mettre. Je connais un peu le bouddhisme donc j'ai vu passer des trucs sur la méditation (par exemple: https://www.forbes.com/sites/alicegwalton/2017/10/05/different-types-of-meditation-change-the-brain-in-different-ways-study-finds/#2aaa89821f1e ). J'en ressent pas tellement le besoin parce que la philosophie que je suis me rend déjà bien heureux, mais je ne manque pas de pousser ceux qui s'y intéressent parce que je suis persuadé que ça marche!

Éteins tout.
Ton esprit a besoin d'une pause.

Il est normal d'avoir des périodes comme ça, c'est notre quotidien.
Reviens donc vers toi-même grâce à la respiration et ça se passera mieux.

Un coup de mou ?

L'excitation vient de la chimie, je ne vois pas en quoi méditer pourrait te rendre plus actif, dormir et se reposer me semble bien plus efficace :ok:

Moi je me mets en tailleur et je visualise des bastons dans ma tête pour monter des strats , ca compte comme de la méditation ou pas ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 21 décembre 2017 à 21:00:58 SaumonArcEnCiel a écrit :
Un coup de mou ?

L'excitation vient de la chimie, je ne vois pas en quoi méditer pourrait te rendre plus actif, dormir et se reposer me semble bien plus efficace :ok:

Le cerveau évolue en fonctionnant. Toutes les activités ont un effet sur lui, même celles qui ne sont pas "intellectuelles".

Données du topic

Auteur
Stermon
Date de création
21 décembre 2017 à 19:49:51
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 74