Topic de tympole :

[Maths] Vos pages utiles pour l'agrégation

Ça sent le vécu vdd :snif: Bon courage à tous ceux qui préparent l'agreg cette année

Le 31 août 2018 à 21:22:26 Seguito a écrit :
A tous les futurs candidats à l'agrégation :

N'oubliez jamais de surveiller votre boîte de mails indésirables. Vous allez recevoir des mails tout au long de l'année, pronvenant de messageries automatiques. Si vous n'êtes pas chanceux ils peuvent être considérés comme des spams.
Et comme la non-réponse à certains mails dans les délais impartis (parfois moins de 15 jours) peut vous coûter votre agrégation (je suis bien placé pour le savoir :) ), ça serait dommage de vous retrouvez dans cette situation fantastique où vous perdez automatiquement votre agrégation le jour de la rentrée scolaire. :) :) :)

Ah oui, je me souviens de toi khey.
Du coup le rectorat n'a rien pu faire pour te laisser continuer tes études avec l'agreg ? :snif:

Il est vrai qu'un peu plus de prévention sur l'importance d'aller se connecter sur le sial pour indiquer ce que l'on fait l'année d'après ne ferait pas de mal. :(

J'ai une page pour l'agreg mais c'est de la physique :( pas sur que ça t'intéresse donc
Nan désolé, là je ne m'intéresse qu'à l'agreg de maths, je n'ai quasiment aucune connaissance sur les autres agrégations. :hap:

Le 01 septembre 2018 à 09:01:23 Tympole_0 a écrit :

Le 31 août 2018 à 21:22:26 Seguito a écrit :
A tous les futurs candidats à l'agrégation :

N'oubliez jamais de surveiller votre boîte de mails indésirables. Vous allez recevoir des mails tout au long de l'année, pronvenant de messageries automatiques. Si vous n'êtes pas chanceux ils peuvent être considérés comme des spams.
Et comme la non-réponse à certains mails dans les délais impartis (parfois moins de 15 jours) peut vous coûter votre agrégation (je suis bien placé pour le savoir :) ), ça serait dommage de vous retrouvez dans cette situation fantastique où vous perdez automatiquement votre agrégation le jour de la rentrée scolaire. :) :) :)

Ah oui, je me souviens de toi khey.
Du coup le rectorat n'a rien pu faire pour te laisser continuer tes études avec l'agreg ? :snif:

Il est vrai qu'un peu plus de prévention sur l'importance d'aller se connecter sur le sial pour indiquer ce que l'on fait l'année d'après ne ferait pas de mal. :(

J'y suis allé hier et avant hier, j'ai pu voir une personne qui n'a rien pu faire car le refus provient du ministère, pas du rectorat. J'ai quand même envoyé des mails à ses supérieurs, en espérant qu'ils aient plus d'impact, mais ils ne m'ont pas répondu.
Initialement j'avais contacté un médiateur, qui m'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir tant que je n'avais pas effectué des démarches auprès du rectorat. Maintenant que j'ai fait ces démarches, il ne me répond pas et mon temps est compté.

Mais tout va bien :(

Ma liste de liens commence à bien s'étoffer, mais je suis récemment tombé sur de nouvelles pépites totalement inconnues, donc je uppe ce topic au cas où un agrégé 2018 serait de passage ce soir. :hap:

Au passage, connaîtriez-vous des livres de développements pour l'agrégation :question:
J'ai appris avant-hier que le Bernis & Bernis existait et j'aimerais savoir s'il en existe d'autres. (agreg-maths.fr va en sortir un pour l'an prochain)
Et si vous avez consulté le Bernis & Bernis je veux bien votre avis sur la chose (les avis amazon sont partagés, un pote m'a dit que c'était de la merde, mais je n'ai pas encore pu le lire pour voir ça). :ok:

Tu peux toujours poster,j'en aurais besoin dans 5 ans :hap:

D'ailleurs c'est quoi ton parcours l'op?

Le 08 décembre 2018 à 19:28:11 factObata a écrit :
Tu peux toujours poster,j'en aurais besoin dans 5 ans :hap:

D'ailleurs c'est quoi ton parcours l'op?

Oh, tu commences juste ou bien c'est pour une future reconversion ? :hap:

Là ça va, j'ai mis le topic en favori donc je ne le perds pas de vue même quand il disparaît de la fonction Recherche.
Du coup il devrait encore être là d'ici 5 ans, si je pense à le upper de temps en temps. :hap:

Vu que les écrits sont fraîchement terminés pour les kheys agrégatifs cette année, je me permets de :up: le topic.

Actuellement je recherche quelques liens de cours/synthèses de notions pour l'option B.
Si vous avez aussi consulté des livres de plans de leçons/développements/cours/exercices pour l'agrégation, le livre (je ne les connais pas tous) ou votre retour m'intéressent. :ok:

Avec les achats de ma BU cette année, je me suis aperçu qu'il y avait des livres de ce genre dont j'ignorais totalement l'existence. (et je n'ai pas encore pris le temps d'aller les consulter, donc je ne connais pas leur contenu) :(
Ceux que je compte consulter sont le Kieffer, le Lavigne, le Bernis et Bernis, le Matignon et Fresnel, et le Jacquet Malo. (si vous avez un avis à leur sujet, cela m'intéresse)

Et voilà le :up: pour l'admissibilité.
Bon, les oraux ne sont finalement pas si loin, j'espère que vous êtes chauds sur vos développements et sur le gros de vos plans/références de leçons les kheys. :ok:
Salut, je suis admissible aussi. J'ai préparé l'agreg de mon côté cette année, il me manque un truc, des documents pour préparer l'option A, vous en auriez sous la main ?

Salut :)

Perso je me fait aidé sur e-maths point fr, c'est une équipe de pro en maths 100% no fake :ok:

Le 16 mai 2019 à 18:22:21 Aureliusisback1 a écrit :
Salut :)

Perso je me fait aidé sur e-maths point fr, c'est une équipe de pro en maths 100% no fake :ok:

Ils font aussi de l'aide pour des problèmes de niveau L3-M1 :question:
Sur leur page leurs tarifs s'arrêtent à la L2 seulement.

Tu as pu solliciter leur aide pour un problème précis genre un sujet d'écrit / un plan de leçon / un développement, ou bien tu as pu demander une aide suivie pour ta préparation à l'agreg :question:
Et du coup, ce n'était pas trop coûteux :question:

Comme leur site n'est pas clair (pas de mentions légales, pas de noms de personnes derière ça, une page facebook de promos comme contenu sur les réseaux sociaux), si tu peux éclairer ma lanterne ça serait sympa. :oui:

Le 16 mai 2019 à 17:08:24 KinguRagnar a écrit :
Salut, je suis admissible aussi. J'ai préparé l'agreg de mon côté cette année, il me manque un truc, des documents pour préparer l'option A, vous en auriez sous la main ?

Je t'avais envoyé ces liens en MP, mais je les mets ici aussi pour que tout le monde en profite :
https://perso.univ-rennes1.fr/jean-christophe.breton/agreg/agreg-PS.html (cours d'option A, TPs d'option A, exemples de textes)
https://www.math.u-bordeaux.fr/~aleclaire/enseignement.php (cours et TDs d'Analyse, TPs d'option A)
https://perso.univ-rennes1.fr/jean-christophe.breton/agreg/AGREG/TP/Survie.p​df trucs et astuces sous Scilab pour l'option A
http://math.univ-lille1.fr/~suquet/ens/Agr/indexAgr.html (cours d'option A, TP corrigés sur Scilab)

Heureusement qu'il y a des pages persos qui ont conservé quelques exemples de textes, car je ne sais pas ce qu'ils ont foutu sur agreg.org mais les anciens rapports, classements, programmes, et textes de modélisation ne sont plus disponibles pour le moment. :(

Le 16 mai 2019 à 18:53:38 Tympole_0 a écrit :

Le 16 mai 2019 à 18:22:21 Aureliusisback1 a écrit :
Salut :)

Perso je me fait aidé sur e-maths point fr, c'est une équipe de pro en maths 100% no fake :ok:

Ils font aussi de l'aide pour des problèmes de niveau L3-M1 :question:
Sur leur page leurs tarifs s'arrêtent à la L2 seulement.

Tu as pu solliciter leur aide pour un problème précis genre un sujet d'écrit / un plan de leçon / un développement, ou bien tu as pu demander une aide suivie pour ta préparation à l'agreg :question:
Et du coup, ce n'était pas trop coûteux :question:

Comme leur site n'est pas clair (pas de mentions légales, pas de noms de personnes derière ça, une page facebook de promos comme contenu sur les réseaux sociaux), si tu peux éclairer ma lanterne ça serait sympa. :oui:

Le 16 mai 2019 à 17:08:24 KinguRagnar a écrit :
Salut, je suis admissible aussi. J'ai préparé l'agreg de mon côté cette année, il me manque un truc, des documents pour préparer l'option A, vous en auriez sous la main ?

Je t'avais envoyé ces liens en MP, mais je les mets ici aussi pour que tout le monde en profite :
https://perso.univ-rennes1.fr/jean-christophe.breton/agreg/agreg-PS.html (cours d'option A, TPs d'option A, exemples de textes)
https://www.math.u-bordeaux.fr/~aleclaire/enseignement.php (cours et TDs d'Analyse, TPs d'option A)
https://perso.univ-rennes1.fr/jean-christophe.breton/agreg/AGREG/TP/Survie.p​df trucs et astuces sous Scilab pour l'option A
http://math.univ-lille1.fr/~suquet/ens/Agr/indexAgr.html (cours d'option A, TP corrigés sur Scilab)

Heureusement qu'il y a des pages persos qui ont conservé quelques exemples de textes, car je ne sais pas ce qu'ils ont foutu sur agreg.org mais les anciens rapports, classements, programmes, et textes de modélisation ne sont plus disponibles pour le moment. :(

Oui encore merci, tu fais un bon boulot khey

Les maths de terminal je peux les maitriser en 5 jours (je me rappel plus de rien) ?

Le 16 mai 2019 à 20:24:39 Vadriation a écrit :
Les maths de terminal je peux les maitriser en 5 jours (je me rappel plus de rien) ?

T'as quel niveau ? Ça fait combien de temps que t'as pas fait de maths ?

ça y est, les oraux battent leur plein (et la chaleur pointe le bout de son nez :mort: )
Comment vous sentez-vous les kheys agrégatifs, pas trop stressés/déçus :question:
Yo!
Dépend des oraux persos. (je suis passé 19 20 21 juin)
Si tu veux je pourrai te faire un résumé détaillé des 3 oraux quand j'irais le temps :hap:

Ben alors kheyou, tu ne recommandes pas le livre dans lequel ton nom est écrit :question:

Tu comptes t'excuser un jour ou pas ? :-)

Par contre je ne sais pas si tu as pris le temps de lire les livres de développements récemment sortis mais j'ai l'impression qu'ils puent la merde. En fait les développements sont trop durs et bien chiants :pf:
J'ai l'impression que les livres ont été écrits par des mecs qui avaient juste envie que leur nom soit sur un livre, pas vraiment dans l'optique d'aider les agrégatifs. C'est à celui qui s'autosucera la bite le mieux :rire:

Données du topic

Auteur
tympole
Date de création
10 décembre 2017 à 18:21:02
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 358