Topic de NeilsHoward :

Mario Odyssey est surcoté ?

du coup il vaut pas le coup les clés ? Pour moi c'était un incontournable switch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg
Foxy :d) De toute façon le 18-25 critique tout les jeux alors te laisse pas influencer et fais toi ton propre avis :o))
https://youtu.be/byhmHLUrc0g
P'tit cover de ma part de ce jeu TROP COOL
Ça me fait mal de dire ça parce-que je considèrais tous les Mario 3D jusque-là comme réussi, mais Odyssey est vraiment médiocre :
-Des niveaux extrêmement linéaire
-Ramasser une lune dans ce jeu procure la même satisfaction que de ramasser une pièce dans n'importe quel autre jeu Mario
-Contrairement à ce que tout le monde dit, Non, le level design de ce jeu n'est pas du génie, en plus d'être linéaire, les niveaux n'ont aucune réelle phase de plate-forme dynamique et fun, les phase de plate-forme dans ce jeu sont monotones
-Beaucoup trop facile, en partie à cause de l'absence de game over
Mario Odyssey est clairement le jeu Switch le plus surcôté de tous les temps et par la même occasion le jeu Mario le plus surcôté de tous les temps, parce-que que ce soit en terme d'open world ou de platformer, il y'a eu objectivement bien mieux, et ça, que ce soit dans la série des Mario ou ailleurs, il y'a eu objectivement bien mieux en terme d'open world et de platformer que ce Mario Odyssey
Oui il l’est clairement c’est un mario low tier
Perso j'ai kiffé, mais c'était un peu trop facile.
j'ai adoré perso, 999 soleils collectés :)
En terme de mouvement on a jamais vu un truc aussi permissif dans un Mario, dommage que seul les speedrunners puissent en profiter, parce qu'au delà de ça, le jeu demande jamais à ce qu'on pousse les possibilités de mouvements à leur limite.
C'est de la grosse merde ce jeu, 0 objectif 0 défi c'est juste une chasse à oeuf de pâque virtuelle

Le 04 novembre 2021 à 10:31:37 :
C'est de la grosse merde ce jeu, 0 objectif 0 défi c'est juste un chasse à oeuf de pâque virtuelle

Bah c'est sûr que c'est plus libre mais d'un côté j'ai vraiment apprécié le level design un peu "malicieux" comme pour les Mario Galaxy mais encore plus poussé.

Odyssey est surcoté. Le monde de la neige lool une cuvette et 3 polygones

3D World est sous-estimé. C'est 3D land x10 avec les idées.

Le mario 3D le plus fluide dans ses mouvements, franchement un régal

Le 04 novembre 2021 à 10:30:34 :
En terme de mouvement on a jamais vu un truc aussi permissif dans un Mario, dommage que seul les speedrunners puissent en profiter, parce qu'au delà de ça, le jeu demande jamais à ce qu'on pousse les possibilités de mouvements à leur limite.

Faut se mettre des défis par toi-même, du genre ne pas utiliser les transfos autant que possible, et caetera

Je comprends pas comment on peut passer de Galaxy à ça

Il est génial dans son genre ; le jeu est un mélange entre plateforme et exploration, ce n'est pas de la "plateforme pure" comme les Galaxy

il est simple si on le fait en ligne droite, mais atteindre le 100% est un vrai challenge

meilleur gameplay de la série sinon

après je comprends qu'on puisse ne pas apprécier certains choix du jeu, c'est de l'ordre du personnel

Le 04 novembre 2021 à 10:27:28 :
Ça me fait mal de dire ça parce-que je considèrais tous les Mario 3D jusque-là comme réussi, mais Odyssey est vraiment médiocre :
-Des niveaux extrêmement linéaire

:d) faux + pas plus linéaire que les autres Mario 3D (d'ailleurs les Galaxy ont des niveaux linéaires par essence, ce qui n'est pas le cas d'Oddyssey)

-Ramasser une lune dans ce jeu procure la même satisfaction que de ramasser une pièce dans n'importe quel autre jeu Mario

:d) j'ai envie de dire "et alors ?"

-Contrairement à ce que tout le monde dit, Non, le level design de ce jeu n'est pas du génie, en plus d'être linéaire, les niveaux n'ont aucune réelle phase de plate-forme dynamique et fun, les phase de plate-forme dans ce jeu sont monotones

:d) franchement j'ai pas perçu de moins-value par rapport aux épisodes précédents mais bon...

-Beaucoup trop facile, en partie à cause de l'absence de game over

:d) le 100% est très difficile, autant que SMG2. Osef du game over ou de la perte de pièces, on rentre dans le détail de la difficulté artificieille

Mario Odyssey est clairement le jeu Switch le plus surcôté de tous les temps et par la même occasion le jeu Mario le plus surcôté de tous les temps, parce-que que ce soit en terme d'open world ou de platformer, il y'a eu objectivement bien mieux, et ça, que ce soit dans la série des Mario ou ailleurs, il y'a eu objectivement bien mieux en terme d'open world et de platformer que ce Mario Odyssey

:d) c'est pas un open world (mais semi-open world)
il est à mi chemin entre plateforme et exploration ; si on n'aime pas l'exploration on peut ne pas accrocher j'en conviens

Les mondes sont inégaux. Le désert, NYCity et la forêt (verticalité) sont géniaux alors que ceux de la neige, de la mer, de la cuisine sont nazes. D'ailleurs la DA du monde de la cuisine :peur:

Ça part dans tous les sens avec un boss de Dark Souls.

T'as des environnements sympa qui ne sont finalement que des arènes contre Bowser.

Les semi-boss lapins ridicules.

T'as cette impression que le jeu a été rushé pour sortir fin 2017. Cette année là il y avait eu BotW, personne aurait râlée pour fin 2018.

Mais je dis pas non pour un Odyssey 2.

:d) faux + pas plus linéaire que les autres Mario 3D (d'ailleurs les Galaxy ont des niveaux linéaires par essence, ce qui n'est pas le cas d'Oddyssey)

Les niveaux des Mario Galaxy sont certes linéaires sauf que ce n'est pas un problème dans Galaxy puisqu'il rentre dans la catégorie course clear tandis que Odyssey entre dans la catégorie Sandbox exploation et si, il est bien plus linéaire que les autres Mario de cette catégorie(Et encore, même les niveaux des Mario Galaxy étaient moins linéaires et plus exprorable que les niveaux de Odyssey)

:d) j'ai envie de dire "et alors ?"

et alors ça fait qu'on trouve des lunes tous les 2 mètres ce qui facilite beaucoup trop la quête principale(comme si l'absence de game over et de réelles phases de plate-forme ne la facilitait pas suffisamment)et encore, là je parle du principe que tu ne vise pas le 100%, parce-que autant de lunes rend le 100% juste infernal à parcourir, rien que pour ça jvc devrait retirer le"une excellente durée de vie"des points positifs

:d) franchement j'ai pas perçu de moins-value par rapport aux épisodes précédents mais bon...

Bon, bah cool pour toi

:d) le 100% est très difficile, autant que SMG2. Osef du game over ou de la perte de pièces, on rentre dans le détail de la difficulté artificieille

Quand je dis que c'est beaucoup trop facile, je parle de la quête principale, et puis la difficulté artificielle n'est en aucun cas un point positif

:d) c'est pas un open world (mais semi-open world)
il est à mi chemin entre plateforme et exploration ; si on n'aime pas l'exploration on peut ne pas accrocher j'en conviens

Très honnêtement, c'est super pour toi si t'arrives à aimer Mario Odyssey mais je trouve qu'il est vraiment surcôté et même si je ne comprends pas pourquoi il est si populaire, je respecte l'opinion des autres, je ne fais que donner mon avis et si tu n'es pas d'accord avec moi, ce n'est en aucun cas un problème

Données du topic

Auteur
NeilsHoward
Date de création
21 décembre 2017 à 11:47:57
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 385