Topic de Jemilia :

Laser myopie: PKR ou LASIK??

Je up[[sticker:p/1kki]] je suis aussi intéressé

Il y a énormément de choses à dire à ce sujet et franchement j'ai la flemme d'expliquer ici mais je vais faire un petit résumé...mais vraiment vite fait...

aujourd'hui vous avez 3 choix en chirurgie laser :

- trans-pkr avec un schwind amaris (seulement à paris docteur marc chemla) convient particulièrement aux petites amétropies (un myope avec -6 myopie et -2 d'astigmatisme ça sera relativement déconseillé par exemple) c'est la méthode la plus SAFE

pkr : identique à la trans-pkr sauf que ce n'est plus le laser qui enlève l'épithélium mais le médecin. (alcool+outil)

lasik : découpe du capot, laser et fermeture du capot... c'est la méthode qui est la plus conseillé quand l'on à des fortes amétropies

dans tout les cas faites bien attention à qui vous confiez vos yeux, consultez plusieurs chirurgiens avant car certains ont très peu d'éthique.

Ya des avantages en terme de recuperation visuelle, de douleurs post op avec la trans pkr par rapport a la pkr?
Perso ceux qui dise avoir des doubles visions et des problèmes ça me démotive. [[sticker:p/1jnh]] Je vais garder mes lentilles je crois.
Pkr = pas de fragilité
Lasik = fragile
J'ai fait PKR [[sticker:p/1ljr]], plus utile si tu veux retrouver un taux à 100%. Par contre le temps de récupération est plus long et surtout plus douloureux, pendant 1 à 2 semaines tu vas douiller.

Lasik il y a 7 ans.

Vision toujours nickel, la dernière fois qu'un médecin des yeux à regardé mes yeux (:hap:)(suite à une projection de sciure) il croyait même pas que j'avais été opéré tellement la cicatrisation était parfaite et que ça ne se voyait pas.

Quelqu'un a des avis sur la TRANS PKR??
Je ne sais pas quoi faire!
Je vais me faire opérer mercredi avec le lasik :hap:

Données du topic

Auteur
Jemilia
Date de création
3 octobre 2017 à 20:34:29
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96