Je suis REDACTEUR chez DISNEY
SuppriméTu écrivais du contenu publicitaire et de com interne / ou du contenu artistique ?
T'es bien payé ?
Le 30 mars 2019 à 13:02:18 Theophobe a écrit :
Tu écrivais du contenu publicitaire et de com interne / ou du contenu artistique ?
Je gère tout la partie multimédia : jeux vidéo, musique, ciné, nouvelle tech etc.
T'es bien payé ?
Franchement oui, surtout que je suis encore étudiant à côté donc je me mets très bien
Le 30 mars 2019 à 13:02:37 nWoMondayNitro a écrit :
Les ventes des journaux ont pas du baisser depuis le temps? apparemment les gosses lisent de moins en moins
Ca va, on résiste ! On fais 1M lecteurs environ chaque mois, on est numéro 1 de la presse jeunesse
Le 30 mars 2019 à 13:00:54 Ballon_Flottant a écrit :
Bref, sinon j'ai signé un contrat avec Nintendo () et je peux désormais tester leurs jeux 1 mois avant la date de sortie au lieu de quelques jours comme avant donc si jamais y a des trucs qui vous intéresse ...
Dommage que ce soit le désert
Comment tu expliques que MPG c'est carrément mieux que SPG? Du moins a l'époque où je lisais, vers 2003
Tu aimes la Dimension M?
Je trouve les histoires de Popop trop nul a l'époque, alors que parfois elles sont juste adressé a un public plus vieux. C'est pas étrange?
Et tu peux m'expliquer pourquoi Michel Souris?
Le 30 mars 2019 à 14:10:05 Hidato a écrit :
Comment tu expliques que MPG c'est carrément mieux que SPG? Du moins a l'époque où je lisais, vers 2003
2 équipes différentes avec 2 rédacteurs en chef différents : ils ont chacun leur propre style/univers donc c'est normal d'accrocher à un mag et pas à un autre
Tu aimes la Dimension M?
Bof, c'est pas mauvais mais c'est loin de mes sagas pref clairement
Je trouve les histoires de Popop trop nul a l'époque, alors que parfois elles sont juste adressé a un public plus vieux. C'est pas étrange?
Popop c'est vraiment un personnage à part, une sorte de hippie des années 60/70 destinés aux lecteurs plus adultes c'est vrai, après je ne serais pas dire pourquoi ses histoires sont moins intéressantes que les autres perso.
Et tu peux m'expliquer pourquoi Michel Souris?
Ce personne n'a jamais existé.
C'est une hallucination collective.
Ayyya un khey à Levallois et à Disney
SPG et le Picsou Magazine c'est toute ma jeunesse. Mais SPG ça sort tout les combien de temps ? Je crois que c'était pas tous les mois à l'époque, je sais plus. Le Couac perso moi j'aimais pas du tout.
Et le Picsou Magazine avec le jouet en cadeau bordel Je me souviens d'une balle anti-stress qui sentait fort le produit chimique. Ils avaient dû faire un communiqué car chez certaines personnes le liquide à l'intérieur avait fuit Et aussi un coup un faux briquet pour mettre de l'eau à l'intérieur. Communiqué dès le numéro suivant pour dire "oui désolé c'est vrai qu'on peut confondre avec un vrai briquet, attention aux enfants"
Il y a toujours un cadeau offert avec le magazine ou pas ?
Le 30 mars 2019 à 15:19:14 ComicsHead a écrit :
Ayyya un khey à Levallois et à DisneySPG et le Picsou Magazine c'est toute ma jeunesse. Mais SPG ça sort tout les combien de temps ? Je crois que c'était pas tous les mois à l'époque, je sais plus. Le Couac perso moi j'aimais pas du tout.
Une fois tous les deux mois, comme le PM : ils s'alternent
Et le Picsou Magazine avec le jouet en cadeau bordel Je me souviens d'une balle anti-stress qui sentait fort le produit chimique. Ils avaient dû faire un communiqué car chez certaines personnes le liquide à l'intérieur avait fuit Et aussi un coup un faux briquet pour mettre de l'eau à l'intérieur. Communiqué dès le numéro suivant pour dire "oui désolé c'est vrai qu'on peut confondre avec un vrai briquet, attention aux enfants"
Il y a toujours un cadeau offert avec le magazine ou pas ?
Pour l'instant oui, mais dans quelques semaines/mois on va sortir notre nouvelle formules sans "+produit" (jargon qui désigne le petit jouet)
Selon toi, peut on devenir redacteur web en autodidacte ? (Pour devenir freelance)
Depuis 3 mois je bouffe de la théorie (redaction, optimisation SEO, cocon sémantique, copywriting, Storytelling.. ).
J'avoue quand même avoir légèrement peur de me planter
Le 01 avril 2019 à 18:28:59 TetonsSensibles a écrit :
Salut khey,
Selon toi, peut on devenir redacteur web en autodidacte ? (Pour devenir freelance)
Depuis 3 mois je bouffe de la théorie (redaction, optimisation SEO, cocon sémantique, copywriting, Storytelling.. ).
J'avoue quand même avoir légèrement peur de me planter
Oui, t’as pas vraiment besoin de formation (j’en suis la preuve vivante, à côté de Disney je bosse dans la rédaction web pour Webedia pour le fun) !
Après le plus dur c’est de chopper les premières commandes
Du coup est-ce que dans la nouvelle formule vous allez de temps en temps passer de longues histoires Italiennes de 60 pages de Guido Martina ou de Romano Scarpa ?
Parce qu'en vrai je trouve que ce sont les seuls histoires qui manquent assez souvent dans les publications Disney actuels sinon ce serais parfais
Du moins pour les canards parce que Mickey niveau BD il est toujours autant maltraité mais osef de cette fichue souris
Le 08 avril 2019 à 18:53:35 Lunatic_Returns a écrit :
Du coup est-ce que dans la nouvelle formule vous allez de temps en temps passer de longues histoires Italiennes de 60 pages de Guido Martina ou de Romano Scarpa ?
Le nouveau format nous laisse beaucoup plus de souplesse donc oui c’est pas écarté !
Parce qu'en vrai je trouve que ce sont les seuls histoires qui manquent assez souvent dans les publications Disney actuels sinon ce serais parfais
Si j’ai une info je te le dirais
Du moins pour les canards parce que Mickey niveau BD il est toujours autant maltraité mais osef de cette fichue souris
Faut acheter le Journal de Mickey pour ça
Mais canards >>>>>> Mickey de loin
Le 19 avril 2019 à 16:53:52 Lunatic_Returns a écrit :
Bon bah du coup étant donné que la nouvelle formule me parait très prometteuse, je me suis abo pour vous soutenir Et aussi pour me faire plaisir
Merci ! La couv' du prochain SPG est grave sympa tu verras !
D'ailleurs, à la fin de chaque numéro il y a mon nom dans la longue liste des collaborateurs, vous pouvez toujours essayé de me trouver
On m'a aussi posé pas mal de questions sur le rachat par Unique Heritage Media en MP donc je vais répondre ici :
- On déménage à Denfert (à 2min de chez moi )
- Grosse réduction d'effectif à prévoir, le futur est très incertain pour beaucoup de personnes
- Pas impensable d'assister à la mort des magazines Disney d'ici 5 ans, tout comme à leur explosion : tout va dépendre des moyens qu'on aura ...
C'est marrant que le topic soit up. J'y repensais il y a quelques jours : une question me trottait dans la tête.
Au niveau des ventes, comment ça se passe ? Après avoir imprimé le Picsou Magazine, vous les transférez dans toutes les librairies de France. Puis ensuite, comment vous récupérez l'argent ? T'as des infos sur ça ?
Merci
Le 17 juillet 2019 à 16:43:41 Hapouch2 a écrit :
C'est marrant que le topic soit up. J'y repensais il y a quelques jours : une question me trottait dans la tête.Au niveau des ventes, comment ça se passe ? Après avoir imprimé le Picsou Magazine, vous les transférez dans toutes les librairies de France. Puis ensuite, comment vous récupérez l'argent ? T'as des infos sur ça ?
Merci
Oula, tu t'attaques à un processus complexe A savoir que je parle ici de la diffusion d'un titre de presse, c'est très différent pour les livres "classiques" genre un Musso par ex.
Une fois que l'imprimeur nous a envoyé les premiers échantillons, on valide et ça part pour imprimer les stocks qui sont envoyés de deux manières différentes :
- Soit directement aux abonnés, aux entreprises, aux gens à qui ont fournit un magazine gratuitement.
- Aux distributeurs qui eux mêmes les envoient aux points de vente.
Ensuite pour l'argent, on récupère classiquement une part sur chaque vente
Le 17 juillet 2019 à 16:39:29 Ballon_Flottant a écrit :
On m'a aussi posé pas mal de questions sur le rachat par Unique Heritage Media en MP donc je vais répondre ici :- On déménage à Denfert (à 2min de chez moi )
- Grosse réduction d'effectif à prévoir, le futur est très incertain pour beaucoup de personnes
- Pas impensable d'assister à la mort des magazines Disney d'ici 5 ans, tout comme à leur explosion : tout va dépendre des moyens qu'on aura ...
Merci pour ta réponse !
Du coup avec la réduction du personnel peut t'on s'attendre a ce que la qualité de la nouvelle formule de Picsou Mag' s'en retrouve altérée ? La partie BD risque de prendre un choc ou bien est-ce la partie rédactionnel concernant les œuvres Disney qui risque de s'en prendre un coup ?
Pour illustrer mon propos par exemple j'avais bien aimé la partie documentation sur le personnage de Zorro dans le dernier numéro
Bref, j'espère que les bonnes ventes de Picsou Mag vous garantirons toujours un minimum de liberté dans vos choix rédactionnel
PS: Rien a voir mais merci beaucoup pour la tasse Picsou livrée avec l'abonnement
Données du topic
- Auteur
- Ballon_Flottant
- Date de création
- 5 octobre 2017 à 18:24:20
- Date de suppression
- 3 juillet 2023 à 10:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 768
- Nb. messages JVC