Salut !
C'est déjà une superbe démarche d'en parler, et y'a aucune honte là-dessus. Mon frère faisait beaucoup d'angoisses le soir et sans surprise se réveillait la nuit. Y'a deux moyens de lutter face à ce genre de terreurs nocturne : avant qu'elles arrivent et juste après qu'elles arrivent (te rassurer le plus vite possible).
1.Après un suivi avec un psy, on lui a conseillé de s'endormir en pensant à de bonnes choses, tout en se relaxant au maximum. Ca a été super efficace sur le long terme.
2. Quand tu te réveilles en sursaut après un cauchemar, faut te rassurer directement le plus possible pour habituer ton cerveau et lui montrer que c'est pas si grave. Peut-être qu'une veilleuse pourrait faire l'affaire ? Mon frère s'en est procurée une ici
https://veilleuse-reveuse.fr/collections/veilleuse-adulte. Elles sont faites pour adulte et en plus elles ont un bon design pour une chambre en déco. En plus, je crois que sur leur site ils parlent des terreurs nocturnes, donc regarde si tu peux trouver d'autres solutions ! Tiens au jus et bon courage