La série THE LEFTOVERS me gave, je continue ?
Le 06 septembre 2017 à 20:50:22 vizara a écrit :
j'ai lu bcp de commentaires élogieux c'est pour ça que je demande
Tout le monde ne peut pas aimer ce genre de série.
Si tu cherches quelque chose qui bouge, de l'action, oublie.
Là c'est vraiment axé sur la psychologie des personnages, sur la spiritualité et sur le mystère lié à la disparation.
Perso c'est une de mes série préférée mais je comprend que ça ne plaise pas à tous le monde.
Le 06 septembre 2017 à 20:52:37 mbappekylian a écrit :
je l'ai pas encore fini mais j'aime beaucoup, j'ai eu également beaucoup de retour positif , essaie au moins de finir la première saison et si tu n'accroches vraiment pas, abandonne
Ca sert à rien, vraiment. C'est pas le genre de séries où t'as des réponses à la fin de la saison et c'est pas le genre de série qui monte en puissance, c'est déjà très puissant dès le début et je dirais même que ça va trainer en longueur pour lui avec des moments plus "longs", là il aime vraiment pas faut pas qu'il force.
Y'a des séries c'est bien de forcer car le début est difficile puis ça pète de ouf ensuite ça monte en puissance et ça devient moins chiant, là s'il aime pas dès les 3 premiers épisodes faut lâcher.
Et je dis ça pour moi c'est un bijou cette série.
Le 06 septembre 2017 à 20:56:06 vizara a écrit :
merci pour vos réponses, je vais arrêter
Le 06 septembre 2017 à 20:53:37 Sh[o]hip a écrit :
En plus le fait qu'à la fin on saura jamais où sont passés les autres et tout je trouve ca bidon
Je préfère largement ça plutôt qu'une conclusion à la LOST
Parfois garder le mystère et laisser aux gens faire leur propre interprétation est plus intéressant qu'une fin wtf .
par exemple la série The OA c'est perché de ouf et en soi je pense que plein de gens trouvent ça à chier
j'ai eu du mal au début mais tout compte fait j'ai apprécié le truc dans son ensemble
mais là j'y arrive pas, les acteurs/persos me gavent
Le 06 septembre 2017 à 21:00:39 Abiotique23 a écrit :
Elle est magnifique la fin de The Leftovers, chacun a son opinion sur la fin, oui ou non, et ça c'est génial.
C'est quoi la fin ?
Le 06 septembre 2017 à 20:59:38 vizara a écrit :
par exemple la série The OA c'est perché de ouf et en soi je pense que plein de gens trouvent ça à chier
j'ai eu du mal au début mais tout compte fait j'ai apprécié le truc dans son ensemblemais là j'y arrive pas, les acteurs/persos me gavent
C'est pas la peine en vrai, moi c'est pareil y'a des "classiques" je me suis forcé pour dire j'ai vu et ça m'a apporté quoi ? Rien.
Pouvoir dire que je l'ai vu ? Pour une "pseudo-culture" ? Ouais bof.
Là si la série montait en puissance que y'avait des trucs de dingue et tout je dis pas, mais bon là...
Eventuellement la fin de la saison 3 si tu veux skip mais bon c'est pareil y'aura des trucs que tu comprendras pas du coup.
Le 06 septembre 2017 à 21:01:05 Sh[o]hip a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 21:00:39 Abiotique23 a écrit :
Elle est magnifique la fin de The Leftovers, chacun a son opinion sur la fin, oui ou non, et ça c'est génial.C'est quoi la fin ?
On voit une vieille Nora (celle du début de la saison 3) qui se balade dans la campagne juste après après avoir été dans la "machine" qui soi-disant la ramène vers ceux qui sont partis. Y'a Kévin qui arrive et qui fait "salut c'est Kévin tu te souviens peut-être pas de moi mais on s'est connu y'a un moment" et tout le dernier épisode y'a un sous-entendu où il est implicitement dit qu'ils se retrouvent dans la "deuxième dimension". Et Nora comprend pas comment il peut faire semblant de l'avoir oublier.
Sauf qu'en fait non on comprend que Kévin il a juste fait ça pour "renouer" avec Nora et qu'il jouait un rôle pour essayer de partir sur une nouvelle page car ça fait 20 ans qu'ils se sont pas vus, et que tout se passe en Australie dans la dimension "terrienne". Et du coup Nora pour se justifier d'avoir ignoré Kévin toute sa vie elle dit qu'elle a été dans la dimension parallèle et qu'elle a vu son mari et ses enfants, mais que du coup maintenant ils étaient heureux sans elle ils avaient recomposé une famille et tout, et du coup elle a compris que finalement c'était pas eux les "Leftovers" mais elle qui était restée toute seule sur Terre car de leur côté à eux aussi ils ont pris les 98% de ceux qui sont partis pour des "disparus" et eux ce sont vus comme les "survivants" (donc ils ont refait leur vie), et elle s'est dit que le seul qui comptait pour elle c'est Kévin, donc elle a retrouvé le mec qui a fait la machine dans la dimension parallèle pour la ramener sur Terre mais qu'elle assumait pas et que c'est pour ça qu'elle est revenue.
Elle dit à Kévin "libre à toi de me croire ou non" et Kévin dit "si je te crois". Sauf que :
1) On sait pas si Kévin dit ça pour essayer de reformer un couple et s'il ment.
2) Le téléspectateur est libre de croire à la version de Nora ou non. Peut-être qu'elle s'est rétractée au moment de monter dans la machine ou pas.
C'est pour ça qu'elle est bien mais là c'est tellement perché et difficile à raconter qu'il vaut mieux la regarder par soi-même.
Tu m'étonnes
Faut la regarder c'est compliqué. Pour résumer en plus clair :
C'est plus compliqué que ça et y'a une dimension symbolique mais c'est vraiment ultra schématique pour que tu comprennes t'as tout l'essentiel là
Le 06 septembre 2017 à 21:10:48 Sh[o]hip a écrit :
Rien capté
la saison 3 c'est la fin, dis toi juste qu'il n'y a pas de certitudes, on ne sait pas si Kevin était juste fou depuis la fin de la saison 1 ou si c'était un "prophète" qui a sauvé le monde...
Aucune certitudes sur ce qu'il s'est passé avec ceux qui ont disparus, si ils sont dans une autre dimension ou pas.
Mais de toute façon c'est une série impossible à résumé, chaque épisode depuis la saison 2 apporte sa brique à l'édifice pour mener à cette "fin" qui n'en ai pas vraiment une vu que rien n'est expliqué concrètement.
Données du topic
- Auteur
- vizara
- Date de création
- 6 septembre 2017 à 20:47:35
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44