Laser myopie: PKR ou LASIK??
Salut!
Je voudrais faire un laser mais je ne sais pas quelle methode choisir, je suis allée voir 2 ophtalmo et l'un me propose le pkr et l'autre le lasik.
Ce qui me fait peur avec le lasik c'est le fait de décoller de la cornée puis la replacer, est ce qu'il n'y a pas un risque permanent de cornée fragile??
Et le pkr il y aurait un gros temps de récuperation nécessaire + douleurs...
Qu'en pensez vous?
Merci
Lasik.
Meilleur decision de ma vie
Le 03 octobre 2017 à 20:36:27 PasUnTrollMDR a écrit :
Lasik.Meilleur decision de ma vie
La cornée n'est pas plus fragilisée?
Tu as + de 10/10 maintenant?
Le 03 octobre 2017 à 20:36:52 Mognodor46 a écrit :
Aucun danger c'est une opération qui est devenue une opération de routine
Laquelle des 2 est la mieux en terme de stabilité de la vision, de solidité de la cornee?
Le PKR est douloureux oui, moins pratique mais on brûle juste l'épithelium qui repousse par la suite. Il te faudra une semaine pour recuperer, pas de piscine pour un mois mais apres c'est une vue de lynx... jusqu'à la presbytie
Le 03 octobre 2017 à 20:44:14 massproduction a écrit :
pq les stars le font pas ? pq les ophtalmo le font pas ?
T'as déjà vu un ophtalmo ou une star avec des lunettes pour myope?? Moi jamais!
Le 03 octobre 2017 à 20:43:01 Alcatraz13 a écrit :
J'ai fait la PKR il y a 5 ans et demi maintenant. J'étais encore à la fac, vue stabilisée, bref c'était le moment ou jamais. Meilleur decision de ma vie. Tout change aprés cela. Je voulais pas le Lasik car le gain de recuperation presque instantané ne suffisait pas pour moi. Il faut savoir qu'il y a une découpe du volet cornéen par cette methode contrairement au PKR ( un peu comme une ouverture d'une boite de conserve). Et il y aura toujours cette petite fragilité à ce niveau (sport de combats, goal au foot tenduuu).
Le PKR est douloureux oui, moins pratique mais on brûle juste l'épithelium qui repousse par la suite. Il te faudra une semaine pour recuperer, pas de piscine pour un mois mais apres c'est une vue de lynx... jusqu'à la presbytie
Tu as 10/10 ou + maintenant?
Pour le lasik, un ophtalmo que j'ai vu ne jure que par ça, et c'est vrai que cette fragilité de la cornée me fait peur, je me frotte souvent les yeux, et ça n'est pas à faire après un lasik non? et après une PKR?
Concernant la douleur du pkr, est ce vraiment fort? Tu peux ouvrir tes yeux?
Données du topic
- Auteur
- Jemilia
- Date de création
- 3 octobre 2017 à 20:34:29
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96