[BITCOIN] Comment fonctionne les Crypto-Moneyyy?
Salut , tout le monde parle de ça (bitcoin, litcoin...) mais je sais pas comment ça fonctionne ?
-Pourquoi le prix varie ?
-Y a t'il une infinité de bitcoin ?
-C'est quoi le "Minage"
-Le seul moyen de gagner de l'argent est il d'acheter quand c'est pas chere puis revendre quand le prix a augmenté ?
Si vous vous y connaissez aidez moi à comprendre les khey merci
Tu sais la logique permet de répondre à la moitié de tes questions.
Si il y avait une infinité de Bitcoin, le prix serait de 0.
Le prix varie selon l'offre et la demande.
Le minage c'est le fait de chercher le prochain bloc qui sera ajouté à la blockchain Bitcoin. Tu reçois des bitcoins quand tu trouves le bloc.
Le prix varie selon la loi de l'offre et de la demande. En gros, plus il y a d'acheteurs, plus le prix monte.
Il n'y a pas une infinité de bitcoin. Chaque crypto-monnaie a un "maximum".
Le minage est le fait d'inscrire des éléments dans la bible appelée "blockchain", un grand livre dans lequel les transactions sont écrites.
Le but d'une crypto n'est pas de gagner de l'argent mais de servir de monnaie pour acheter et vendre... Le seul moyen est d'acheter moins cher que l'on vend pour faire une plus-value.
-Si j'achete 100euros de bitcoin , je reçois donc l'équivalent des 100e en bitcoin , mais les 100 euros que j'ai vendu en pour un nombre de bitcoin ou vont ils ?
Si, on peut cashout en euro...
Les 100€ vont à celui qui t'a vendu les bitcoin, réfléchis un peu
Le 10 décembre 2017 à 15:21:51 KAIG0 a écrit :
Autre question :
-Si j'achete 100euros de bitcoin , je reçois donc l'équivalent des 100e en bitcoin , mais les 100 euros que j'ai vendu en pour un nombre de bitcoin ou vont ils ?
Putain mais réfléchis c'est pas possible. Les 100 euros ils vont au mec qui t'as vendu les bitcoin. Tu sais comment ça marche un marché?
Le 10 décembre 2017 à 15:24:43 frenchnoob-vii a écrit :
Si, on peut cashout en euro...Les 100€ vont à celui qui t'a vendu les bitcoin, réfléchis un peu
En gros si je vends mes bitcoins il faut que j'attende que quelqu'un me les achetes ?
Le 10 décembre 2017 à 15:26:18 KAIG0 a écrit :
Si, on peut cashout en euro...Les 100€ vont à celui qui t'a vendu les bitcoin, réfléchis un peu
En gros si je vends mes bitcoins il faut que j'attende que quelqu'un me les achetes ?
Oui, evidemment ! C'est le cas pour TOUTES LES TRANSACTIONS HUMAINES.
Livre numérique expliquant les cryptomonnaies : https://gallery.mailchimp.com/95205b89c62940b6a561e0439/files/ea7e258f-c0fe-4029-9148-122110d0cf8a/Vivre_des_crypto_monnaies_Jeunes_Loups_eBook.pdf
J'aimerais savoir quelles plateformes vous utilisez pour les achats, kraken déconne la.
Le 10 décembre 2017 à 15:26:59 frenchnoob-vii a écrit :
Oui, evidemment ! C'est le cas pour TOUTES LES TRANSACTIONS HUMAINES.
Aaaah ok merci
Y'a des asks et des bids en permanence. Si tu vends tes bitcoin au prix du marché ou légèrement inférieur ça part automatiquement
Perso,
Coinbase pour hold et in/out en €
puis tu transfères sur une autre plateform pour trader alt pour et scalp : Kraken est en train de changer ses serveurs je crois ça va allait mieux.
Le 10 décembre 2017 à 15:29:31 LordJoestar a écrit :
Le concept de minage je comprends pas trop, en gros t'aide à faire les calculs de transactions entre les gens et en récompense tu reçoit des bitcoins de la part des gens ?
moi aussi j'ai pas vraiment compris
Le 10 décembre 2017 à 15:29:31 LordJoestar a écrit :
Le concept de minage je comprends pas trop, en gros t'aide à faire les calculs de transactions entre les gens et en récompense tu reçoit des bitcoins de la part des gens ?
useless de miner maintenant
ça use beaucoup trop ton PC, et tu vas payé plus en electricité que ce que tu va gagner en bitcoin
Données du topic
- Auteur
- KAIG0
- Date de création
- 10 décembre 2017 à 15:18:49
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35