Si saroumane avait l'anneau unique
Je vais rectifier quelques erreurs dans ce sujet, même si c'est un gros up je sais que ce genre de sujet intéresse tous le temps.
Tous d'abord effectivement Saroumane désirait l'unique pour lui-même, il faut savoir que Saroumane avait trahis le conseil blanc depuis très longtemps déjà, certain avance même qu'il s'était retourné pratiquement en arrivant en terre du milieu en 1000 du 3e âge. Lors des événement du hobbit et de la montagne solitaire, il savait que le necromancien était Sauron, la raison du pourquoi il essaie d'empêcher le.conseil blanc de prendre la forteresse d'assaut est qu'il cherche sans relâche l'anneau unique depuis fort longtemps et qu'il croit (avec raison) que le retour de Sauron ramènera l'anneau à la surface, il préfère donc laisser Sauron agir, il n'y a à ce moment aucune alliance avec Sauron et Sauron ignore probablement que Saroumane tente de retrouver sont anneau.
Saroumane à toujours eu une ambition démesuré, ayant comme principal ambition d'accroître sa puissance et de ce fait, à toujours convoité le pouvoir des anneaux, il était extrêmement jalou que Gandalf se voit offrir l'un des 3 anneaux Elfiques, ainsi Saroumane décida de se forger lui-même un anneau de pouvoir mais malgré ses efforts le.savoir de la forge des anneaux de pouvoir était de puis longtemps oublier, surtout après la destruction de L'Eriador par Sauron, fou de rage. L'anneau de Saroumane était un anneau mineur, difficile de savoir quel était sont pouvoir.
Saroumane était un Maiar, difficile à comprendre pour certain mais essentiellement, c'est un dieu, tout comme Sauron, les Maiar sont la sous classe divine suivant les Valars. Les Istari (l'ordre des 5 mages ) ont du accepté que leurs pouvoirs soit restreint lorsqu'ils ont été envoyé en terre du milieu et avait eu comme ordre de ne jamais affronté directement Sauron car cela aurait pu avoir des conséquences "divine".
Grosso modo, il faut bien comprendre que Saroumane et Golum, ça ne va pas dans la même phrase quand ont fait des comparaisons de puissance et d'effet de l'anneau unique sur eux, les hobbit et elfs pareil, Saroumane est bien au dessus de ça et existe depuis avant même que la terre fut créé, c'est un dieu comme je le disais plus haut et n'est pas soumis au restriction humaine, aussi il est bon de savoir que seul sont corps physique est tuer..car les dieux ne meurt pas, ils peuvent être banni comme ce fut le cas pour Morgoth mais essentiellement il existe toujours.
Bref, pourquoi Saroumane veut l'anneau et comment en vient il a s'allier avec Sauron?
Lorsque Saroumane comprend que Sauron est prêt à se révèle à la fin du 3e âge, il sait qu'il n'aura pas le choix de le faire lui aussi, il doit prendre position et il cherchera à prendre la position qui lui semble la plus favorable, croyant impossible la victoire des hommes sur Sauron, il prend donc position avec Sauron mais toujours dans l'optique de s'approprier l'anneau. Il sait qu'il aura besoin d'une armé et le seul qui peut le lui donner est Sauron. Bref , il utilisera le palentir pour contacter Sauron.
Ce qui est amusant est que Saroumane, un manipulateur sans égal ou presque en terre du milieu, croire manipuler Sauron mais se fera prendre à sont propre jeux par le seul être en terre du milieu meilleur que lui a ce jeu et se retrouvera à faire exactement ce que souhaite Sauron, ce dernier ayant compris que Saroumane voulait l'anneau et l'utilisera dans sa guerre comme un pantin.
Maintenant, qu'est ce qui sera arrivé si Saroumane aurait eu l'anneau.
Il faut d'abord comprendre comment fonctionnela puissance dans ce monde et pour ça, il faut ce référé à Morgoth. Du plus puossant des Valars, Melkor (nom qu'il portait avant) il deviendra a peine plus puissant que les creatures qu'il créera, meme possiblement qu'à la toute fin sa puissance avait tellement diminuer que Sauron etait probablement plis puissant que lui. La raison de cela est que Morgoth etait obliger de mettre tout sont pouvoir ou presque dans les creatures qu'ils creait, surtout les dragons, de fait, le pouvoir utiliser pour créée, ne te revient pas, les creatures de Morgoth le rendait tres puissant a la fin de son règne mais lui meme ne l'etait pratiquement plus.
Ce qui rend l'anneau unique aussi intéressant c'est qu'au lieu d'être une créature dans lequel Sauron aurait mis sont pourvoir, il.s'agit d'un objet et Sauron, tres puissant parmis les Maiar, plus qur Saroumane, y avait transféré une tres grande partie de sont pouvoir, au point d'en avoir perdu sa forme physique lorsqu'il en fut séparé.
L'intérêt pour Saroumane d'avoir cette anneau? Surpassé de très loin la puissance se tous ce qui se trouvait en terre du milieu et ce, comprenant Sauron.
L'anneau ne rendait pas Sauron plus puissant puisqu'il était une partie de son pouvoir mais pour un autre Maiar, c'était tous l'inverse, Gandalf le dis lui même au début de l'oeuvre, il ne peut utiliser l'anneau unique, car à travers lui l'anneau pourrait atteindre un pouvoir trop terrible à imaginer (lire ici sont pouvoir de Maiar) ce que souhaite explicitement Saroumane de sont côté.
Est ce que l'anneau aurait changer Saroumane ? D'une certaine manière c'était déjà le cas, l'anneau représentait tous ce qu'il souhaitait, Saroumane serait devenue encore plus mauvais avec l'anneau et possiblement fou tellement la puissance qu'il aurait eu aurait été difficile à gérer sous sa forme physique mais au-delà de ça, l'anneau n'aurait certainement pas contrôlé Saroumane comme elle le faisait avec les autres non Ainur ( dieu). Disons quel aurait amplifier certain côté néfaste de sa personnalité.
Pour le reste oui, Saroumane aurait éclaté Sauron, il aurait éclaté tous le monde, puisqu'il aurait récupéré les armée du Mordor et de l'isangar et le roi sorcier et les nazgul pour ceux qui l'ignorent sont lié à l'anneau et non à Sauron, si Saroumane récupère l'anneau et surpasse Sauron, ils aurait rejoin Saroumane.
Enfin bref, pareil pour Gandalf, s'il avait passé l'anneau à sont doigt personne ne l'aurait arrêté, même chose pour Galadriel (par personne ont parle en terre du milieu).
N'oublier jamais que malgré qu'ils est été amoindrie pour être envoyé en terre du milieu, tous les Istari sont des dieux, sont immortels (totalement immortels, même Sauron à la fin ne meurt pas) et n'ont pas à être comparé à des hommes, elfs ou hobbit (ou créature comme Golum)
Données du topic
- Auteur
- SuperLucienX
- Date de création
- 25 octobre 2017 à 21:18:24
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 183