Topic de VonHohenzollern :

Le PICARD sur WIKIPEDIA :rire:

Le 29 septembre 2017 Ă  22:47:25 Bradly a Ă©crit :

Le 29 septembre 2017 Ă  22:46:11 Nabil-Alexandre a Ă©crit :

Le 29 septembre 2017 Ă  22:41:31 Bradly a Ă©crit :

Le 29 septembre 2017 Ă  22:37:40 Nabil-Alexandre a Ă©crit :

Le 29 septembre 2017 Ă  22:32:15 Bradly a Ă©crit :
Nan mais en fait les francs c'est juste un poignée d'envahisseurs germains qui ont eu quasiment aucune influence génétique sur le peuple "de souche" un peu comme les romains avant eux

Ils avaient un autre type d'influence visiblement puisqu'ils ont donné leur nom à tout notre pays, ces FRANCS :)
+les romains se sont métissés aux gaulois grâce à l'interdiction des mariages claniques tu racontes quoi toi ? :(

Bah oui comme les romains avant eux ils ont eu une influence culturelle énorme sur les gaulois j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que vu leur faible nombre il n'ont eu aucune influence génétique sur le peuple de souche donc dire que nos ancêtres sont les francs c'est de la connerie. Et idem pour les romains. Tu crois que les romains ont émigrés en masse en gaulle toi ? :rire:
Tu crois que pendant l'antiquité /moyenne age les gens changeaient couramment de pays ? :rire:

Les PICARDS sont les descendants des FRANCS, effectivement :)
Et toi ? :)

Il est juste lourd ton troll lĂ  mec

Aucun troll
Le message est lourd de sens :)

je sais pas ce qui m'a fait le plus rire, le sticker ou l'article https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png
Ils considèrent vraiment ça comme une langue à part? Je comprends parfaitement tout ce qui est écrit et je suis québécois...

J’ai grandi en terre Picarde et je travaille dans le Pas-De-Calais. Il y a effectivement des bribes de phrases ou quelques de mots qui restent dans le langage contemporain.

Il y a tout de mĂŞme les vieux de la vielle qui conservent quelques expressions du terroir bien sentie.

En ce qui me concerne, même si les citadins prennent ce langage régional comme un accent d’attardé de dyslexique sous développé, ça me fait bien marrer de râler en langue d’oïl. Gueuler comme un putois sur le chantier quand un imprévu ou un problème intervient sans parler des insultes que le la plupart pige pas, ça fait un effet comique qui déstresse la situation.

Le plus cocasse c’est quand tu rencontres une 8/10 qui parle avec un accent très prononcé. C’est censé être tue l’amour mais j’aime bien :hap:

Bordel le pavé du tennis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494332292-risi.jpg

Le stickers Risitas beauf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494332292-risi.jpg

Ech mot téïate ch'est echl'art del représintation dramatique pi ch'est étous ch'batimint où il y o ches éspectakes d'téïate.

ArrĂŞtez vous putain [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Ech Moïen Âche est unne époke del Histoère inte chele Antikité et l' époke moderne. Ale dure inviron mile ans, dech Ve-VIe sièkes au XVe sièke. Ech Moïen Âche est nin terminé quant cominche chele Arnéssanche in Italie.

Ech trét caractéristike dech Moïen Âche, qui li donne unne unité relative, ch'est l' importanche del arligion et ed ches arts. Ch'est nin unne époke homogène, nin dins ech timps nin dins echl espache. Il avot des périodes ed russes (guères, épidémies) et des périodes d' arnouviau qui suivent souvint des arformes arligieusses.

Ches matématikes sont un domène ed conèssanches abstrètes construites aveuc des rèsonemints logikes su des concepts tels que ches nombes, ches guiffes, ches structures et ches transformacions.
Esplicacion
Le plus drôle c'est le titre esplication dans l'article sur les mathématiques.
grotte mais oui c'est drĂ´le

Données du topic

Auteur
VonHohenzollern
Date de création
29 septembre 2017 Ă  20:24:58
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 266