Comptable : métier à fuir
Le 24 janvier 2018 à 08:29:46 CaminoALaMuerte a écrit :
Dire qu'a une époque Comptable c'était très bien payé et qu'il suffisait d'un certificat d'étude pour l'êtreAujourd'hui faut bac +40, t'es payé au smic et en plus t'es un esclave
+1000
Le 24 janvier 2018 à 08:31:35 ikslovok a écrit :
Ya rien de plus chiant que le métier de comptable.En plus en soirée tu dis que t'es comptable, tout de suite tu deviens le gars pas drôle qui va raconter ses blagues de comptable pas drôles.
J'ai vite quitté la compta,il en allait de ma réputation sociale
jpastore sors de ce corps
Le 24 janvier 2018 à 09:57:34 pat59200 a écrit :
J'ai une proche pour qui ça fait 11 ans qu'elle est dans un cabinet comptable. Ce qui est bien c'est qu'il y a plusieurs tâches, c'est varié. Mais le salaire est pas énorme, c'est répétitif (comme beaucoup de boulot) et t'as des périodes où il y a plus de taf que d'autres. Elle n'a même pas le choix pour ses vacances, obligée de prendre en août car la boîte ferme (période avec peu d'activités).
interessant comme téémoignage et qui confirme une énième fois a quel point c est de l esclavage en cabinet
tu te reoriente en quoi du coup, l'op
EDIT
c est chelou car sur un autre topic tu parles d un job a 2 400 net
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55074739-1-0-1-0-au-chomage-depuis-1-mois-et-j-en-peux-plus.htm
L'auteur qui n'assume pas son salaire mdr
Dans la vie, faut être patient et savoir négocier.
Il ne faut pas non plus hésiter à changer de cabinet car celà permets de gagner plus selon plusieurs raisons:
- quelqu'un en poste est souvent plus attirant
- les cabinets ont du mal à augmenter une personne déjà présente
- contrairement au point du dessus, les cabinets cherche toujours à recruter et sont prêt à mettre le prix en cas de gros besoin.
Bref j'ai attaqué mon nouveau cabinet après être resté presque 2ans dans mon premier.
Ancien salaire 26k depuis le début et des collègue avec les même diplôme/expérience (débutant) vers les 23k.
Nouveau salaire de 32k pour 2 ans d'expérience je trouve celà correct.
L'important est surtout de connaître le marché et de négocier correctement votre salaire... Il vaut mieux attendre 2/3 mois et prendre un bon salaire que d'attAquer directement mais bas.
Le 09 mars 2018 à 09:41:52 Risitas_de_the a écrit :
Go master Contrôle de Gestion, 2500 net en débutant
probleme: le poste n'est accessible qu aux personnes ayant fait une ecole de commerce
Le 09 mars 2018 à 09:43:21 Winterfag2017[[ a écrit :
Le 09 mars 2018 à 09:41:52 Risitas_de_the a écrit :
Go master Contrôle de Gestion, 2500 net en débutantprobleme: le poste n'est accessible qu aux personnes ayant fait une ecole de commerce
+11111
Tiens je viens reposer là juste pour savoir si certains ont réellement des salaires ?
On entends des personnes parler mais peu de gens annoncent leur salaire.
Actuellement, je suis à 33k brut hors prime et autres avantages. Si on regarde le tout, cela donne du 2300 nets par mois en moyenne pour 3 ans dans ma boîte et 5 ans dans le métier.
Ayant mon entretien d'ici peu, j'aimerais avoir les salaires d'autres personnes afin de pouvoir réellement juger si c'est correct ou non. A savoir que je ne suis pas en région parisienne et que je suis autonome sur mes dossiers.
Perso Big 4, manager (5 ans d'XP), 3 400 € net par mois
Après je suis pas BAC + 3 mais en région certains Big en recrutent
Le 23 août 2017 à 11:43:54 :
Titulaire d'un bac +3 , travaille depuis 9 mois dans un tres gros cabinet , paye le smic pour 39h par semaine, metier stressant et enormement de boulotJe regrette amerement mes etudes et je compte changer de metier tres rapidement
D'autres comptables dans la meme situation ?
comptable au smic? je suis à 1k7 en tant que chargé de recouvrement et je fais 35h pas 1 de plus
Données du topic
- Auteur
- yamatohelp
- Date de création
- 23 août 2017 à 11:43:54
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 81