Topic de DouglasdeSarah :

J'ai 22 ans et j'ai peur du NOIR

Gilbert ne lit que les titres .

Ca va mais ca dépend

[[sticker:p/1jnh]] Moi aussi

J'arrive meme à me créer des peurs tout seul, enfin je sais pas comment dire mais c'est un cauchemar :-(

Le 28 octobre 2017 à 01:18:29 DouglasDeSarah a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 01:17:37 2813 a écrit :
Parcours ton appart/chambre les yeux fermés pendant la journée, c'est pas flippant et ça te permet de t'habituer à utiliser tes autres sens. Tu verra que la nuit n'est pas plus impressionnante qu'avoir les yeux fermés de jour :ok:

Mais c'est surtout que j'ai peur de ce qu'il y a qui se cache dans la nuit. No fake d'un coup j'ai l'impression qu'une bête horrible va me sauter dessus

La nuit n'y change rien, tu peux jamais savoir ce qu'il se passe dans ton dos ou quand tu as les yeux fermés, c'est parce que tes sens ne te disent rien que ton imagination meuble tout ça.
J'ai eu peur du noir jusqu'à un âge assez avancé, maintenant je pars en forêt la nuit, je refais les trajets que j'ai fait de jour en me guidant à l'oreille, à la texture du sol et en imaginant l'itinéraire que j'ai fait de jour.

Salut !
C'est déjà une superbe démarche d'en parler, et y'a aucune honte là-dessus. Mon frère faisait beaucoup d'angoisses le soir et sans surprise se réveillait la nuit. Y'a deux moyens de lutter face à ce genre de terreurs nocturne : avant qu'elles arrivent et juste après qu'elles arrivent (te rassurer le plus vite possible).
1.Après un suivi avec un psy, on lui a conseillé de s'endormir en pensant à de bonnes choses, tout en se relaxant au maximum. Ca a été super efficace sur le long terme.
2. Quand tu te réveilles en sursaut après un cauchemar, faut te rassurer directement le plus possible pour habituer ton cerveau et lui montrer que c'est pas si grave. Peut-être qu'une veilleuse pourrait faire l'affaire ? Mon frère s'en est procurée une ici https://veilleuse-reveuse.fr/collections/veilleuse-adulte. Elles sont faites pour adulte et en plus elles ont un bon design pour une chambre en déco. En plus, je crois que sur leur site ils parlent des terreurs nocturnes, donc regarde si tu peux trouver d'autres solutions ! Tiens au jus et bon courage :)

Données du topic

Auteur
DouglasdeSarah
Date de création
28 octobre 2017 à 01:04:40
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 334