Topic de NeilsHoward :

Mario Odyssey est surcoté ?

J'en suis a 21h de jeu, pour le moment je comprend pas les bonnes critiques.
Le jeu se résume juste à de l'exploration et une suite de faux mini-jeu à la con ? Le challenge et la plateforme c'est fini ?

J'ai vu des gens dire que c'était le meilleur Mario 3D depuis Mario 64, supérieur aux Mario Galaxy, etc ... J'ai du mal à comprendre cet engouement.

Pareil j'ai été dégoûter, autant Sunshine et Galaxy étaient supers, autant là c'est un Galaxy 2.0 combiné avec mario 3D world

J’y ai joué, j’ai vraiment bien aimé, mais j’ai pas retrouvé la magie de Mario Galaxy quand je l’avas Découvert sur Wii.

Et avant j’avais envie de tryhard les étoiles vertes, les étoiles comètes qui rajoutaient un challenge de fou, par contre avec Odyssey le jeu me motive pas à chercher les lunes bizarrement :/

effectivement c'est une tres grosse deception pour moi aussi, quasiment aucune plate forme, aucun chalenge. Enfin aucun challenge, j'exagere, car il faut explorer chaque cm caré dans le but de trouver ces saleté de lune qui sont planquée n'importe ou, et c'est nul et pas interessant. Les minis jeux sont nuls aussi... un gachis. Mais j'ai bien aimé l'ambiance de certains environnements

Je l'ai aussi et en effet, le jeu a tellement était sur-vendu qu'une fois en main tu te dis "Quoi c'est juste ça ?"

C'est l'effet que ça m'a fait en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

J'ai fini l'histoire principale j'ai kiffé le jeu par contre c'était ultra facile.
Le problème c'est que la j'ai la flemme de chopper les lunes...
Il est totalement surcoté comme tous les jeux nintendo qui sortent sur la switch. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg
Rien que Mario Galaxy et la musique de l’observatoire :bave:

Franchement j'ai du mal à comprendre comment ce jeu ne s'est pas fait défoncer par les reviews. Objectivement le jeu est sympa mais c'est du sous Mario, mais vraiment.
Le level-design n'est pas ouf, l'ambiance globale des niveaux font pas rêver. Les musiques sont inexistante le 3/4 du temps.

Et puis merde 90% des lunes tu les attrapes au pif sans rien faire, juste en "explorant" le niveau. Tu ouvres une porte, hop une lune. Tu casses un rocher, hop une lune, etc ...
C'est ça Mario ? Putain il y a aucun challenge, ce jeu est fade.

Ce jeu a été fait en 6 mois ou quoi ?

Je veux pas troller gratuitement le jeu mais on est pas loin de Yooka-Laylee avec ce Mario Odyssey.

Je pense surtout qu’ils ont voulu donner une sensation de liberté avec des pays assez vastes.
Il y a quand même des pays sympas faut pas démonter le jeu, mais je préférais largement Galaxy avec leur système de comètes farceuses qui apportaient VRAIMENT du challenge.

Et les planètes du Monde S avec comète farceuses là t’avais un réel défi :ok:

Le 21 décembre 2017 à 12:05:34 Kadwack a écrit :
Je pense surtout qu’ils ont voulu donner une sensation de liberté avec des pays assez vastes.
Il y a quand même des pays sympas faut pas démonter le jeu, mais je préférais largement Galaxy avec leur système de comètes farceuses qui apportaient VRAIMENT du challenge.

Et les planètes du Monde S avec comète farceuses là t’avais un réel défi :ok:

une sensation de liberté avec des pays assez vastes

Le problème c'est que si le level-design ne suit pas c'est sans intérêt de faire ça. C'est faire grand pour faire grand mais c'est absolument pas réussi, on est pas dans un Zelda là. Je me répète mais 90% des lunes tu les obtient sans rien faire.

J'attends d'y jouer mais de ce que j'en ai vu ça me hype pas autant que 64 ou Galaxy qui étaient des jeux énormes niveau ambiance, gameplay et level design.
Après voilà j'me ferai un avis plus précis après avoir test.

Le 21 décembre 2017 à 12:09:08 NeilsHoward a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 12:05:34 Kadwack a écrit :
Je pense surtout qu’ils ont voulu donner une sensation de liberté avec des pays assez vastes.
Il y a quand même des pays sympas faut pas démonter le jeu, mais je préférais largement Galaxy avec leur système de comètes farceuses qui apportaient VRAIMENT du challenge.

Et les planètes du Monde S avec comète farceuses là t’avais un réel défi :ok:

une sensation de liberté avec des pays assez vastes

Le problème c'est que si le level-design ne suit pas c'est sans intérêt de faire ça. C'est faire grand pour faire grand mais c'est absolument pas réussi, on est pas dans un Zelda là. Je me répète mais 90% des lunes tu les obtient sans rien faire.

Je sais, je ne défend pas le jeu en disant ça, mais je me dans la tete des développeurs et de ce qu’ils ont cherché a faire.

C’est con à dire mais Mario Galaxy à visé très très haut, pour moi c’est le’ jeu de plateforme parfait qui exploitait tout, et ça va être difficile de retrouver ça.

Je l'ai eu quand j'ai acheté ma Switch.

Surcôté, oui.

En fait, dans ce jeu, t'as l'impression de te balader dans des maps de sélections de niveaux... sans les niveaux. Alors, les maps sont généreuses et tout, mais y'a un moment où tu te demandes "ils sont où les niveaux"?. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503754955-1.png

L'op si tu veux un bon jeux switch non surcoté tu prends xenoblade chronicle 2 :ok:
Surcôté oui, mauvais non.
Il a toujours les gros points forts d'un jeu Mario 3D (direction artistique, bande son, gameplay irréprochable), mais le fait de collecter trois milliards de lunes et de devoir fouiller chaque centimètre carré pour chaque pièce violette lui retirectout :(
J'attend d'avoir la switch et le jeu entre les mains pour me prononcer :-(
L'histoire c'est juste le tuto hein

Les mecs qui chient sur odyssey mais en regardant de plus près ils ont juste les lunes de casu qui sont posées là pour permettre aux normies d'avoir eux aussi une sensation d'accomplissement :)

Les mecs qui parlent de jeu casual alors qu'ils jouent avec cappy, les vrais savent :)

C'est exactement comme Mario 64 hein, rejouez y, si vous vous contentez de prendre les étoiles de façon simples sans essayer de prendre des chemins alternatifs et de faire des acrobaties cools le jeu est chiant car vous êtes chiants :)

https://youtu.be/5LWnvV0Umvo

Les mecs qui n'acceptent qu'un mario soit un peu différent des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490120368-hooper-loul.gif

Ce Mario est excellent, il use quelques facilités pour certaines lunes et oui il manque peut être des niveaux de plateformes, mais ne vous en faites pas dans 2-3 ans on aura un Mario only plateforme, pourquoi pas un galaxy 3 ?

Données du topic

Auteur
NeilsHoward
Date de création
21 décembre 2017 à 11:47:57
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 338