Le PICARD sur WIKIPEDIA :rire:
Le picard putain
Pourquoi y'a encore des culs terreux qui veulent sauver cette sous-langue ?
Le 29 septembre 2017 à 21:58:09 Galerians a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 21:53:56 40M a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 21:52:29 Bradly a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 21:50:43 40M a écrit :
Les picards qui pensent avoir leur propre langue, ils en sont fiers, alors que ça vient juste de leurs ancêtres les bouseux qui parlaient français comme des attardésCe peuple de mongolitos putain, dire que je dois les supporter tous les jours
N'importe quoi
Quoi, n'importe quoi ? T'as déjà côtoyé des picards ? Ils parlent picard quand ils peuvent, ils sont fiers de leur "culture", comme les bretons
Arrête tes conneries sans déconner, j'suis sûre que tu n'habites même pas dans la région. PERSONNE ne parle comme ça, à part peut-être Gisèle, 98 ans, ou Jackie le kéké tuning du coin. Tout les gens que je côtoie pourraient passer pour des Parisiens parce qu'ils font un effort sur l'accent (qui est lui, dégueulasse de base mais inévitable). Tu parles du Picard à des jeunes et ils ne sauront même pas de quoi tu parles pour la plupart...
Ouais, c'est ce que je dis, tu côtoies donc pas des picards de 40-50 ans qui sont ancrés dans la "culture" picarde, tu me parles des jeunes, forcément qu'ils se détachent de tout ça. Donc ton argument contre le mien est invalide
Et si j'habite la région
Le 29 septembre 2017 à 21:55:35 40M a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 21:52:56 Galerians a écrit :
Les picards qui pensent avoir leur propre langue, ils en sont fiers, alors que ça vient juste de leurs ancêtres les bouseux qui parlaient français comme des attardésCe peuple de mongolitos putain, dire que je dois les supporter tous les jours
'suis Picarde et j'ai jamais entendu quelqu'un parler comme sur le wikipedia, pourtant j'ai traversé de long en large la région, c'est de la connerie que tout le monde feed à cause de bienvenue chez les ch'ti. Dans l'histoire c'est toi le beauf à croire en des légendes.
Oui forcément, si les seules personnes que tu côtoies en Picardie sont les jeunes et les habitants de Chantilly, tu trouveras pas de gros beaufs
J'habite dans la Somme et je peux te dire que c'est pas une légende. Mais bon, qui de nous deux a raison ?
Picard présent et j'ai jamais rencontré une seule personne parler comme ça désolé.
Même si c'est drôle
https://www.youtube.com/watch?v=uh2wgJfkWvg
Le 29 septembre 2017 à 22:01:12 Derrien_Hors a écrit :
Picard présent et j'ai jamais rencontré une seule personne parler comme ça désolé.Même si c'est drôle
Arrêtez de défendre votre région de bouseux
"Olol sa fé 69 and ke ivi en pikardi é g jms entendu klkn parlé kom sa ^^^^^^^"
Vous croyez convaincre qui ?
Le 29 septembre 2017 à 21:59:12 Galerians a écrit :
'suis Picarde et j'ai jamais entendu quelqu'un parler comme sur le wikipedia, pourtant j'ai traversé de long en large la région, c'est de la connerie que tout le monde feed à cause de bienvenue chez les ch'ti. Dans l'histoire c'est toi le beauf à croire en des légendes.
Oui forcément, si les seules personnes que tu côtoies en Picardie sont les jeunes et les habitants de Chantilly, tu trouveras pas de gros beaufs
J'habite dans la Somme et je peux te dire que c'est pas une légende. Mais bon, qui de nous deux a raison ?
Tu peux dire ce que tu veux avec moi, je suis née à Creil, j'ai grandis à Nogent et j'ai déménagé à côté d'Amiens il y a 3 ans. Que ce soit dans l'Oise ou dans la Somme, je n'ai jamais vu de beauf parler comme ça. Remballe.
Et moi j'en ai vu plein, du coup qui a raison ? Ce n'est pas parce que tu n'as jamais été confrontée à ces personnes qu'elles n'existent pas, t'es pas le centre du monde. Surtout qu'on a jamais dit que tout le monde parlait comme ça, mais que les picards de plus de 25 ans sont généralement attachés à leur "culture", et que quand ils s'y mettent c'est des attardés
Le 29 septembre 2017 à 22:02:19 Infamoustiques a écrit :
J'aime bien l'occitan moi en langue régional
https://www.youtube.com/watch?v=uh2wgJfkWvg
Le 29 septembre 2017 à 22:03:14 40M a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 21:59:12 Galerians a écrit :
Tu peux dire ce que tu veux avec moi, je suis née à Creil, j'ai grandis à Nogent et j'ai déménagé à côté d'Amiens il y a 3 ans. Que ce soit dans l'Oise ou dans la Somme, je n'ai jamais vu de beauf parler comme ça. Remballe.
Et moi j'en ai vu plein, du coup qui a raison ? Ce n'est pas parce que tu n'as jamais été confrontée à ces personnes qu'elles n'existent pas, t'es pas le centre du monde. Surtout qu'on a jamais dit que tout le monde parlait comme ça, mais que les picards de plus de 25 ans sont généralement attachés à leur "culture", et que quand ils s'y mettent c'est attardés
+10, et dans les villages même les jeunes ont l'accent picard dégueulasse
je suis picard
mais je parle français
bande eud tio batère
Le 29 septembre 2017 à 21:53:56 40M a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 21:52:29 Bradly a écrit :
N'importe quoi
Quoi, n'importe quoi ? T'as déjà côtoyé des picards ? Ils parlent picard quand ils peuvent, ils sont fiers de leur "culture", comme les bretons
Mec j'habite dans le nord depuis que je suis né, mon père est du pas de calais ma mère de Picardie donc je crois être quand même assez bien placé pour en parler.
Et oui certaines personne (comme moi) sont fières de leur cultures alors que d'autre (surtout les jeunes)ont honte de cette culture de "bouseux"
Dire que c'est du français mal prononcé c'est juste de la grosse connerie
Le 29 septembre 2017 à 22:06:43 Corodima a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 22:05:39 Otenbakoimusume a écrit :
Putain on dirait que ça a été écrit par un gaminLe pire c'est que puisqu'ils savent pas l'écrire, un seul mot à 10 orthographes différentes sur la même page
C'est parce que c'est surtout un dialecte oral à la base, comme un peu tous les "patois" régionaux
Données du topic
- Auteur
- VonHohenzollern
- Date de création
- 29 septembre 2017 à 20:24:58
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 172