[Tuto] Fabriquer son dentifrice maison pour 2 fois moins cher et plus efficace
L'auteur ?
Je m'en doutais t'es juste un mec avec les dents pourris qui cherchent un moyen sur internet d'avoir les dents plus blanches, t'as vu sur un site comment fabriquer du dentifrice tu t'es dis que t'allez t'inventer une vie sur le 18-25 en faisant croire que tu fabriquais ton propre dentifrice, puis comme tous le monde t'a expliqué que tu disais n'imp avec le bicarbonate t'as décidé de renforcer ton troll en rajoutant "1 an et demi d'utilisation ok soucis " mais dès qu'on te demande une photo tu fais le mort
Moi je met de l'huile de coco, de l'argile verte et bicarbonate pas trop et un peu d'eau c'est top. Les dentifrices du commerce contiennent du sucre, je vois pas l'intérêt sans parler des perturbateurs endocriniens.
Mais après je vais peut-être testé avec de l'h.e d'eucalyptus.
Le 12 novembre 2017 à 14:53:42 Yllil a écrit :
J'utilise une recette semblable, l'auteur, mais sans bicarbonate, le bicarbo je le rajoute 1 x par semaine, je saupoudre par dessus.
Voilà un forumeur qui gardera ses dents, fais en un exemple pour toi l'OP.
Le 12 novembre 2017 à 14:40:22 GlandDeLapin a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 14:32:59 DamsoDemsVie a écrit :
edit : 1 ans et demi d'utilisation
Oui c'est bien ça mon problème avec ta formule, j'aimerai ne pas m'équiper d'un dentier dans deux ans.
Le 12 novembre 2017 à 14:42:44 ASCVX13 a écrit :Le 12 novembre 2017 à 14:32:59 DamsoDemsVie a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 14:30:23 GlandDeLapin a écrit :
Ta dose de bicarbonate il faut la divisé par dix, pas par deux ou quatre, même les dentifrices qui se vendent en se ventant de contenir du bicarbonate, c'est à hauteur de quelques pourcents.
En utilisation quotidienne, c'est ta brosse qui fait 95% du taff, si ta brosse est pourrie tu peux récurer tes dents avec le produit que tu veux ce sera de la merde.par 10 si tu veux tu peux meme la remplacer totalement par de la poudre de coco tant que c'est proportionnel mais la cuillere a soupe de bicarbonate c'est pourtant pas du luxe tu peux te brosser 3 fois par jour avec sans probleme
edit : 1 ans et demi d'utilisation
1 an et demi d'utilisation ? Prend en photo tes dents + pseudo on va voir si ça marche bien ton truc
j'ai des dents normales, blanches sans caries sans probleme et c'est ma tante qui l'utilise depuis pas mal de temps qui m'a montré ça
Le 12 novembre 2017 à 14:49:31 ASCVX13 a écrit :
L'auteur ?Je m'en doutais t'es juste un mec avec les dents pourris qui cherchent un moyen sur internet d'avoir les dents plus blanches, t'as vu sur un site comment fabriquer du dentifrice tu t'es dis que t'allez t'inventer une vie sur le 18-25 en faisant croire que tu fabriquais ton propre dentifrice, puis comme tous le monde t'a expliqué que tu disais n'imp avec le bicarbonate t'as décidé de renforcer ton troll en rajoutant "1 an et demi d'utilisation ok soucis " mais dès qu'on te demande une photo tu fais le mort
Je fait pas le mort j'étais juste avec ma famille
intéret de prendre une photo?
Le 12 novembre 2017 à 14:57:06 GlandDeLapin a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 14:53:42 Yllil a écrit :
J'utilise une recette semblable, l'auteur, mais sans bicarbonate, le bicarbo je le rajoute 1 x par semaine, je saupoudre par dessus.Voilà un forumeur qui gardera ses dents, fais en un exemple pour toi l'OP.
ma tante utilise depuis plusieurs années elle a de super dents
Perso j'utilise moi aussi un dentifrice fait maison que j'avais trouvé ici :
https://www.naturalsace.fr/recette-dentifrice-maison
Il est assez similaire à celui de l'auteur et je dois dire qu'il me convient très bien. Mais dans le doute, je mets pas de bicarbonate, car on m'avait effectivement dit que c'est un peu abrasif.
Par contre, j'ai pas compris l'intérêt du sel, le poivre et le citron, sauf si c'est pour manger un steak en même temps ?
Données du topic
- Auteur
- DamsoDemsVie
- Date de création
- 12 novembre 2017 à 14:16:52
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28