La lumière bleue des écrans ; protégez vous
Dis moi l'auteur t'aurais pas proposé ce logiciel sur un topic de pixel canvas durant l'affrontement avec le Brésil ? Depuis ce jour je l'utilise, il est actif d'ailleurs en ce moment même, et c'est vraiment efficace, j'ai l'impression de dormir un peu mieux quand je geek un peu tard et mes yeux sont un peu plus reposés
EDIT : En tout cas c'est vraiment une bonne idée ce logiciel, mais je me pose juste une question, comment le faire marcher sur les jeux ? Certains garde les changements de f lux, d'autres reviennent à la luminosité habituelle, j'ai pas trouvé d'option dans le programme, j'ai peut-être mal regardé
Le 16 septembre 2017 à 01:26:04 Hamyuts a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 01:23:20 Etheryos a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 01:21:11 MississipiDelta a écrit :
f.lux c'est la vie franchement
J'en ai parlé à tout le monde autour de moi j'ai un nombre incalculable d'amis qui m'ont sucé la bite à me dire que c'était super et qu'ils l'utilisaient tout le temps. Je suis en permanence à 1900K ça fait un bien foumais genre c'est pas les bonnes couleurs pour le gaming, a 1900k c'est beaucoup trop rouge jaune non ?
Il faut que tu laisses tes yeux s'habituer. En plus il y a une option (qui est activée automatiquement il me semble) qui permet de faire changer les couleurs progressivement pour que tu ne le ressens pas.
ouai fin quand c'est jaune habitué ou non tu le vois
avoir un filtre jaune sur la geule albinos de geralt c'est pas top
Le 16 septembre 2017 à 01:23:20 Etheryos a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 01:21:11 MississipiDelta a écrit :
f.lux c'est la vie franchement
J'en ai parlé à tout le monde autour de moi j'ai un nombre incalculable d'amis qui m'ont sucé la bite à me dire que c'était super et qu'ils l'utilisaient tout le temps. Je suis en permanence à 1900K ça fait un bien foumais genre c'est pas les bonnes couleurs pour le gaming, a 1900k c'est beaucoup trop rouge jaune non ?
Une fois habitué je trouve que ça passe. De toute façon je ne joue plus qu'à Path of Exile donc bon c'est pas non plus un truc en HD qui demande des graphismes de fou quoi. Mais en tout cas ça ne me gêne pas
Le 16 septembre 2017 à 01:24:09 Hamyuts a écrit :
D'ailleurs sur certaines télé, en mettant le mode "film" ça fait un filtre aussi.
Sérieux ? Moi sur ma TV j'ai pas de filtre mais j'ai mis des couleurs plus chaudes
Le 16 septembre 2017 à 01:31:16 Tyaine a écrit :
Connaissais déjà, mais je viens de me demander, c'est pas carrément mieux de mettre le filtre tout le temps ?
Moi c'est ce que je fais. 1900K à 100% du temps.
Etheryos si vraiment pour les jeux ça te fais chier tu peux juste réduire au lieu de complètement désactiver. Mettre à 3500K genre. C'est toujours mieux que 6000
Le 16 septembre 2017 à 01:33:02 MississipiDelta a écrit :
Connaissais déjà, mais je viens de me demander, c'est pas carrément mieux de mettre le filtre tout le temps ?Moi c'est ce que je fais. 1900K à 100% du temps.
Etheryos si vraiment pour les jeux ça te fais chier tu peux juste réduire au lieu de complètement désactiver. Mettre à 350K genre. C'est toujours mieux que 6000
pour naviguer sur internet osef , mais ouai pour les jeux je vais test a 4000 et quelque toujours sa de pris
Le 16 septembre 2017 à 01:27:06 TalAser a écrit :
Dis moi l'auteur t'aurais pas proposé ce logiciel sur un topic de pixel canvas durant l'affrontement avec le Brésil ? Depuis ce jour je l'utilise, il est actif d'ailleurs en ce moment même, et c'est vraiment efficace, j'ai l'impression de dormir un peu mieux quand je geek un peu tard et mes yeux sont un peu plus reposésEDIT : En tout cas c'est vraiment une bonne idée ce logiciel, mais je me pose juste une question, comment le faire marcher sur les jeux ? Certains garde les changements de f lux, d'autres reviennent à la luminosité habituelle, j'ai pas trouvé d'option dans le programme, j'ai peut-être mal regardé
Non c'est pas moi, j'ai connu ce logiciel grâce à un topic de ce genre d'un autre forumeur fait y'a quelques temps et je voulais le partager également
Par contre pour les jeux je nje sais pas vu que je joue pas beaucoup sur PC mais le peu que je joue j'ai remarqué aussi que le filtre se désactive en jeu, c'est dommage
Du coup le jeu n'est techniquement pas en plein écran donc donc les réglages de f.lux ont toujours lieu, mais le jeu s'affiche quand même en plein écran.
Le 16 septembre 2017 à 01:33:02 MississipiDelta a écrit :
Connaissais déjà, mais je viens de me demander, c'est pas carrément mieux de mettre le filtre tout le temps ?Moi c'est ce que je fais. 1900K à 100% du temps.
Etheryos si vraiment pour les jeux ça te fais chier tu peux juste réduire au lieu de complètement désactiver. Mettre à 3500K genre. C'est toujours mieux que 6000
Pas bête, je vais faire pareil, à part pour la valeur car là j'utilise la fonction de Windows et y a pas de chiffre, juste une barre
J'en ai profité pour mettre les couleurs chaudes sur la télé
Sinon moi quand j'utilisais F lux, il s'activait en jeu mais la transition faisait laguer les jeux, ce n'est pas le cas avec la fonction de Windows je crois
D'ailleurs j'espère que d'ici peu de temps les TV seront vendues avec un logiciel intégré de ce type qu'on pourra régler pour filtrer la lumière bleue
Comme ceux qui jouent sur console peuvent également en profiter sans avoir besoin d'acheter des lunettes
Parce que faut pas se leurrer, ça fait aussi la belle affaire des opticiens
Le 16 septembre 2017 à 01:40:06 Shtoffel a écrit :
J'ai déjà des lunettes anti lumière bleu, ça vaut le coup d'installer F.LUX ou pas ?
Tu peux essayer en le mettant légèrement, tu verras c'est cool
Le 16 septembre 2017 à 01:38:52 Etheryos a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 01:36:46 MississipiDelta a écrit :
Pour les jeux qui reviennent à la luminosité par défaut, je pense que vous devez lancer le jeu en mode fenêtré plein écran.
Du coup le jeu n'est techniquement pas en plein écran donc donc les réglages de f.lux ont toujours lieu, mais le jeu s'affiche quand même en plein écran.ou sinon tu decoche "disable for fullscreen apps"
Je crois que le problème c'est que ça se désactive quand même malgré tout sur certains jeux
Données du topic
- Auteur
- LeKhey-
- Date de création
- 16 septembre 2017 à 00:54:53
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 81