Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Le 01 décembre 2022 à 18:15:15 :
Le 01 décembre 2022 à 17:53:48 :
Le 01 décembre 2022 à 17:42:35 :
c'est pas une supposition c'est le cas c'était bien ça l'idée de Vegeta
en plus il était impossible de faire ramener Gohan au monde des Kaioshin, le Kaioshin ne pouvait plus se téléporter
Excellente case, ça devrait régler l'affaire concernant pourquoi gohan n'a pas pu être teleporté
Teleportons gohan et finissons le manga en 2 3 mouvements, oui sacré scénariste que nous avons là
On se fait chier à créer une attaque surpuissante et un climax pour au final envoyer gohan
Dans le bon scénario, Ultimate Gohan est moins fort, donc inutile de l'envoyer pour gâcher leur seule chance de le vaincre
euh ok il peut se régénérer en une seconde et du coup les autres formes non ? Déjà lorsqu'il nous est présenté en fat buu il en était déjà capable. Donc ça c'est un argument comme quoi kid buu est la forme la plus PUISSANTE ? intéressant... poursuivons dans ce dédale de connerie je le sens...
et bien si, good buu est plus faible donc c'est normal comme lorsque super buu affronte gotenks il se fait massacrer et n'arrive plus à se régénérer car l'écart de force est trop important...
donc en fait si, ils se regen' tous de la même manière OU subissent tous des degats de la meme manière si leur adversaire est trop fort...
goku semble supposer un des plans de vegeta, ça ne prouve rien puisque tu interprètes que parce qu'il dit ça il souhaite être aidé de ces personnes mais c'est faux, factuellement il suppose que c'est le plan de Vegeta et c'est tout en fait.
ok ouai si tu veux... encore une fois ca ne prouve pas que kid buu est supérieur à buuhan
L'existence de plusieurs variétés de Ki ne signifie pas que l'ensemble du Ki renferme différentes proportions d'énergie. Les japonais ont l'habitude de qualifier le Ki par divers adjectifs, mais ses caractéristiques ne changent pas
Et si tu n'es pas convaincu, voici le « collecteur d'énergie » :
C'est le dispositif utilisé par les serviteurs de Babidi pour aspirer l'énergie des humains.
et l'énergie vitale qui est prélevé : https://www.noelshack.com/2022-48-4-1669910587-capture-d-ecran->2022-12-01-170257.png
sauf que le genkidama quoi qu'il arrive ne fonctionne à aucun moment comme le collecteur d'énergie il prend bien la VITALITE de toute chose y compris des végétaux et des minéraux de la nature en général, va planter ton truc dans un rocher on en rediscute
Avoue que tu stresses pas mal, car un jour le manga de DBS va surement évoquer l'origine de sa puissance plus en détail, quand la suite de l'histoire sera focalisée sur ce personnage « cheaté »
Continue de t'accrocher à toyotaro, le mec est littéralement une branche sauf que malheureusement pour toi tout les majin buu constituent le même personnage donc ce qui est valable dans le futur pour kid buu l'est pour buuhan encore une fois je REPETE si kid buu est divin buuhan l'est aussi mais quand bien même par du grand n'importe quoi il ne s'agirait que de kid buu c'est en fait, pire du coup, vu que ces adversaires n'ont pas de divin en eux ca veut juste dire qu'il a perdu contre des mortels... et il est par ailleurs le seul à s'etre fait détruire si on part de ce postulat bancal...
Il n'a pas perdu « un peu » en puissance, c'est un rajout de la traductrice
Et les story-boarder ont dû interpréter le fait que le Boo originel soit le plus fort, tout comme les dev des JV et Toriyama lui-même en fin de compte
De toutes façons cette bulle à toujours été sujette à interprétation, car le japonais est une langue sujette à interprétation, il n'y a pas de pluriel, certains écrivent un peu de puissance d'autres n'en parlent meme pas comme en anglais bref, argument irrecevable
1er sens : « Je suis battu... comme on pouvait s'y attendre »
2ème sens : « Je ne peux pas lutter (on ne peut rien y faire)... forcément (c'était inévitable) »
INTERPRETATION ! la définition d'une preuve tu sais ce que sait ou juste tu fais exprès ?
« Nous (les protagonistes dans le royaume des kaioshins) et tout le monde (les protagonistes sur terre et partout dans l'univers) serions morts »
Ca ne prouve pas que kid buu est supérieur à buuhan dans tout les cas retourne le comme tu veux.
Petit détail : Son Goku n'a pas combattu Buuhan, donc il n'a pas perdu contre lui en 1v1. Mais Kid Buu l'a fait
ba oui il n'était pas en mesure de l'affronter donc il n'a pas essayé mais en tout cas on sait que mystic gohan est plus puissant que songoku et qu'il a perdu contre buutenks qui ensuite a vaincu mystic gohan et qu'il l'a absorbé. Ca c'est factuel car goku dit lui meme que buucolo est inférieur a mystic gohan ("gohan va pouvoir s'en charger") et songoku n'est déjà pas en mesure ne vaincre super buu.
Il sait que Buuhan était plus fort lui, mais il ne savait pas que Kid Buu était plus fort que lui.
C'est tout con à résoudre ton faux problème
kid buu est très coriace et sauvage, tu oublis que goku s'est aussi surestimé à cause du ssj3 vivant qu'il n'avait pas pris en compte lorsqu'il était mort. Encore une fois il y a match entre kid buu et goku ssj 3, on sait qu'il finirait par perdre à cause de l'energie que la transformation lui prend, relis le manga y a une douzaine de pages de leur combat à aucun moment goku n'est pas en mesure de répliquer
Non c'est faux bordel, tu spécules, toyotaro scénarise aussi l'histoire, il a sa propre vision des évènements et du déroulé de l'histoire il est CO AUTEUR il soumet lui aussi des projets à toriyama et il y est enclin et à l'écoute c'est NORMAL !
Le 01 décembre 2022 à 18:22:01 :
Gros Buu se régénère
Super Buu se régénère
d'ailleurs Gotenks est étonné par la rapidité de sa régnération et que sa puissance ne diminue pas, exactement le meme constat que Goku face à Kid Buu
Buutenks n'a pas eu à le faire, y avait aucun adversaire pour lui tenir tete
Buuhan se régénère
Gentil Buu se régénère
Kid Buu se régénère
...
Tu n'as toujours pas expliqué ce qui faisait la différence entre le Fat Buu du début et le Fat Buu de fin...
C'est compréhensible puisqu'il n'y en a pas
Teleportons gohan et finissons le manga en 2 3 mouvements, oui sacré scénariste que nous avons là
Donc t'es en train d'affirmer qu'il n'y a plus aucune tension quand Kid Buu est là selon toi ?
Les "sacrés scénaristes" ce sont plutôt les Pro Buuhan pour le coup.
Le climax de l'oeuvre selon les Pro Buuhan : Aucune tension, plusieurs moyens ultra-facile et évident de vaincre la transformation finale de l'ennemi ultime de Dragon Ball.
sauf que le genkidama quoi qu'il arrive ne fonctionne à aucun moment comme le collecteur d'énergie il prend bien la VITALITE de toute chose y compris des végétaux et des minéraux de la nature en général, va planter ton truc dans un rocher on en rediscute
Ah dans ce cas le collecteur d'énergie aspire quoi ? Dis nous tout
INTERPRETATION ! la définition d'une preuve tu sais ce que sait ou juste tu fais exprès ?
Ce n'est pas parce que tu n'y connais rien en japonais qu'il faut crier haut et fort que la langue est dénuée de sens. Tiens je vais t'aider encore : Maitta https://jisho.org/search/%E3%81%BE%E3%81%84%E3%81%A3%E3%81%9F
Sasuga ni https://jisho.org/search/%E3%81%95%E3%81%99%E3%81%8C%E3%81%AB
Ca ne prouve pas que kid buu est supérieur à buuhan dans tout les cas retourne le comme tu veux.
Et c'est ainsi que le Genkidama échoua, Son Gohan peut mourir en paix de la main de Kid Buu
Encore une fois il y a match entre kid buu et goku ssj 3, on sait qu'il finirait par perdre à cause de l'energie que la transformation lui prend, relis le manga y a une douzaine de pages de leur combat à aucun moment goku n'est pas en mesure de répliquer
Non c'est faux bordel, tu spécules, toyotaro scénarise aussi l'histoire, il a sa propre vision des évènements et du déroulé de l'histoire il est CO AUTEUR il soumet lui aussi des projets à toriyama et il y est enclin et à l'écoute c'est NORMAL !
Merde alors, donc Toyotaro aurait un point de vue différent du mec qui lui donne les grandes lignes pour écrire la suite du manga... meeeerde
Gotenks SSJ 3 : je suis le plus puissant de l'univers
Puis vint Mystic Gohan, qui est deveunu le plus puissant de l'univers
Gohan + Goku << Butenks
Buuhan >> Buutenks ( les deux formes de Buu les plus puissantes qui n'aient jamais existé )
donc Buuhan >>>>>>>>>>>>>>>>> Goku
alors que Goku nerf = Kid Buu
ah ca y est on y est... tu réponds par des questions c'est toi qui a avancé l'argument du collecteur d'énergie moi tout ce que j'AVANCE c'est que le genkidama collecte l'énergie VITALE comme avancé DANS LE MANGA EN FAIT
ah ca y est... ca commence à discréditer des arguments avancer par tout les linguistes oui oui le japonais est une langue sujette à interprétation car le contexte a beaucoup d'importance oui oui.
kid buu s'en moque, on est au sommet de l'argumentaire je crois qu'on peut mettre un point final.
Le 01 décembre 2022 à 19:00:25 :
ah ca y est on y est... tu réponds par des questions c'est toi qui a avancé l'argument du collecteur d'énergie moi tout ce que j'AVANCE c'est que le genkidama collecte l'énergie VITALE comme avancé DANS LE MANGA EN FAIT
Et je te dis que le collecteur d'énergie aspire également l'énergie vitale qui est équivalente à l'énergie du Ki libéré
ah ca y est... ca commence à discréditer des arguments avancer par tout les linguistes oui oui le japonais est une langue sujette à interprétation car le contexte a beaucoup d'importance oui oui.
Mideity le linguiste en herbe qui universalise les tournures de phrases dans toutes les langues (même celles qu'il ne connaît pas).
Le 01 décembre 2022 à 19:04:31 :
Le 01 décembre 2022 à 19:00:36 :
Moi je parle de Gotenks SSJ1 toi tu nous mets Gotenks tout court
toujours et encore la dissonance cognitive de des pro Kid BuuGotenks SSJ1 c'est ça face à Super Buu :
Goku + Végeta réunis c'est ça face au meme Super Buu :
Son Goku a dit que Boo affronterai un gars plus fort que lui grâce au potentiel de la fusion, C'est à dire Gotenks quand il utilise le SSJ3 gros neuneu
La fusion procure un boost de puissance qui leur permette d'atteindre cette transformation (leur puissance maximale)
Dans le bon scénario, Ultimate Gohan est moins fort, donc inutile de l'envoyer pour gâcher leur seule chance de le vaincre
Dans le bon scénario, on écarte les éléments trop forts tel que le guerrier le plus puissant du manga, la fusion et les potalas, afin de finir le manga avec un combat final entre le héros principal et l'ennemi final, en utilisant une attaque qui réunit tous les compagnons du. héros
Le 01 décembre 2022 à 18:37:22 :
Donc t'es en train d'affirmer qu'il n'y a plus aucune tension quand Kid Buu est là selon toi ?
Est-ce que j'ai dit ça ? Justement la tension est au plus haut car Goku décide de compter que sur lui même pour vaincre son ennemi
Les "sacrés scénaristes" ce sont plutôt les Pro Buuhan pour le coup.
On analyse juste le manga et ce que raconte Toriyama, rien d'autres
Le climax de l'oeuvre selon les Pro Buuhan : Aucune tension, plusieurs moyens ultra-facile et évident de vaincre la transformation finale de l'ennemi ultime de Dragon Ball.
Le climax est pourtant là : goku s'épuise à cause de son SSJ3, au lieu de revoir des persos secondaires (comme propose Goku à Végéta à l'aide des Dragon Ball), on préfère faire une attaque qui réunit tous les héors et personnages du manga afin de marquer une fin symbolique sur le combat final
On voit que certains ne coopèrent pas, la tension monte, puis satan sauveur de dernière minute, réussit à montrer que le plus faible d'entre eux permet de sauver tout le monde
Ah oui, clairement, je peux t'assurer que ça a plus de gueule que les autres solutions proposés parce que encore une fois : pourquoi pas faire revenir Gohan, Gotenks, les potalas une fois les dragon ball réunis ? Tu serais en train de me dire que tous les héros réunis n'auraient rien pu faire ?
Malheureusement il pense comme nous, à aucun moment il a indiqué dans son manga que Buu était le plus puissant de toutes ses formes, désolé
Le 01 décembre 2022 à 19:17:37 :
Le 01 décembre 2022 à 19:04:31 :
Le 01 décembre 2022 à 19:00:36 :
Moi je parle de Gotenks SSJ1 toi tu nous mets Gotenks tout court
toujours et encore la dissonance cognitive de des pro Kid BuuGotenks SSJ1 c'est ça face à Super Buu :
Goku + Végeta réunis c'est ça face au meme Super Buu :Son Goku a dit que Boo affronterai un gars plus fort que lui grâce au potentiel de la fusion, C'est à dire Gotenks quand il utilise le SSJ3 gros neuneu
La fusion procure un boost de puissance qui leur permette d'atteindre cette transformation (leur puissance maximale)
MAIS WTFFFFFF
Arrête de troll, c'est de moins en moins subtile
Encore une interpretation foireuse d'un pro-Kid Buu, pas etonnant
"Goku a dit a Gros Buu qu'un ennemi plus fort arriverais"
Pro-Kid Buu
"Goku parlais de Gotenks SSJ3"
Alors qu'a la base si Goku pense que la fusion des petits est une bonne idée, c'est parce que Trunks et Goten maitrise le SSJ1
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11317
- Nb. messages JVC
- 11200