Topic de Moderation1855 :

Zelda : Breath of the Wild est un mauvais jeu et pas un Zelda

Faut être honnête à un moment.

Il a un seul bien, c'est qu'il est addictif, genre y a un système magique qui fait que tu as toujours envie d'y jouer, de farmer, tu as envie d'avoir tes 13 coeurs pour l'épée du maître, tu as envie de farmer les lynel pour améliorer ta tenue barbare et toutes les trouver.

Mais une fois que tu l'as fait.

Ben y a rien faire.

Y a pas d'histoire. Je déconne pas y a pas d'histoire, l'histoire s'écrit en une ligne.

Link se réveille 100 ans plus tard, Ganon qui n'est absolument que dalle à part une bête noire a pris le contrôle des machines et a tué les 4 champions des 4 grandes machines. Tue ses 4 émissaires, tue Ganon, c'est tout.

FIN, aucune subtilité scénaristique, aucun truc important à raconter, rien, rien, rien.

Tu peux pas mettre 20 au scénario à ça, même le scénario de The Legend of Zelda est plus complexe. Compare ça à Twilight Princess, avec son lot de personnages charismatiques, de suspense, de plot twist. Tu peux pas mettre plus de 5/20 au scénario de BotW et tu peux donner des points que sur la forme : c'est raconté de manière originale et il faut saluer la prise de risque. C'est voulu, certes, mais si tu veux faire de la merde, et tu fais de la merde, on doit pas te féliciter car tu l'as bien fait : tu as fait de la merde.

C'est inacceptable quand The Witcher 3 a un scénario 1000000% plus complexe et intéressant.

Tout ce qui rend un Zelda génial : donjons, boss, énigmes, musiques, objets qui te permettent de redécouvrir chaque lieu que tu as déjà visité, boss diversifiés, personnages excentriques, quêtes géniales pour obtenir un truc génial (Biggoron par ex.) tout cela n'existe pas dans ce Zelda. Peut-on seulement dire qu'il s'agit d'un Zelda ? A part Link, Zelda, les races et le fondement le plus basique du gameplay, y a rien qui rapproche ce jeu d'un Zelda. Limite un spin-off fait par un développeur tiers. :rire:

Même les rubis tu peux pas les obtenir dans la nature.

Même les musiques putain. Pas de thème entraînant, pas de thème qu'on écoutera dans 10 ans propres à chaque putain de Zelda, (à part le thème de Sidon mais on l'entend que 30 secondes dans tout le jeu :rire: https://www.youtube.com/watch?v=R4ZkklcIfTo ou https://www.youtube.com/watch?v=3H95BFbr-IY ), juste des musiques d'ambiance. Y a des beaux thèmes dans ce jeu, mais vous les entendrez que pendant 1% de votre temps de jeu, et ça c'est un problème mes amis, combien de fois dans les autres Zelda je me suis arrêté jusqu'à dans les chiottes d'une maison quelconque juste pour écouter le thème qui m'aura tellement marqué que je peux le chantonner 10 ans après ? Là encore, c'est voulu, mais ça manque terriblement.

Les boss putain... y en a que 4 et ils sont tous pareils, le boss final n'a aucun dialogue ni rien, normal selon le scénario mais quand un Zelda a une dizaine, une vingtaine voire une trentaine de boss différents avec un lore très précis, chaque donjon a un lore très précis, ancestral, pensez au temple de l'ombre de Zelda Ocarina of Time, de quoi vous faire rêver des années durant, la forteresse de pierre, etc. Rien de tout cela dans ce Zelda, juste 4 robots géants copié/collés qui en tout représenteront 1% de votre temps de jeu total. Là y a rien, aucun mystère, rien qui ne peut vous faire rêver si ce n'est que le côté Ghibli qu'il y a dans le plateau du prélude et qui disparaît totalement sitôt les pieds posés à Hyrule. Aucun mystère, aucune envie de découvrir ce monde vaste, car on sait que peu importe quel secret on découvrira ça ne mènera qu'à un sanctuaire de merde, ou un des 900 korogu mais je ne souhaite pas en parler par dépit.

Me parlez pas des Lynel copié/collés, le seul truc intéressant du jeu :hap:

Y a pas de quêtes à part des FedEx, pas de mystère.

Chaque truc te mène à un Korogu et à un des 120 sanctuaires. C'est tout.

Si on peut résumer ce jeu : faire les 4 donjons qui sont tout pareils, les 120 sanctuaires qui sont tous pareils, se trouver une bonne armure, et c'est tout. Il n'y aucune quête proprement scénarisée à part celle où tu dois construire un village qui était franchement géniale, et la quête du DLC pour améliorer ton épée qui n'est pas une quête mais une sorte de caverne de l'ordalie.

Y a 2-3 subtilités genre trouver le bouclier hylien et chaque armure, mais c'est tout.

Ce monde est géant, mais il est vide et ne fait pas rêver. Pas d'histoire, pas de donjons, pas de cimetières (putain, les cimetières, les cryptes et les zombies c'est ça qui fait qu'un Zelda est bon ou mauvais.), absolument rien.

En fait c'est un immense champ vide avec 120 pierres précieuses à trouver et si tu t'emmerdes tu as 900 cailloux gris à trouver encore. Et c'est tout, pas d'histoire, pas de légende, pas de côté épique, rien, rien, rien, juste de la flotte et du pain.

Ce jeu est comme un MMORPG où tu joues tout seul au final, aucun scénario, juste du farm pour te tenir haleté, et une magie qui te fait dire pendant les 20-40 premières heures "putain ce jeu est monstrueusement magnifique" et une fois que la magie se dissipe tu te rends compte à quel point c'est vide et ne vaut pas la peine d'être vécu. De la poudre du yeux, de la gerbe de chiot.

De la poudre de perlinpinpin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Je regrette pas d'y avoir joué, j'y ai joué 70h, je me suis pas ennuyé. Mais je n'ai pas ressenti autant de plaisir, d'entrain, etc. je n'ai pas rêvé autant qu'en jouant à un Zelda. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une quête épique, juste d'avoir farmé débilement. :hap: J'oublierai ce jeu sans problème. C'est pas un mauvais jeu, on voit qu'il y a des finitions de malade, que chaque détail est crûment pensé, vraiment y a un effort monstrueux. Mais tu as beau plaquer d'or toute la merde d'un champ de merde et vérifier parfaitement l'angle de chaque crottin, ça reste un champ de merde.

18/20 pour la réalisation du truc et le travail fait proprement

10/20 pour tout le reste, scénario, musique (2 bonnes musiques servent à rien si on les entend jamais), gameplay, quoique le gameplay était bon mais que 4 objets ça permet absolument que dalle, ça se voit quand seulement 3 ou 4 sanctuaires valent la peine d'être faits et les autres sont nuls à chier et inoriginaux, etc.

14/20 grand max

Bon jeu mais mauvais Zelda
[[sticker:p/1lm9]]
Mouais, les jeux Zelda ont jamais vraiment eu un bon scenrio je trouve. Sauf OoT peut etre, et encore.

C'est un mauvais jeu et un mauvais zelda hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Si tu veux un Zelda ba tu joue aux anciens ... et si tu veux un RPG ... ba tu joue a un VRAI rpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719440-autre12.png

Le 09 septembre 2017 à 13:51:46 Kaato a écrit :
Bon jeu mais mauvais Zelda
[[sticker:p/1lm9]]

Le jeu est bien fait et te prend d'haleine des dizaines d'heures car il est addictif mais c'est pas gage de qualité

Le 09 septembre 2017 à 13:52:52 Robintrepid a écrit :
Mouais, les jeux Zelda ont jamais vraiment eu un bon scenrio je trouve. Sauf OoT peut etre, et encore.

Si quand même. :oui: Et y avait de l'émotion au moins. :oui:

twilight princess avait un putain de scénario, ocarina of time très classique du genre mais bien foutu et cohérent, skyward sword j'ai détesté, wind waker bordel putain de merde le scénario est monstrueux, on a un hyrule en ruine mais le monde a de l'intérêt au moins, pas juste des sanctuaire, des quêtes des objets des pnj des secrets etc etc

Le 09 septembre 2017 à 13:55:38 Revero a écrit :
C'est un mauvais jeu et un mauvais zelda hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Si tu veux un Zelda ba tu joue aux anciens ... et si tu veux un RPG ... ba tu joue a un VRAI rpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719440-autre12.png

:oui:

Cet homme a malheureusement raison

Le 09 septembre 2017 à 14:12:27 BabyGotMoney a écrit :
Cet homme a malheureusement raison

merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

J'approuve tellement putain [[sticker:p/1kks]]

Y'a une saga plus surcoté que zelda en même temps? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Même au japon ils s'en branlent et en réalité c'est en europe et aux states qu'ils vendent le mieux le jeu proportionnellement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Je suis un fanboy de la série mais je suis entièrement d'accord avec l'auteur [[sticker:p/1lmk]]
Dire qu'on a attendu 6 ans pour cet étron [[sticker:p/1lmk]]
Dire qu'on va attendre 7 ans pour le prochain étron [[sticker:p/1lmk]]
Inutile de comparer Zelda Botw à zelda Tp ou oot,
même sans parler du scénario, et des qualités graphique, les vieux Zelda (2006 pas récent hein ?) comme les deux cités plus haut sont juste incomparable, inutile, il y a une puissance émotionnelle, que Botw ne pourra jamais produire, quand on discute de Tp, bah on est tous nostalgique, ça c'est un vrai Zelda, pas un Rpg, ou tu jettes plein d'arme partout, et ou c'est nimp...
Je vais pas lire ton pavé alors que le titre est faux.
C'est tout simplement le meilleur triple A en monde ouvert de ces 10 dernières années.
Il écrase en terme de gameplay et d'interactivités TOUS les grands jeux tels que TW3, RDR2, HZD et consorts.
Et même sur la narration, BotW est bien plus intelligent et moderne qu'un TW3 ou un RDR2.
Quant à la map, c'est peut-être la plus belle jamais dessinée pour un jeu vidéo.
Bref, une leçon de game design.

Grand public, voila.

Je dirais pas que c'est de la merde, c'est incontestablement magique.
Mais il n'y a pas de rejouabilité et pour un univers aussi vaste (car 80% du temps c'est des déplacements) c'est dommage.

Merci a CEMU qui m'a permis d'y jouer gratuitement sur PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2019 à 17:44:17

JE comprens pas comment tu peux faire un post comme ça et ne pas torll.

Depuis quand un jeu addictif est mauvais ?

Justement, si tu es addicte à un jeu c'est qu'il est bien, sinon tu te serais arrêté dès les première minutes, tu ne referais pas une partie en mode expert après avoir fais le jeu en mode normal.

Son seul défaut est les donjons mal exploités, l’exploration du jeu et son ambiance est superbe, mais les donjons sont bofs, les quêtes secondaire aussi, quelque rubis, mais pas d'arme unique ou ce genre de chose.
Bref, encore un post poubelle, tier "mé se je merit pas un 20/20" :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2019 à 18:37:20
Alors autant je suis assez d'accord sur beaucoup de points, autant je trouve qu'ils ont réussi un truc de fou avec ce jeu, c'est de lier le nouveau et l'ancien comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant. C'est tellement oldschool et novateur à la fois, une vraie direction pour la suite des Zelda honnêtement. Ça aurait pu valoir son 20/20 si, comme le disait l'auteur, le jeu n'était pas si imparfait.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2019 à 18:38:22

Le 03 mai 2019 à 17:44:17 maellyah a écrit :
JE comprens pas comment tu peux faire un post comme ça et ne pas torll.

Depuis quand un jeu addictif est mauvais ?

Justement, si tu es addicte à un jeu c'est qu'il est bien, sinon tu te serais arrêté dès les première minutes, tu ne referais pas une partie en mode expert après avoir fais le jeu en mode normal.

Son seul défaut est les donjons mal exploités, l’exploration du jeu et son ambiance est superbe, mais les donjons sont bofs, les quêtes secondaire aussi, quelque rubis, mais pas d'arme unique ou ce genre de chose.
Bref, encore un post poubelle, tier "mé se je merit pas un 20/20" :)

L'addiction est tout sauf bonne de base, la clope objectivement on est tous d'accord pour dire que c'est de la grosse merde, c'est son principe addictif qui "force" les gens à en acheter. Ici, c'est vrai que le jeu est assez addictif et pas forcément pour les bonnes raisons.

Données du topic

Auteur
Moderation1855
Date de création
9 septembre 2017 à 13:50:29
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 240