[Tuto] Fabriquer son dentifrice maison pour 2 fois moins cher et plus efficace
Voici une recette de dentifrice à la menthe
Pour cette recette il faudra vous munir d'argile verte ,de bicarbonate de potassium, d'une pincée de sel et de poivre, de clous de girofle, d’huile essentielle de menthe(facultatif), d'huile de tournesol et d'un verre d’eau agrémenté de 5-6 goutes de citron.
Procédez ainsi :
Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte (réduite en poudre) avec une cuillère à soupe de bicarbonate de potassium Réduisez en poudre 2 clous de girofle et incorporez-les au mélange, faites de même avec une très petite pincée de sel et de poivre.
Ajoutez petit à petit l’eau citronée jusqu’à obtenir une pâte lisse
Ajoutez ensuite 2 gouttes d’huile essentielle de menthe et ~1cl d'huile de tournesol
Testé et approuvé
C'est clair ça marche, d'ici une semaine vos dents seront blanches
D'ici 10ans vous n'aurez plus besoin de vous les brosser
Le 12 novembre 2017 à 14:20:47 Pure[ness] a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 14:19:06 DamsoDemsVie a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 14:17:57 Pure[ness] a écrit :
Le bicarbonate c'est hyper abrasif, tu vas te niquer les dentsidée reçu
Si t'es pas convaincu tu peux diviser la dose de bicarbonate par 2 voir 4 et remplacer par de la poudre de noix de coco
Le 12 novembre 2017 à 14:24:51 Pure[ness] a écrit :
Sinon j'achète du vrai dentifrice, ça me va très bien
c'est du marqueting khey le dentifrice que t'achete est gonflé aux hormones et certains ingredients inutile pour faire gonfler le prix sont ajoutés cependant certains ingrédients indispensable sont absent
Le 12 novembre 2017 à 14:22:24 GlandDeLapin a écrit :
Ton mélange il est beaucoup trop fort en bicarbonate.
inconscient
En utilisation quotidienne, c'est ta brosse qui fait 95% du taff, si ta brosse est pourrie tu peux récurer tes dents avec le produit que tu veux ce sera de la merde.
Le 12 novembre 2017 à 14:30:23 GlandDeLapin a écrit :
Ta dose de bicarbonate il faut la divisé par dix, pas par deux ou quatre, même les dentifrices qui se vendent en se ventant de contenir du bicarbonate, c'est à hauteur de quelques pourcents.
En utilisation quotidienne, c'est ta brosse qui fait 95% du taff, si ta brosse est pourrie tu peux récurer tes dents avec le produit que tu veux ce sera de la merde.
par 10 si tu veux tu peux meme la remplacer totalement par de la poudre de coco tant que c'est proportionnel mais la cuillere a soupe de bicarbonate c'est pourtant pas du luxe tu peux te brosser 3 fois par jour avec sans probleme
edit : 1 ans et demi d'utilisation
Le fluor 😂😂😂 ce truc du diable dans le dentifrice leau le sel 😂😂😂😂
Bien les moutons 😂😂😂
Le 12 novembre 2017 à 14:30:50 AlGaGa a écrit :
Et il y a pas de fluor dedans
du fluor
le fluor c'est dangereux et pas que pour ta bouche mon garcon, pour tout ton corps
Le 12 novembre 2017 à 14:32:59 DamsoDemsVie a écrit :
Oui c'est bien ça mon problème avec ta formule, j'aimerai ne pas m'équiper d'un dentier dans deux ans.
Le 12 novembre 2017 à 14:32:59 DamsoDemsVie a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 14:30:23 GlandDeLapin a écrit :
Ta dose de bicarbonate il faut la divisé par dix, pas par deux ou quatre, même les dentifrices qui se vendent en se ventant de contenir du bicarbonate, c'est à hauteur de quelques pourcents.
En utilisation quotidienne, c'est ta brosse qui fait 95% du taff, si ta brosse est pourrie tu peux récurer tes dents avec le produit que tu veux ce sera de la merde.par 10 si tu veux tu peux meme la remplacer totalement par de la poudre de coco tant que c'est proportionnel mais la cuillere a soupe de bicarbonate c'est pourtant pas du luxe tu peux te brosser 3 fois par jour avec sans probleme
1 an et demi d'utilisation ? Prend en photo tes dents + pseudo on va voir si ça marche bien ton truc
Données du topic
- Auteur
- DamsoDemsVie
- Date de création
- 12 novembre 2017 à 14:16:52
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28