Topic de KAIG0 :

[BITCOIN] Comment fonctionne les Crypto-Moneyyy?

Le 10 décembre 2017 à 15:32:30 Ahrez1 a écrit :
oublie le concept de minage ça va niquer ton ordi pour rien.

Oui surtout qu'il faut des machines très puissantes pour gagner quelques euros par mois...

Le minage, c'est pour les industriels, pas pour les particuliers [[sticker:p/1jnf]]

Le 10 décembre 2017 à 15:32:30 Ahrez1 a écrit :
oublie le concept de minage ça va niquer ton ordi pour rien.

C'est pour savoir le principe , je vais pas le faire

Imagine que le mineur est ton notaire qui enregistre la transaction si ça peut t'aider. [[sticker:p/1lm9]]
Si tu veux bien comprendre comment fonctionne le Bitcoin :d) https://www.youtube.com/watch?v=du34gPopY5Y ça explique très bien les bases, et c'est concis :oui:
Les mineurs sont les acteurs principales de la Blockchain. Il sont en quelques sortes le serveur centrale du système, mais de manière décentralisée. Toi même tu peux théoriquement être mineur. En gros :
  • Il possède chacun une copie de la blockchain (ensemble des transactions Bitcoin depuis 2009 :hap:)
  • Toutes les 10 min, l'un d'entre eux ajoute un bloc des transactions - supposées valides - et le communique au reste du réseau du mineurs, qui vérifie que chaque transaction est correcte, et ainsi chaque mineur est synchronisé
  • C'est en insérant un bloc que l'on exerce de la "gouvernance" sur le système Bitcoin donc.
  • Cette gouvernance est répartie en fonction de la puissance de calcul prouvée. En gros plus un mineur prouve qu'il a une grosse puissance de calcul en effectuant et montrant des résultats de calculs (intrinsèquement inutiles), plus il a de chance de pouvoir insérer le bloc de transaction. C'est le principe du minage.
  • Pour le mineur, cette opération de minage + traitement (enregistrement, validation et communication) des transaction est gagnante car il est incité à le faire : il touche en même temps qu'il insère le bloc un reward d'actuellement 25 BTC, qui correspond en fait à l'émission monétaire du Bitcoin. Tous les Bitcoin sont créés par ce biais

:oui:

Le 10 décembre 2017 à 15:45:17 aAardvark a écrit :
Les mineurs sont les acteurs principales de la Blockchain. Il sont en quelques sortes le serveur centrale du système, mais de manière décentralisée. Toi même tu peux théoriquement être mineur. En gros :
  • Il possède chacun une copie de la blockchain (ensemble des transactions Bitcoin depuis 2009 :hap:)
  • Toutes les 10 min, l'un d'entre eux ajoute un bloc des transactions - supposées valides - et le communique au reste du réseau du mineurs, qui vérifie que chaque transaction est correcte, et ainsi chaque mineur est synchronisé
  • C'est en insérant un bloc que l'on exerce de la "gouvernance" sur le système Bitcoin donc.
  • Cette gouvernance est répartie en fonction de la puissance de calcul prouvée. En gros plus un mineur prouve qu'il a une grosse puissance de calcul en effectuant et montrant des résultats de calcul intrinsèquement inutile, puis il a de chance de pouvoir insérer le bloc de transaction.
  • Pour le mineur, cette opération de minage + traitement (enregistrement, validation et communication) des transaction est gagnante car il est incité à le faire : il touche en même temps qu'il insère le bloc un reward dactuellement 25 BTC, qui correspond en fait à l'émission monétaire du Bitcoin

:oui:

Merci bcp !!

Le 10 décembre 2017 à 15:18:49 KAIG0 a écrit :

-Y a t'il une infinité de bitcoin ?

Non, je crois qu'on ne peut miner que 21 millions de bitcoin au total. Pour le moment il me semble qu'on en a trouvé déjà 16 millions.
Mais les premiers sont les plus faciles à trouver, plus on avance, plus ils sont complexes à trouver.

En soi le système Bitcoin est relativement simple et transparent. Maintenant faut bien le comprendre, mais par exemple tu peux voir les blocks insérés toutes les 10 mins en moyenne et toutes les transactions Bitcoin effectuées sur des services qui parsent bénévolement la Blockchain, les explorer (par ex: https://blockexplorer.com/ )

Après pour tout comprendre de A à Z, ça demande un peu d'investissement (mais pas tant que ça), et il suffit de bien comprendre les notions de hashage et de cryptographie asymétrique (base de la cryptographie moderne en plus :noel:), mais la vidéo ci-dessus les introduit relativement bien :oui:

Par contre quand je poste un pavé comme ça je me permet de up [[sticker:p/1kki]]

+ je répond aussi aux questions que vous avez

ça marche comme le marché des ogrines sur dofus

Le 10 décembre 2017 à 15:59:00 aAardvark a écrit :
Par contre quand je poste un pavé comme ça je me permet de up [[sticker:p/1kki]]

quand le bubble burst va til se produire ?

Le 10 décembre 2017 à 17:18:05 Tomtom696 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 15:59:00 aAardvark a écrit :

quand le bubble burst va til se produire ?

Je sors ma boule de cristal et je te dis ça :noel:

Tu sais la logique permet de répondre à la moitié de tes questions.
Rejoins-nous sur Binance, la référence pour acheter des cryptos : https://www.binance.com/fr/register?ref=42976413 C’est gratuit et avec ce lien de parrainage tu récupèreras 10% des frais sur tes trades et moi aussi, sans lien tu n'as pas de cashback, c'est gagnant/gagnant !

Données du topic

Auteur
KAIG0
Date de création
10 décembre 2017 à 15:18:49
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 305