Topic de Hypertron :

On risque vraiment rien avec une machine virtuelle ?

Le 12 septembre 2017 à 10:11:34 Hypertron a écrit :
Pourquoi t'as dis que c'est pas la peine d'y penser de se faire son propre VPN ?

J'ai trouvé ce lien qui dit le contraire : https://korben.info/installer-openvpn.html

Bah après faut faire confiance a celui a qui tu loue le serveur. C'est facile pour des flics d'allez chez OVH d'intercepter tout ton trafic avant qu'il n'arrive a ton serveur VPN. Au final le soucis reste le même. Trouver un bon serveur qui ne te balancera pas a la moindre occasion

Mais bon là, je parle vraiment si tu fais des trucs illégaux, si c'est juste pour être sûr que tes données de navigation ne soit pas vendu par ton VPN, là ouais ça peut valoir le coup

Ah ok, il a parlé dans son tuto d'une autre technique plus hard qui rebute les débutants, c'est celle pour les criminels ?
Enfin une je dis criminel, je veux dire les gens dans l'illégalité (genre Darkweb)
D'ailleurs c'est quoi la différence entre Tor et un VPN ?

Le 12 septembre 2017 à 10:26:30 Hypertron a écrit :
Ah ok, il a parlé dans son tuto d'une autre technique plus hard qui rebute les débutants, c'est celle pour les criminels ?

Non, c'est juste que son truc dont il parle au début, c'est la façon manuelle de créer un serveur VPN, lui ce qu'il propose c'est un truc tout fait moins prise de tête.

Je pense que la seule façon d'avoir ton propre VPN 100% safe c'est d'aller dans un pays pas casse couille qui s'en bat royalement les couilles de la CIA, d'interpol et tout le bordel, monter ton propre serveur la bas, installer ton VPN et c'est fait. Il y a certainement déjà des VPN qui font ça mais je ne connais pas lesquelles car moi j'ai aucune réel utilité pour un VPN et encore une fois, faudra se fié au dire de pierre paul jack

Le 12 septembre 2017 à 10:31:23 Hypertron a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre Tor et un VPN ?

Tor est un VPN, mais différent des autres, honnêtement, j'ai grave la flemme de t'expliqué comment marche ce bordel et je serai capable de raconter des conneries, je ne vais pas sur le darkweb donc bon

Ok cimer Luckym, j'ai un peu profité de ta patience j'avoue :hap:

T'as tout appris en autodidacte ou tu fais quel métier/formation pour en savoir autant sur la sécurité Web ?

Le 12 septembre 2017 à 10:39:04 Hypertron a écrit :
Ok cimer Luckym, j'ai un peu profité de ta patience j'avoue :hap:

T'as tout appris en autodidacte ou tu fais quel métier/formation pour en savoir autant sur la sécurité Web ?

Le 12 septembre 2017 à 10:39:04 Hypertron a écrit :
Ok cimer Luckym, j'ai un peu profité de ta patience j'avoue :hap:

T'as tout appris en autodidacte ou tu fais quel métier/formation pour en savoir autant sur la sécurité Web ?

Le 12 septembre 2017 à 10:39:04 Hypertron a écrit :
Ok cimer Luckym, j'ai un peu profité de ta patience j'avoue :hap:

T'as tout appris en autodidacte ou tu fais quel métier/formation pour en savoir autant sur la sécurité Web ?

Pour beaucoup de l'autodidacte, sinon je suis technicien informatique a ma mairie. j'ai juste fait une formation de TSSI pour approfondir mes connaissances en système et réseau, ça duré 7/8 mois (donc plutôt court ça donne un niveau bac+2) et ça m'as permis de légitimité mes compétences

Après je suis très loin d'être un PRO en matière de sécurité, je ne suis pas ingénieur ou quoi que ce soit.

Le 12 septembre 2017 à 09:33:22 luckym a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 09:29:38 crypto-prolo a écrit :
non certains virus "s'evadent" de la vm

tape anti virtualizatuon sur internet

Non, ils ne peuvent qu'entrer de la machine physique a la machine virtuelle, pas l'inverse

Il n'y a pas moyen qu'ils exploitent automatiquement des mécanismes comme les dossiers partagés, ou le presse papier partagé ? :hap:

Le 12 septembre 2017 à 10:51:32 Seguondaire_VI a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 09:33:22 luckym a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 09:29:38 crypto-prolo a écrit :
non certains virus "s'evadent" de la vm

tape anti virtualizatuon sur internet

Non, ils ne peuvent qu'entrer de la machine physique a la machine virtuelle, pas l'inverse

Il n'y a pas moyen qu'ils exploitent automatiquement des mécanismes comme les dossiers partagés, ou le presse papier partagé ? :hap:

Si ta VM est sur le même réseau que ta machine physique, tout est possible, oui. T'as juste a la foutre dans un réseau local ou elle est isolé et c'est bon.

Le 12 septembre 2017 à 10:54:40 luckym a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 10:51:32 Seguondaire_VI a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 09:33:22 luckym a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 09:29:38 crypto-prolo a écrit :
non certains virus "s'evadent" de la vm

tape anti virtualizatuon sur internet

Non, ils ne peuvent qu'entrer de la machine physique a la machine virtuelle, pas l'inverse

Il n'y a pas moyen qu'ils exploitent automatiquement des mécanismes comme les dossiers partagés, ou le presse papier partagé ? :hap:

Si ta VM est sur le même réseau que ta machine physique, tout est possible, oui. T'as juste a la foutre dans un réseau local ou elle est isolé et c'est bon.

Ah ben oui le réseau de toutes façons, j'y ai pas pensé c'est facile ça :hap:

Un bon cours sur les réseaux tcp/ip te sera plus profitable que cette séance de Q/R [[sticker:p/1lm9]]
Bonjour, le propose un programme pour pouvoir jouer aux jeux videos sur des machines virtuelles. Vous pouvez me contacter ici ou sur discord ( pseudo: yamanilevrai)

Données du topic

Auteur
Hypertron
Date de création
12 septembre 2017 à 09:20:47
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 150