On risque vraiment rien avec une machine virtuelle ?
Le 12 septembre 2017 à 09:34:35 Hypertron a écrit :
Lucky -> t'es sûr ?
Certain. Il y avait une new il y a quelque mois de chinois (white hat) qui avaient trouvez une faille (jamais rendue publique) et elle a était corrigé depuis.
Les virus par reseau comme le fameux Wannacry, ça c'était juste les abrutis qui n'ont pas mis leurs windows a jour car cette faille était déjà fixe depuis plus d'un an. Mais même pour ce genre de virus, tu met ta VM en bridged sur un autre réseau local que ta machine physique et t'es OK
Alors la VR serait donc la solution ultime contre les virus, je trouve ça bizarre que si peu de personnes ne soit au courant
Autre question : un VPN change l'ip du router ou l'ip locale ?
Si tu la mets sur le même réseau que ta machine hôte, ouais y a un risque.
Sinon non
Le 12 septembre 2017 à 09:33:08 Hypertron a écrit :
Ça prend beaucoup de ramé une VM ?Il faut quelle configuration pour en faire tourner une sans lag ?
Bah ça dépend de ce que tu veux faire tourner, ça prendra autant de ressource que ta machine physique (qui elle aussi est lancé et pompe de la ressource) donc pour peu que t'as plusieurs VM qui tourne la faut être blindé en RAM, ouais.
Mais pour une, si t'as 8GO de RAM et que ta machine physique ne consomme pas trop de RAM ça devrait le faire, faudra que tu alloue environ 4GO de RAM au minimum
Le 12 septembre 2017 à 09:39:52 Hypertron a écrit :
Alors la VR serait donc la solution ultime contre les virus, je trouve ça bizarre que si peu de personnes ne soit au courantAutre question : un VPN change l'ip du router ou l'ip locale ?
L'ip public (routeur), l'ip local tu t'en fou, c'est juste utilisé par ton routeur pour savoir qui a demandé quoi et a qui donner quoi
Le 12 septembre 2017 à 09:39:52 Hypertron a écrit :
Alors la VR serait donc la solution ultime contre les virus, je trouve ça bizarre que si peu de personnes ne soit au courantAutre question : un VPN change l'ip du router ou l'ip locale ?
Bah après, si tu fais tout de ta VM au final un virus te cassera autant les couilles que sur ta machine physique. Bon c'est plus facile de retourner sur un état précédent de ta VM avec les snapshot (une sorte de point de restauration) mais faut penser a les faire.
Et si tu te retrouve avec un keylogger sur ta VM bah ça fonctionnera normalement et choppera tout les MDP que tu écrira.
Et avec les VM, il y a quand même un temps de latence, niveau bureautique / gestion de serveur ça ne se remarque pas mais si tu veux lancer du jeu ETC... là c'est pas la même chose
Le 12 septembre 2017 à 09:46:32 Hypertron a écrit :
Cimer les Khey, vous avez un lien où je pourrais me documenter pour tout savoir sur comment protéger sa connection internet ?
Il n'y a pas 36000 choses a faire, VPN c'est tout. Mais là faut savoir quel VPN est bien, lequel ne va pas te balancer au flic pour n'importe quoi, est ce qu'il donne un bon débit etc... Là dessus, je ne peux pas trop t'aider, trouver un bon VPN c'est très dur car ça ne marche qu'a la confiance, soit tu crois le VPN qui te dit qu'il efface tes logs chaque heure soit tu fais confiance a un mec random qui te dit que ce VPN est bien
Le 12 septembre 2017 à 09:20:47 Hypertron a écrit :
On peut télécharger des virus sans problème ?Mieux : est-ce que quelqu'un peut retrouver notre IP ?
T'es sur une autre machine qui utilise quand même la config de ton PC actuelle.
Le 12 septembre 2017 à 09:53:48 Hypertron a écrit :
J'ai vu un gars qui fait son propre VPN, c'est chaud ou en suivant un tuto c'est jouable ?
Oublie, clairement.
Le 12 septembre 2017 à 09:57:33 Hypertron a écrit :
Et les VPN qui ne conservent pas les log de connexion t'en pense quoi ?
Que c'est ce qu'ils disent. Encore une fois, tout est une question de confiance. Avoir un bon VPN c'est ultra chaud et très franchement, les gars capable de te dire si tel VPN est fiable ou pas, c'est pas ici que tu va les trouver car faut avoir fait de sacré carabistouille et ne pas s'être fait chopper pour être sur d'un VPN
Pourquoi t'as dis que c'est pas la peine d'y penser de se faire son propre VPN ?
J'ai trouvé ce lien qui dit le contraire : https://korben.info/installer-openvpn.html
Le 12 septembre 2017 à 10:05:16 Hypertron a écrit :
Une autre question : que penses-tu des Proxy ?
Les proxy n'encrypte pas tes données, ça marche de la même façon qu'un VPN
Au lieu de faire : Ton PC > Internet (a savoir passer par ton FAI) ça va faire : Ton PC > serveur proxy > internet (FAI)
ça va être utile si tu veux juste changer d'ip et te faire croire dans un autre pays par exemple mais ton FAI peut voir TOUT ce que tu as fait et donc avoir des preuves de tes carabistouilles
un VPN lui agit comme un proxy a savoir : PC > Serveur VPN > internet (FAI)
Sauf qu'en plus de changer ton IP il encrypte toute les données que t'envoie ce qui fait que ton FAI ne peut pas voir ce que tu fais.
En gros, pour la sécurité de ton anonymat VPN > Proxy
Mais un Proxy vaut-il un VPN ?
Possible de cumuler les 2 ?
Ah une autre question à laquelle j'avais pas pensé aussi : y'a moyen d'avoir un VPN sur sa VM ?
Prend un VPN payant (les meilleurs no logs sont NordVPN et ExpressVPN) et supprime tes cookies
ExpressVPN = plus cher mais plus de serveurs et support au top
Après c'est bon t'es safe à 100%
Données du topic
- Auteur
- Hypertron
- Date de création
- 12 septembre 2017 à 09:20:47
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53