Zelda : Breath of the Wild est un mauvais jeu et pas un Zelda
Le 24 mai 2019 à 20:09:23 Furyorcsmah a écrit :
Le 24 mai 2019 à 20:05:57 Docteur_Lulu a écrit :
Le 24 mai 2019 à 20:00:47 KenLaszlo a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2_eFW5hUE4M
https://www.youtube.com/watch?v=Pv3VxpKlXiUJ'appelle pas ça mémorable..
https://www.youtube.com/watch?v=bGFmKnpK5sM
ça à la rigueur
Jeremy Soule et ses musiques épiques
https://youtu.be/fzsqYLiW68c?t=41
Pareil pour le bouclier hylien
putain j'ai aimé car c'est link et tout mais il y avait un potentiel monstre
j'ai bien aimé ce theme moi https://www.youtube.com/watch?v=oC84xDccaos
mais aucune musique, quasiment aucune scénarisation et les donjons sont nuls
pas de secrets à découvrir, pas assez de tenues, pas d'histoire néant
le jeu moddé est marrant par contre
Et meme pas de bisou avec zelda
Le 24 mai 2019 à 20:16:48 AdranLord a écrit :
Bordel cette supercherie la Masterword qui n'est pas comprise dans le scénario, qui est totalement osef
Pareil pour le bouclier hylien
ça aurait cassé l'argument que Nintendo a mis beaucoup trop en avant : Ganon est là bas, tu peux aller le battre maintenant si tu le souhaites
Y a pas d'histoire. Je déconne pas y a pas d'histoire, l'histoire s'écrit en une ligne.
Une bonne histoire peut tenir en une ligne.
Tous les Zelda peuvent tenir sous cette descritpion :
"un héros affronte le Mal pour sauver une princesse, le royaume et le monde".
Tout le reste, c'est déclinaison. C'est pour ça qu'on voit Link à cheval, Link en bateau, Link en train, Link en 2D, Link avec ses potes...
Cette licence teste des variations de ce scénario tout simple, mais efficace. La variation se fait dans le gameplay, le style de jeu et d'expérience... Mais bon, quand on a pris l'habitude de suivre un fil narratif tout tracé et des jeux dirigistes, on a du mal à se débrouiller et explorer. Les joueurs sont devenus timide à force d'évoluer dans des couleurs et où on leur explique tout.
Le passage sur les boss me fait penser à MGS 4 qui nous offre des boss bien pourris, contrairement aux 3 premiers.
Je parle même pas du dernier métal gear qui est un monde ouvert redondant.
Les meilleurs Zelda pour moi sont ALTTP, OOT, MM, WW et TP.
Je regrette de pas être tombé sur une cartouche de Link's Awakening dans mon enfance quand je vois comme il a marqué les joueurs qui y ont joué à sa sortie.
Je regrette pas d'y avoir joué, j'y ai joué 70h, je me suis pas ennuyé.
bah pk t'y a joué alors ?
Le 09 septembre 2017 à 13:50:29 Moderation1855 a écrit :
Faut être honnête à un moment.
Chacun son avis.
L'addiction est tout sauf bonne de base, la clope objectivement on est tous d'accord pour dire que c'est de la grosse merde, c'est son principe addictif qui "force" les gens à en acheter. Ici, c'est vrai que le jeu est assez addictif et pas forcément pour les bonnes raisons.
Argument invalide: les personnes qui fument prefere fumer au dela de leur santé. Si tu continue de jouer à un jeu que tu trouves nul, c'est que tu n’apprécie pas le jeu, et que sois tu as la personnalité d'un lemmings (c'est à dire que tu joues au jeu juste parce qu'il est célebre), sois tu veux te faire un vrai avis sur le jeu ( ce qui semble être le cas), sois tu l'aimes en fait bien, sois tu es bizarre.
Le 09 septembre 2017 à 13:50:29 :
Faut être honnête à un moment.Il a un seul bien, c'est qu'il est addictif, genre y a un système magique qui fait que tu as toujours envie d'y jouer, de farmer, tu as envie d'avoir tes 13 coeurs pour l'épée du maître, tu as envie de farmer les lynel pour améliorer ta tenue barbare et toutes les trouver.
Mais une fois que tu l'as fait.
Ben y a rien faire.
Y a pas d'histoire. Je déconne pas y a pas d'histoire, l'histoire s'écrit en une ligne.
Link se réveille 100 ans plus tard, Ganon qui n'est absolument que dalle à part une bête noire a pris le contrôle des machines et a tué les 4 champions des 4 grandes machines. Tue ses 4 émissaires, tue Ganon, c'est tout.
FIN, aucune subtilité scénaristique, aucun truc important à raconter, rien, rien, rien.
Tu peux pas mettre 20 au scénario à ça, même le scénario de The Legend of Zelda est plus complexe. Compare ça à Twilight Princess, avec son lot de personnages charismatiques, de suspense, de plot twist. Tu peux pas mettre plus de 5/20 au scénario de BotW et tu peux donner des points que sur la forme : c'est raconté de manière originale et il faut saluer la prise de risque. C'est voulu, certes, mais si tu veux faire de la merde, et tu fais de la merde, on doit pas te féliciter car tu l'as bien fait : tu as fait de la merde.
C'est inacceptable quand The Witcher 3 a un scénario 1000000% plus complexe et intéressant.
Tout ce qui rend un Zelda génial : donjons, boss, énigmes, musiques, objets qui te permettent de redécouvrir chaque lieu que tu as déjà visité, boss diversifiés, personnages excentriques, quêtes géniales pour obtenir un truc génial (Biggoron par ex.) tout cela n'existe pas dans ce Zelda. Peut-on seulement dire qu'il s'agit d'un Zelda ? A part Link, Zelda, les races et le fondement le plus basique du gameplay, y a rien qui rapproche ce jeu d'un Zelda. Limite un spin-off fait par un développeur tiers.
Même les rubis tu peux pas les obtenir dans la nature.
Même les musiques putain. Pas de thème entraînant, pas de thème qu'on écoutera dans 10 ans propres à chaque putain de Zelda, (à part le thème de Sidon mais on l'entend que 30 secondes dans tout le jeu https://www.youtube.com/watch?v=R4ZkklcIfTo ou https://www.youtube.com/watch?v=3H95BFbr-IY ), juste des musiques d'ambiance. Y a des beaux thèmes dans ce jeu, mais vous les entendrez que pendant 1% de votre temps de jeu, et ça c'est un problème mes amis, combien de fois dans les autres Zelda je me suis arrêté jusqu'à dans les chiottes d'une maison quelconque juste pour écouter le thème qui m'aura tellement marqué que je peux le chantonner 10 ans après ? Là encore, c'est voulu, mais ça manque terriblement.
Les boss putain... y en a que 4 et ils sont tous pareils, le boss final n'a aucun dialogue ni rien, normal selon le scénario mais quand un Zelda a une dizaine, une vingtaine voire une trentaine de boss différents avec un lore très précis, chaque donjon a un lore très précis, ancestral, pensez au temple de l'ombre de Zelda Ocarina of Time, de quoi vous faire rêver des années durant, la forteresse de pierre, etc. Rien de tout cela dans ce Zelda, juste 4 robots géants copié/collés qui en tout représenteront 1% de votre temps de jeu total. Là y a rien, aucun mystère, rien qui ne peut vous faire rêver si ce n'est que le côté Ghibli qu'il y a dans le plateau du prélude et qui disparaît totalement sitôt les pieds posés à Hyrule. Aucun mystère, aucune envie de découvrir ce monde vaste, car on sait que peu importe quel secret on découvrira ça ne mènera qu'à un sanctuaire de merde, ou un des 900 korogu mais je ne souhaite pas en parler par dépit.
Me parlez pas des Lynel copié/collés, le seul truc intéressant du jeu
Y a pas de quêtes à part des FedEx, pas de mystère.
Chaque truc te mène à un Korogu et à un des 120 sanctuaires. C'est tout.
Si on peut résumer ce jeu : faire les 4 donjons qui sont tout pareils, les 120 sanctuaires qui sont tous pareils, se trouver une bonne armure, et c'est tout. Il n'y aucune quête proprement scénarisée à part celle où tu dois construire un village qui était franchement géniale, et la quête du DLC pour améliorer ton épée qui n'est pas une quête mais une sorte de caverne de l'ordalie.
Y a 2-3 subtilités genre trouver le bouclier hylien et chaque armure, mais c'est tout.
Ce monde est géant, mais il est vide et ne fait pas rêver. Pas d'histoire, pas de donjons, pas de cimetières (putain, les cimetières, les cryptes et les zombies c'est ça qui fait qu'un Zelda est bon ou mauvais.), absolument rien.
En fait c'est un immense champ vide avec 120 pierres précieuses à trouver et si tu t'emmerdes tu as 900 cailloux gris à trouver encore. Et c'est tout, pas d'histoire, pas de légende, pas de côté épique, rien, rien, rien, juste de la flotte et du pain.
Ce jeu est comme un MMORPG où tu joues tout seul au final, aucun scénario, juste du farm pour te tenir haleté, et une magie qui te fait dire pendant les 20-40 premières heures "putain ce jeu est monstrueusement magnifique" et une fois que la magie se dissipe tu te rends compte à quel point c'est vide et ne vaut pas la peine d'être vécu. De la poudre du yeux, de la gerbe de chiot.
Je regrette pas d'y avoir joué, j'y ai joué 70h, je me suis pas ennuyé. Mais je n'ai pas ressenti autant de plaisir, d'entrain, etc. je n'ai pas rêvé autant qu'en jouant à un Zelda. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une quête épique, juste d'avoir farmé débilement. J'oublierai ce jeu sans problème. C'est pas un mauvais jeu, on voit qu'il y a des finitions de malade, que chaque détail est crûment pensé, vraiment y a un effort monstrueux. Mais tu as beau plaquer d'or toute la merde d'un champ de merde et vérifier parfaitement l'angle de chaque crottin, ça reste un champ de merde.
18/20 pour la réalisation du truc et le travail fait proprement
10/20 pour tout le reste, scénario, musique (2 bonnes musiques servent à rien si on les entend jamais), gameplay, quoique le gameplay était bon mais que 4 objets ça permet absolument que dalle, ça se voit quand seulement 3 ou 4 sanctuaires valent la peine d'être faits et les autres sont nuls à chier et inoriginaux, etc.
14/20 grand max
totalement d'accord
je rajouterai combat de merde à la liste
ce jeu est une insulte à la licence zelda et une insulte au gaming tellement c'est chiant vide linéaire difficulté mal branlé scénario de merde inventaire de merde combats de merde sanctuaires de merde bestiaire de merde
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- 9 septembre 2017 à 13:50:29
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