Pourquoi les églises sont vides ?
Merci mais en gros de ce que je m'en rappelle c'est une langue plus sacrée d'une part et elle assure surtout l'unité de l'Eglise et évite les mauvaises traductions.
Si tu vas dans une messe traditionnelle aux Philippines par exemple, la messe sera la même qu'en France à l'exception du sermon dans la langue du pays.
Hum ok mais de fait la religion chrétienne est composée de pas mal de textes dont on ne peut assurer qu'ils n'ont pas été modifiés. En soit la bible est déjà remplie d'incohérence comme pas mal d'autres religions en soit. Par contre l'idée de dire que le latin éviterait les erreurs de traductions de base si jésus et ses adeptes ne parlaient pas le latin ça veut forcément dire que lors de la traductions des différents textes sacrés y'a eu des erreurs de traduction. Surtout vu la taille de la bible mais bon...
Le 04 décembre 2017 à 21:48:21 bastporc a écrit :
Le 04 décembre 2017 à 21:35:40 Jean-Isidore a écrit :
Si vous allez dans l'église de votre ville/village aujourd'hui, soyons honnêtes, vous y trouverez une majorité de vieillards si l'église est encore à peu près remplie, des chants un peu brouillons pas bien entrainants et parfois mièvres, le tout dans un message unique d'amour envers son prochain comme si le message entier du Christ se résumait à l'amour humain.Heureusement, il existe une solution !
Avez-vous déjà entendu parler du catholicisme traditionnel ?
Plus particulièrement du... sédévacantisme ?Mais qu'est-ce que le sédévacantisme me direz-vous ?
Le sédévacantisme est une position catholique traditionnelle qui rejette les évolutions consécutives au concile Vatican II ainsi que les papes après Pie XII (à partir de Jean XXIII donc aux alentours des années 60) comme des antipapes.
Comme catholiques traditionnels, nous pratiquons encore la messe en latin et ne modifions pas nos croyances pour les soumettre au monde. Comme sédévacantistes, nous rejetons l'église post-Vatican II comme une fausse église ayant usurpé le nom de catholique pour en faire une nouvelle religion faite de mains d'hommes.
Le terme sédévacantisme signifie que nous considérons le trône de St-Pierre comme vacant.
Présentation vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dcW2KzxzguY (en trois minutes)Des questions ?
Aucune raison de faire la messe en Latin le latin n'étant même pas la langue de Jésus donc je comprends pas quelle est l'importance de cette langue tu peux m'expliquer ? Personne ne la parle ça incite les personnes à rester dans l'incompréhension de la religion et donc l’ignorance. Qui a d'ailleurs permis de manipuler les peuples pendant des siècles ainsi que l'esclavage. J'suis pas chrétien mais si j'avais voulu tuer ma religion je pense que j'aurai fait comme le pape du concil. De manière générale je trouve votre position cohérente envers votre foi sauf pour l'aspect de la langue bonne chance pour la suite
le latin c'est parce c'est rome qui a fait le christianisme telle qu'on le connait
- Oui bonjour, nous sommes ici pour vous parler du sédévacantisme
Le 04 décembre 2017 à 21:54:02 bastporc a écrit :
Merci mais en gros de ce que je m'en rappelle c'est une langue plus sacrée d'une part et elle assure surtout l'unité de l'Eglise et évite les mauvaises traductions.
Si tu vas dans une messe traditionnelle aux Philippines par exemple, la messe sera la même qu'en France à l'exception du sermon dans la langue du pays.Hum ok mais de fait la religion chrétienne est composée de pas mal de textes dont on ne peut assurer qu'ils n'ont pas été modifiés. En soit la bible est déjà remplie d'incohérence comme pas mal d'autres religions en soit. Par contre l'idée de dire que le latin éviterait les erreurs de traductions de base si jésus et ses adeptes ne parlaient pas le latin ça veut forcément dire que lors de la traductions des différents textes sacrés y'a eu des erreurs de traduction. Surtout vu la taille de la bible mais bon...
Si tu as une traduction biblique dite de la "Vulgate"avec l'imprimatur (en gros le sigle comme quoi le Vatican approuve cette édition ) de l'époque pré- vatican II (J'espère ne pas dire de connerie). Tu es sûr et certain d'avoir une traduction valable.
Le 04 décembre 2017 à 21:54:02 bastporc a écrit :
Si tu vas dans une messe traditionnelle aux Philippines par exemple, la messe sera la même qu'en France à l'exception du sermon dans la langue du pays.Hum ok mais de fait la religion chrétienne est composée de pas mal de textes dont on ne peut assurer qu'ils n'ont pas été modifiés. En soit la bible est déjà remplie d'incohérence comme pas mal d'autres religions en soit. Par contre l'idée de dire que le latin éviterait les erreurs de traductions de base si jésus et ses adeptes ne parlaient pas le latin ça veut forcément dire que lors de la traductions des différents textes sacrés y'a eu des erreurs de traduction. Surtout vu la taille de la bible mais bon...
Le catholicisme n'est pas le protestantisme, la tradition a sa valeur propre, la religion n'est pas limitée au texte.
Le catholicisme n'est pas le protestantisme, la tradition a sa valeur propre, la religion n'est pas limitée au texte.
la tradition vis à vis d'une langue qui n'est pas l'originale est peu légitime
Le 04 décembre 2017 à 22:21:08 Tourbine a écrit :
Les gens n'ont aucune culture sur les 3 grandes religions monothéistes et ils se permettent de critiquer.
Un grand classique
AYAAA T'a vraiment des bons trolls ici entre le mec qui dit que c'est un conte de fée et l'autre qui dit que la culture a remplacé la religion.
On voit bien la moyenne d'âge qui doit être de 16 ans , futur insoumis en puissance , c'est bien
Données du topic
- Auteur
- Jean-Isidore
- Date de création
- 4 décembre 2017 à 21:35:40
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34