Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Le 09 octobre 2017 à 17:30:40 HotRabbit2 a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 17:23:29 dark-shao a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 17:15:04 HotRabbit2 a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 17:05:17 dark-shao a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 16:56:07 HotRabbit2 a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 16:52:43 dark-shao a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 16:46:45 HotRabbit2 a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 16:45:56 dark-shao a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 14:30:13 TopTurbo a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 02:11:26 dark-shao a écrit :
Déjà pour tous ceux qui pensent que Goku SSJ3 >>> Super Buu, on va rétablir tout de suite la vérité en une image...Quoi? Vous avez pas bien vu?
Regardons de plus près:
http://b1.ifrm.com/1500/25/0/p1037290/LargerVersionJumpbattlepower.jpgD'une édition du V-Jump (donc officel) , je l'ai pourtant mentionner dans un de mes comm
Est-ce que c'est Toriyama lui-même qui a dessiné ce classement ? Non ? Ben pas recevable alors.
C'est quoi cette argument de merde encore?
Le V-jump, c'est la Shueisha mec, pas la Toei. Il ne publieront jamais quelques choses qui ira à l'encore des manga de leurs auteurs.
Est-ce que c'est Toriyama qui a fait ce classement ?
Est-ce que Toriyama a écrit quelque part que ce classement était valide ?
Non ? Ben pas recevable alors.Il est fait en accord avec l'auteur.
Toi par contre, tu préfère croire un animé qui prend des libertés qu'un magazine avec des info officielles qui ne se base que sur le manga...
Ah non mais moi je veux une citation, une interview ou un article où Toriyama dit "je suis d'accord avec le classement du V-Jump" sinon c'est fake.
Du coup, tu avoues que Kid Buu > Buuhan = fake ?
Vu qu'il n'a jamais dit mot pour mot "je suis d'accord avec ça"Moi je constate que tu sors des classements obscurs qui n'ont jamais été validés par Toriyama c'est tout.
Et moi, je constate que tu nous sors des trucs de l'anime qui n'ont jamais été validé par Toriyama non plus.... Nous voilà bien avancé maintenant
Le 09 octobre 2017 à 16:38:34 TopTurbo a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 12:27:16 Ryders4521 a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 12:22:12 HotRabbit2 a écrit :
Ok, maintenant comment tu calcules le genki d'un personnage ? Il y a des infos là-dessus ?Oui.
Quand Yamu et Spopovitch prennent l'énergie de Gohan SSJ2, Babidi dit que cette énergie équivaut à celle d'une centaine de terriens. Hors Gohan SSJ2 > 150 M d'unités au moins, et un terrien lambda atteint difficilement les 10 unités.
Donc à ce moment là Yamu et Spopovitch prenait le Genki de Gohan, ce n'est pas dit texto mais on peut le supposer car le Ki de Gohan ne peut pas valoir celui d'une centaine de terriens au moins.
Et ce procédé existe déjà depuis Cell, qui se nourrissait de l'énergie vitale des gens qui l'absorbait.
Nom de Dieu t'es irrécupérable...
Babidi ne dit pas que l'énergie de Gohan est équivalente à celle d'une centaine de terriens. Il se pose la question "Yam et Spopovitch ont vidé combien de centaines de personnes pour obtenir autant d'énergie ?!" Une énergie qu'on appelle la force vitale Si tu ne me crois pas demande à Cell.Le kili est justement l'unité de mesure qui prouve bien que la force de combat est proportionnelle à la force vitale.
Oui donc ça revient au même, Babidi suppose que l'énergie de Gohan = centaines de Terriens hors Goku SSJ saga Namek = 150 000 000 d'unités et un humain lambda 5 unités, tu fais le calcul: 5x10 = 5000 donc d'après Babidi le Ki de Gohan SSJ2 = 5000 unités hors impossible.
A ce moment là c'est le Genki de Gohan qui a été prélevé.
Force de combat et force vitale sont un concept inventé par le dictionnaire de Dragon Ball, qui comporte de multiples incohérences de traduction et DBTimes l'a prouvé: https://www.youtube.com/watch?v=nkC405xc6Fg
Ta puissance se calcule en fonction de ton taux de Ki, au plus ton Ki est élevé au plus ta puissance l'est aussi. Et le Ki se compose de plusieurs sous parties de Ki dont le Genki etc... Tout cela est dit par Toriyama.
Le 09 octobre 2017 à 17:13:33 TopTurbo a écrit :
Et pour Ryders4521, je te laisse cette page qui explique c'est quoi le ki : http://www.dragonball-ultimate.com/encyclopedia/dictionary-of-world-terminology/ki
Dommage pour toi c'est le site de DBTimes justement et il se base sur l'interview de Toriyama dont je te parles:
What is the key to winning in battle?
In battle, the most important thing is the size of your ki, and your control over it. Ki as a concept of course includes such spiritual powers as energy [genki], courage [yūki], and right-mindedness [shōki]11. No matter how much you train, there are limits to physical strength, and the only way to overcome that is through ki. I think Goku was able to approach the mightiest warriors in the universe through strengthening his ki.
11Energy, Courage, and Right-Mindedness — The word “energy” [genki] is well-known, but if one asks if you do not have energy if you have even one sickness [byōki], it is difficult to come up with an answer. There are people who are healthy yet do not have any energy, and there are people who are sick, yet full of energy. Plus, even among people who have roughly the same power, for example, there were people who gritted their teeth and stood their ground when Piccolo Daimaō attacked them, yet there were also people who trembled and fled. Thinking about it this way, perhaps you will understand that a variety of different “ki” are indispensable in battle. In the world of Chinese martial arts, exemplified by T’ai-chi Ch’uan, ki training and control is given great importance.
In Dragon Ball, the dark mage Bobbidi invented a machine that measures and absorbs ki, but current science cannot measure ki levels or store it anywhere. However, when someone cheers you on, you can “receive energy and courage [yūki]” from them. “Ki” is something that cannot be seen with the eyes, yet it is there.
http://www.kanzenshuu.com/translations/seg-story-volume-truth-about-dragon-ball/
Le 09 octobre 2017 à 17:33:22 dark-shao a écrit :
Déjà pour tous ceux qui pensent que Goku SSJ3 >>> Super Buu, on va rétablir tout de suite la vérité en une image...Quoi? Vous avez pas bien vu?
Regardons de plus près:
http://b1.ifrm.com/1500/25/0/p1037290/LargerVersionJumpbattlepower.jpgD'une édition du V-Jump (donc officel) , je l'ai pourtant mentionner dans un de mes comm
Est-ce que c'est Toriyama lui-même qui a dessiné ce classement ? Non ? Ben pas recevable alors.
Le V-jump, c'est la Shueisha mec, pas la Toei. Il ne publieront jamais quelques choses qui ira à l'encore des manga de leurs auteurs.
Toi par contre, tu préfère croire un animé qui prend des libertés qu'un magazine avec des info officielles qui ne se base que sur le manga...
Ah non mais moi je veux une citation, une interview ou un article où Toriyama dit "je suis d'accord avec le classement du V-Jump" sinon c'est fake.
Vu qu'il n'a jamais dit mot pour mot "je suis d'accord avec ça"Moi je constate que tu sors des classements obscurs qui n'ont jamais été validés par Toriyama c'est tout.
Et moi, je constate que tu nous sors des trucs de l'anime qui n'ont jamais été validé par Toriyama non plus.... Nous voilà bien avancé maintenant
Le 09 octobre 2017 à 17:39:14 HotRabbit2 a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 17:33:22 dark-shao a écrit :
Regardons de plus près:
J'avoue j'ai ri
Ryders4521 > Ce qui est énorme avec toi, c'est que tu mets en avant des preuves qui vont contre ton raisonnement
"Le ki est l'énergie vitale dont dispose tout être vivant..."
"Cette énergie vitale et naturelle appelée Ki dans Dragon Ball c'est pour Akira Toriyama, à la fois, la santé (Genki), le courage (Yuki), et être sain (Shoki)."
Donc le Genki représente le ki (qui est une énergie ou une force vitale) par rapport à la santé
Le 09 octobre 2017 à 19:16:31 TopTurbo a écrit :
Ryders4521 > Ce qui est énorme avec toi, c'est que tu mets en avant des preuves qui vont contre ton raisonnement"Le ki est l'énergie vitale dont dispose tout être vivant..."
"Cette énergie vitale et naturelle appelée Ki dans Dragon Ball c'est pour Akira Toriyama, à la fois, la santé (Genki), le courage (Yuki), et être sain (Shoki)."
Donc le Genki représente le ki (qui est une énergie ou une force vitale) par rapport à la santé
In battle, the most important thing is the size of your ki, and your control over it. Ki as a concept of course includes such spiritual powers as energy [genki], courage [yūki], and right-mindedness [shōki]
Next, + le Genki ne peut être la santé sinon ça voudrait dire que les étoiles, l'air, le Soleil ont une "santé", ce qui est bien évidement faux.
Le Genki est le Ki originel.
Alors dans ce cas tu vas me dire "gneu gneu donc le soleil a un courage (Yuki) gneu gneu" pas forcément car Toriyama dit aussi ceci:
Ki as a concept of course includes such spiritual powers as energy [genki], courage [yūki], and right-mindedness [shōki]
Le Ki inclue DES pouvoirs spirituels COMME le Genki, le Yuki etc... Donc le Soleil a lui aussi d'autres pouvoirs spirituels à la place du Yuki (courage) qui composent son Ki. Et c'est pareil pour l'air, les planètes et tout ce qui se trouve dans l'Univers.
Le 09 octobre 2017 à 19:43:28 Ben-reilly a écrit :
100 pages de pls pour les buuhans, toute mes félicitation a l'auteur
T'as pas bien lu le topic alors
+ dire la vérité ne veut pas forcément dire pro-buuhan ou pro-Kid buu. Perso, j'aime les deux tout autant.
Quand on parle de santé pour un humain on parle de son énergie physique ou corporelle. Le Genki concerne l'énergie qui émane de son corps. Le Yuki et le Shoki ne concerne que l'esprit jeune ahuri
Ce qui provient du mental va influencer l'évolution du corps, c'est bien la volonté de Goku qui lui a permis de gagner en puissance.
Au départ, le concept du Genki-dama était une technique qui ne consistait qu'à prendre l'énergie naturelle sans pouvoir prendre celle des humains puisqu'ils possédaient une volonté.
Pourquoi dans l'arc de Majin Boo les terriens lèvaient-ils les bras vers le ciel ? Parce que c'était un acte volontaire
Autrement dit, il est impossible d'accumuler l'énergie des humains s'ils ne souhaitent pas le faire, ils possèdent un esprit. Ils étaient près à donner presque toute leur énergie pour sauver le monde, c'est courageux (c'est le Yuki).
Le 09 octobre 2017 à 22:16:56 TopTurbo a écrit :
Quand on parle de santé pour un humain on parle de son énergie physique ou corporelle. Le Genki concerne l'énergie qui émane de son corps. Le Yuki et le Shoki ne concerne que l'esprit jeune ahuri
L'énergie qui émane du corps de quelqu'un est le Ki tout simplement, le Genki sert juste comme base originel du Ki.
Le Yuki et le Shoki doivent effectivement jouer sur l'esprit de quelqu'un selon le taux qu'ils ont dans le Ki.
Ce qui provient du mental va influencer l'évolution du corps, c'est bien la volonté de Goku qui lui a permis de gagner en puissance.
Attention le Shoki et le Yuki ne proviennent pas du mental, mais du Ki. Ils influent juste sur le mental.
Au départ, le concept du Genki-dama était une technique qui ne consistait qu'à prendre l'énergie naturelle sans pouvoir prendre celle des humains puisqu'ils possédaient une volonté.
Oui, tu ne peux pas prendre le Genki des êtres vivant sans leurs volontés
Pourquoi dans l'arc de Majin Boo les terriens lèvaient-ils les bras vers le ciel ? Parce que c'était un acte volontaire
Autrement dit, il est impossible d'accumuler l'énergie des humains s'ils ne souhaitent pas le faire, ils possèdent un esprit. Ils étaient près à donner presque toute leur énergie pour sauver le monde, c'est courageux (c'est le Yuki).
Non les terriens ne donnent pas leurs Yuki, ils donnent leurs Genki vu que le Genkidama veut dire littéralement Boule de Genki, et Goku demande toujours du Genki avant le Genkidama.
Ce n'est pas courageux de donner son énergie pour la survie du monde, c'est juste du bon sens.
Le 09 octobre 2017 à 22:26:11 TopTurbo a écrit :
"Le Genki concerne l'énergie qui émane de son corps."Tu vas me faire un caca nerveux si je dis ça. Disons plutôt que c'est l'énergie essentielle pour le potentiel corporel. Au final, les deux sont extrêmement liés
Bah le Ki est l'énergie essentiel pour que l'humain surpasse ses limites physiques, et sans Genki il n'y a pas de Ki donc oui théoriquement.
Leur nature est différente, mais ça reste fondamentalement de l'énergie.
Le Ki est considéré comme de l'énergie vitale, tout comme le Genki (il a été traduit comme ça).
Pour faire simple, le Genki c'est le nom d'une source de ki qui forme l'énergie d'un être (ex : les humains, les végétaux, les animaux, les minéraux, les astres, etc...).
Et le Ki peut se manifester sous la forme d'une force ou d'une puissance sous l'effort en fonction du Genki de la personne concernée.
Le 10 octobre 2017 à 02:09:41 TopTurbo a écrit :
Le Ki est considéré comme de l'énergie vitale, tout comme le Genki (il a été traduit comme ça).
Ah aucun moment.
Ki = énergie vitale de tout ce qui se trouve dans l'Univers
Genki = Ki originel, forme de Ki qui sert de base au Ki
Pour faire simple, le Genki c'est le nom d'une source de ki qui forme l'énergie d'un être (ex : les humains, les végétaux, les animaux, les minéraux, les astres, etc...).
Non du tout, l'énergie d'un être c'est le Ki, le Genki est juste la base de celui ci.
Et le Ki peut se manifester sous la forme d'une force ou d'une puissance sous l'effort en fonction du Genki de la personne concernée.
Encore une fois faux, le Ki peut faire cela si on le maîtrise correctement, le Genki n'a rien à voir dans la puissance.
Le Genki-dama est une technique à base de Ki pourtant.
Tu peux interpréter tout ce que tu veux, dans la perfect edition ils parlent sans arrêt de l'énergie vitale quand ça concerne l'énergie transmise au Genki-dama.
Le 10 octobre 2017 à 13:54:59 TopTurbo a écrit :
Le Genki-dama est une technique à base de Ki pourtant.
Non Genkidama veut littéralement dire "Boule de Genki"
Et Goku demande du Genki à chaque fois qu'il débute son Genkidama.
Si le Genkidama prélève du Ki, alors pourquoi Goten et Trunks n'ont pas fusionné pour devenir plus puissant et transmettre plus de Ki ? Pourquoi Gohan ne concentre-t-il pas son énergie pour donner plus de puissance ? Piccolo idem ?
Car ca ne sert strictement à rien
Tu peux interpréter tout ce que tu veux, dans la perfect edition ils parlent sans arrêt de l'énergie vitale quand ça concerne l'énergie transmise au Genki-dama.
Perfect Edition = traduction foireuse, l'énergie vitale peut signifier des tas de choses.
Goku, lors des Genkidama, demande tjrs le Genki. Regarde bien la comparaison Fr et Jap et vous verrez que Genki ?? apparaît toujours:
Goku demande du Genki.
Ici énergie = Genki
Idem
Idem
Le Genki-dama est une boule de Genki qui aspire le Genki des êtres qui sont composés de Ki.
D'un point de vue vital, le Genki est la représentation de la totalité du Ki d'une personne.
Une métaphore simple :
- Genki = Réservoir de gaz combustible
- Ki = Combustion
Ce n'est pas pour rien que le Genki a été traduit comme une énergie vitale puisque c'en est une.
C'est l'essence de notre vie, elle fait partie de l'univers.
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11348
- Nb. messages JVC
- 11231