Topic de Altice :

Les croyants d'Allah expliquez moi ca :

Oui c'est un ange qui s'est rebellé
Destiné à aller en enfer, du coup il essaie de détourner un maximum de personnes du droit chemin pour les emmener "avec lui"

En aucun cas il est l'égal de dieu
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi lui avoir donné du répit jusqu'à "la fin du monde" au lieu de le faire périr en enfer juste après sa rébellion ?

Et pourquoi tester les humains ? Pourquoi les créer pour finalement faire périr une énorme majorité en enfer ?

J'aimerai bien le savoir :hap:

Le 18 septembre 2017 à 08:37:26 Altice a écrit :
Si les croyants d'Allah qui n'est censé être le seul Dieu vont le rejoindre et que tout les kouffars (comme vous les appelez) vont rejoindre Satan qui règne sur les enfers, ca veut donc dire que Satan est aussi un dieu, puisqu'il règne sur un plan d'existence lui aussi.

Donc Allah n'est pas le seul dieu :)

[[sticker:p/1lmc]]

aavant de poser une question renseigne toi

en islam ceux qui iront en enfer iront rejoindre satan qui subira lui aussi des souffrance la bas pour avoir désobei a dieu

Dans l'islam il est mentionné nul part qu'Iblis règne en enfer. [[sticker:p/1jnf]]

Car l'islam dit qu'il n'y a qu'un seul dieu, pas le christianisme

À moins que tu sois d'accord avec l'avis islamique qui dit que trinité = trithéisme, je ne vois pas en quoi c'est le cas :(

ni le judaisme :)

Ok j'arrête de feed [[sticker:p/1lmc]]

Le 18 septembre 2017 à 08:47:41 SQTeveryday a écrit :
Oui c'est un ange qui s'est rebellé
Destiné à aller en enfer, du coup il essaie de détourner un maximum de personnes du droit chemin pour les emmener "avec lui"

En aucun cas il est l'égal de dieu
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi lui avoir donné du répit jusqu'à "la fin du monde" au lieu de le faire périr en enfer juste après sa rébellion ?

Et pourquoi tester les humains ? Pourquoi les créer pour finalement faire périr une énorme majorité en enfer ?

J'aimerai bien le savoir :hap:

Surtout qu'il est omniscient, donc il connait le résultat du test.

Il est tout puissant, il aurait pu nous créer nickel dès le début.

"euh... carte piège libre arbitre !"

Il est tout puissant, il aurait pu nous faire avec un libre arbitre + parfait + pas besoin de test de mongol dont il connait déjà le résultat :)

Le 18 septembre 2017 à 08:44:07 stopmebanputain a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 08:42:03 breakingdad a écrit :

Satan ou le diable et les autres démons sont des anges déchus pour avoir librement refusé de servir Dieu et son dessein. Leur choix contre Dieu est définitif. Ils tentent d’associer l’homme à leur révolte contre Dieu.

Quel intérêt y'a t'il à se révolter contre un Dieu parfait ? Pourquoi Dieu ne les détruit t'il pas ?

Dieu n'est pas parfait, puisqu'il a fait l'Homme à son image :( Cqfd :hap:

Non bon en vrai, pour moi le Dieu et le diable c'est des analogies pour décrire le bien et le mal. Le bien est partout dans ce monde et le mal aussi. Le bien veut rallier le mal à sa cause, mais le mal est foncièrement contre le bien.

Bref moi j'ai toujours vu ça comme ça, je ne crois pas qu'un Dieu existe, pourtant j'ai la foi. :hap: Et franchement c'est que des avantages. Pour ceux qui hésitent, je vous invite à y réflechir

C'est le même Dieu entre les trois religions du livre hein ça sert à rien de changer son nom pour adapter.

Le 18 septembre 2017 à 08:52:43 Vil1chien a écrit :
C'est le même Dieu entre les trois religions du livre hein ça sert à rien de changer son nom pour adapter.

Ça permet de préciser de quelle religion on parle, tout le monde n'est pas sensé le savoir :)

Donc si Satan arrive a tenir tête a Dieu, alors Satan >= Dieu, CQFD

Le 18 septembre 2017 à 08:57:24 RisiBunkerAtaoy a écrit :
Donc si Satan arrive a tenir tête a Dieu, alors Satan >= Dieu, CQFD

Anakin reste en vie dans Star wars III Après son combat contre Obi-Wan, alors Anakin >= Kenobi ? :)

L'auteur retrouvé suicidé de deux cimeterres dans le dos :peur:
De toute façon n'importe quel humain a des limites et n'importe quel humain peut peter un câble donc Dieu sait très bien qu'on est imparfait et qu'on peut vriller à tout moment donc quel est l'intérêt de nous tester alors qu'il connaît les limites de chaques humain !

Je suis musulman et je réponds à vos questions [[sticker:p/1kkn]]

Satan dans l'Islam n'est pas un ange.

Les anges ne désobéissent pas à Dieu, contrairement aux humains et aux djinns.
Les djinns sont semblables aux humains dans le sens où ils peuvent croire ou ne pas croire, donc obéir ou désobéir à Dieu.

Satan, de son nom Ibliss, fait partie de la race des djinns. Il était si pieu que Dieu lui permit d'être au même rang que les anges.
Mais quand Dieu créa Adam, le premier être humain et qu'il confia à celui-ci la responsabilité de la Terre à celui-ci, Satan se rebella contre Dieu. En effet, Dieu avait demandé à Satan (et à toute la Création) de se prosterner devant Adam en signe d'acceptation de la décision de Dieu de nommer l'être humain comme responsable sur Terre.

Satan fut donc maudit par Dieu. Néanmoins, Dieu étant toujours juste et reconnaissant les actes de piété passés de Satan, il accéda à la requête de ce dernier qui était de pouvoir vivre jusqu'à l'Apocalyspe pour pouvoir égarer un maximum d'êtres humains et prouver à Dieu qu'il avait tort de faire de l'Homme le responsable sur Terre.

Satan sera donc puni en Enfer pour sa désobéissance à l'instar de tous les êtes humains qui l'auront suivi.

Petite anecdote, Jésus (sws) discuta avec Satan et lui demanda si il ne voulait pas être pardonné par Dieu. Satan répondit par l'affirmative et demanda à Jésus ce qu'il devait faire. Jésus (sws) demanda à Dieu qui lui dit que Satan devrait seulement faire ce qu'il a refusé de faire la première fois, à savoir se prosterner devant Adam pour reconnaître sa gérance de la Terre. Satan, gonflé d’orgueil et de mépris pour l'être humain, refusa.

Que des déficients sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505336387-667-qlf.png dans la rue ça baisse les yeux
Et pourquoi il laisse le choix à satan et pas à nous ? Nous On a bien moins de pouvoir que satan puisqu'on on est sous son emprise !

Mais sérieusement les gars allez poser vos questions à un prêtre, si vous vous les posez c'est que la religion vous intéresse.
Par contre il faut que je vous prévienne, la religion c'est (pour moi) plus un tuto pour devenir spirituel que de la réelle spiritualité. Il n'y a aucune obligation religieuse à avoir pour satisfaire un quelconque Dieu.

Le 18 septembre 2017 à 09:07:42 triocreza1996 a écrit :
De toute façon n'importe quel humain a des limites et n'importe quel humain peut peter un câble donc Dieu sait très bien qu'on est imparfait et qu'on peut vriller à tout moment donc quel est l'intérêt de nous tester alors qu'il connaît les limites de chaques humain !

Là je pense qu'un prêtre te répondrait une connerie du genre :
En acceptant Dieu et en acceptant la foi, aucune épreuve ne te paraîtra insurmontable. De plus, Dieu ne te teste aucunement. Il t'offre simplement une vie dans l'eau delà, à toi de la mériter en résistant au mal. La clé pour cela est, comme dit précédemment, l'acceptation de la foi.

Je suis pas prêtre et j'ai pas participé à un rite religieux depuis bien 7 ans mais je pense que je ne me trompe pas en disant cela :hap:

Le 18 septembre 2017 à 09:15:11 triocreza1996 a écrit :
Et pourquoi il laisse le choix à satan et pas à nous ? Nous On a bien moins de pouvoir que satan puisqu'on on est sous son emprise !

Il ne laisse pas de choix à satan, puisqu'il l'a banni de son royaume :(
Et comme tu l'as dis, nous on est aux mains de Dieu et de satan, il s'agit de faire le bon choix :hap:

Bien essayé l'auteur mais c'est non. :)

salam

sheitan fera un discour aux habitant du feu
Au jour de la résurrection, jour de sincérité et de justice, Satan reconnaîtra son crime. Il déclarera devant les créatures qu’Allah avait dit la vérité et que lui avait été menteur et qu’il n’en était pas moins irréprochable et que le reproche était à adresser à ce moment là à tous ceux qui l’avaient suivi.Ces derniers le regretteront. Mais là, le regret s’avère inutile

Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !

Données du topic

Auteur
Altice
Date de création
18 septembre 2017 à 08:37:26
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 314