Topic de Jean-Isidore :

Pourquoi les églises sont vides ?

Si vous allez dans l'église de votre ville/village aujourd'hui, soyons honnêtes, vous y trouverez une majorité de vieillards si l'église est encore à peu près remplie, des chants un peu brouillons pas bien entrainants et parfois mièvres, le tout dans un message unique d'amour envers son prochain comme si le message entier du Christ se résumait à l'amour humain.

Heureusement, il existe une solution !

Avez-vous déjà entendu parler du catholicisme traditionnel ?
Plus particulièrement du... sédévacantisme ? [[sticker:p/1lm9]]

Mais qu'est-ce que le sédévacantisme me direz-vous ?

Le sédévacantisme est une position catholique traditionnelle qui rejette les évolutions consécutives au concile Vatican II ainsi que les papes après Pie XII (à partir de Jean XXIII donc aux alentours des années 60) comme des antipapes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512419340-papefrancois.jpg

Comme catholiques traditionnels, nous pratiquons encore la messe en latin et ne modifions pas nos croyances pour les soumettre au monde. Comme sédévacantistes, nous rejetons l'église post-Vatican II comme une fausse église ayant usurpé le nom de catholique pour en faire une nouvelle religion faite de mains d'hommes.

Le terme sédévacantisme signifie que nous considérons le trône de St-Pierre comme vacant.

Présentation vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dcW2KzxzguY (en trois minutes)

Des questions ?

Elles sont peut être vide parce qu'il est peut être 21h38 peut être? [[sticker:p/1jnh]]

Le 04 décembre 2017 à 21:39:11 SixBlade a écrit :
Elles sont peut être vide parce qu'il est peut être 21h38 peut être? [[sticker:p/1jnh]]

ouais, en plus c'est même pas chauffé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512420068-35644-full.png

Le titre est un peu aguicheur mais ce n'est pas vraiment le sujet du topic :)
parce que les gens ne croient plus au père noel en dieux ?

Le 04 décembre 2017 à 21:42:07 DechetCalme a écrit :
Non

La religion c'est de la merde, dieu n'existe pas, à un moment il faut arrêter de croire aux histoires fantastiques

C'est bien plus que ça ignorant

Pourquoi les églises sont vides ?

Parce que la science et la culture ont remplacées la religion.

Le 04 décembre 2017 à 21:39:11 SixBlade a écrit :
Elles sont peut être vide parce qu'il est peut être 21h38 peut être? [[sticker:p/1jnh]]

C'est pas faux [[sticker:p/1jnh]]

Le 04 décembre 2017 à 21:46:11 rasckar_kapack a écrit :
Pourquoi les églises sont vides ?

Parce que la science et la culture ont remplacées la religion.

Dieux est mort, vive l'art!

Le 04 décembre 2017 à 21:35:40 Jean-Isidore a écrit :
Si vous allez dans l'église de votre ville/village aujourd'hui, soyons honnêtes, vous y trouverez une majorité de vieillards si l'église est encore à peu près remplie, des chants un peu brouillons pas bien entrainants et parfois mièvres, le tout dans un message unique d'amour envers son prochain comme si le message entier du Christ se résumait à l'amour humain.

Heureusement, il existe une solution !

Avez-vous déjà entendu parler du catholicisme traditionnel ?
Plus particulièrement du... sédévacantisme ? [[sticker:p/1lm9]]

Mais qu'est-ce que le sédévacantisme me direz-vous ?

Le sédévacantisme est une position catholique traditionnelle qui rejette les évolutions consécutives au concile Vatican II ainsi que les papes après Pie XII (à partir de Jean XXIII donc aux alentours des années 60) comme des antipapes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512419340-papefrancois.jpg

Comme catholiques traditionnels, nous pratiquons encore la messe en latin et ne modifions pas nos croyances pour les soumettre au monde. Comme sédévacantistes, nous rejetons l'église post-Vatican II comme une fausse église ayant usurpé le nom de catholique pour en faire une nouvelle religion faite de mains d'hommes.

Le terme sédévacantisme signifie que nous considérons le trône de St-Pierre comme vacant.

Présentation vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dcW2KzxzguY (en trois minutes)

Des questions ?

Aucune raison de faire la messe en Latin le latin n'étant même pas la langue de Jésus donc je comprends pas quelle est l'importance de cette langue tu peux m'expliquer ? Personne ne la parle ça incite les personnes à rester dans l'incompréhension de la religion et donc l’ignorance. Qui a d'ailleurs permis de manipuler les peuples pendant des siècles ainsi que l'esclavage. J'suis pas chrétien mais si j'avais voulu tuer ma religion je pense que j'aurai fait comme le pape du concil. De manière générale je trouve votre position cohérente envers votre foi sauf pour l'aspect de la langue bonne chance pour la suite [[sticker:p/1lmh]]

Signal gouv pour prosélytisme :)
Je précise que c'est le thème du topic est le catholicisme traditionnel / sédévacantisme :noel:

Le 04 décembre 2017 à 21:48:32 Jack-Celestin a écrit :
Signal gouv pour prosélytisme :)

c'est autorisé en france

Pff même le dimanche pour la messe y a personne. Parcontre, la mosquée de la rue est remplie à rabord le vendredi..... alarmant.
Les églises chez moi sont constamment visitées, bien ton trou à rat.
Les lefebvristes qui font leur propagande :rire:

Le 04 décembre 2017 à 21:49:11 bastporc a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 21:48:32 Jack-Celestin a écrit :
Signal gouv pour prosélytisme :)

c'est autorisé en france

Ouais mais je crois qu'il parlait de JVC

Le 04 décembre 2017 à 21:48:21 bastporc a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 21:35:40 Jean-Isidore a écrit :
Si vous allez dans l'église de votre ville/village aujourd'hui, soyons honnêtes, vous y trouverez une majorité de vieillards si l'église est encore à peu près remplie, des chants un peu brouillons pas bien entrainants et parfois mièvres, le tout dans un message unique d'amour envers son prochain comme si le message entier du Christ se résumait à l'amour humain.

Heureusement, il existe une solution !

Avez-vous déjà entendu parler du catholicisme traditionnel ?
Plus particulièrement du... sédévacantisme ? [[sticker:p/1lm9]]

Mais qu'est-ce que le sédévacantisme me direz-vous ?

Le sédévacantisme est une position catholique traditionnelle qui rejette les évolutions consécutives au concile Vatican II ainsi que les papes après Pie XII (à partir de Jean XXIII donc aux alentours des années 60) comme des antipapes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512419340-papefrancois.jpg

Comme catholiques traditionnels, nous pratiquons encore la messe en latin et ne modifions pas nos croyances pour les soumettre au monde. Comme sédévacantistes, nous rejetons l'église post-Vatican II comme une fausse église ayant usurpé le nom de catholique pour en faire une nouvelle religion faite de mains d'hommes.

Le terme sédévacantisme signifie que nous considérons le trône de St-Pierre comme vacant.

Présentation vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dcW2KzxzguY (en trois minutes)

Des questions ?

Aucune raison de faire la messe en Latin le latin n'étant même pas la langue de Jésus donc je comprends pas quelle est l'importance de cette langue tu peux m'expliquer ? Personne ne la parle ça incite les personnes à rester dans l'incompréhension de la religion et donc l’ignorance. Qui a d'ailleurs permis de manipuler les peuples pendant des siècles ainsi que l'esclavage. J'suis pas chrétien mais si j'avais voulu tuer ma religion je pense que j'aurai fait comme le pape du concil. De manière générale je trouve votre position cohérente envers votre foi sauf pour l'aspect de la langue bonne chance pour la suite [[sticker:p/1lmh]]

Merci mais en gros de ce que je m'en rappelle c'est une langue plus sacrée d'une part et elle assure surtout l'unité de l'Eglise et évite les mauvaises traductions.
Si tu vas dans une messe traditionnelle aux Philippines par exemple, la messe sera la même qu'en France à l'exception du sermon dans la langue du pays.

PS : L'Eglise a lutté contre l'esclavage et le servage à l'époque.

Le 04 décembre 2017 à 21:50:13 ZeldAlmaty a écrit :
Les lefebvristes qui font leur propagande :rire:

On est différents de la FSSPX qui eux reconnaissent le pape et l'église actuelle justement

Données du topic

Auteur
Jean-Isidore
Date de création
4 décembre 2017 à 21:35:40
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 717