Comptable : métier à fuir
Titulaire d'un bac +3 , travaille depuis 9 mois dans un tres gros cabinet , paye le smic pour 39h par semaine, metier stressant et enormement de boulot
Je regrette amerement mes etudes et je compte changer de metier tres rapidement
D'autres comptables dans la meme situation ?
Payé le smic pour être comptable bac +3 ?
Moi chauffeur routier 5 mois de formation, 1800€ bientôt 2000, et 3000€ en milieu de carrière.
Le 23 août 2017 à 11:45:32 GameurPatriote a écrit :
Payé le smic pour être comptable bac +3 ?Moi chauffeur routier 5 mois de formation, 1800€ bientôt 2000, et 3000€ en milieu de carrière.
oui t'as des primes de risques et de pénibilités, c'est pas le cas pour un comptable
de + ça me paraissait évident que comptable c'est chiant comme métier, je comprend pas les gens qui ont ce genre de vocation
J'avais 16 ans à l'époque quand je voulais être comptable maintenant j'ai d'autres ambitions à 22 ans
Du coup je sais pas trop dans quoi me diriger maintenant je suis un peu paumé
Tiens un sujet intéressant ;)
Je vais vous donner mon avis car il y a du noir mais pas uniquement.
Pour information, je suis comptable depuis 1 an et demi. Et je sors d'un bac +5.
Je géres un portefeuille de clients (33 dossiers avec de tout petit dossier et d'autre plus gros) et je gère la paie de quelques dossiers.
Je suis payé sur une base de 39h 2000€ brut (1550 net) avec un 13eme mois et diverse petites primes. Soit un salaire lissé de 1700€ net par mois.
Le gros soucis du métier est que tu dois noter tes heures car elles servent à facturer les clients. Donc si tu prends une pause ou si tu es un peu fatigué un jour (moins performant) tu es obligé de rattraper pour ne pas facturer ton client... ce qui fait qu'en réalité tu travailles 1h de plus par jour minimum. Car tu évidemment être actif 8h avec juste une pause pour manger n'est pas possible tous les jours.
A ce soucis, il faut ajouter le stress, le turnover donc quand un collègue n'est pas là il faut faire son boulot.
On peut donc dire que c'est très mal payé même si pour devuter
Meme si pour débuter c'est plutôt pas mal (je devrais être augmentée mais cb je ne sais pas encore).
L'un des gros avantages c'est qu'il y a du boulot (pas étonnant ^^) mais bon cet avantage n'a plus lieu d'être une fois qu'on est en poste.
Pour information, je suis aussi entrain de réfléchir pour changer de poste et passer en entreprise. Celà dépendra évidemment de l'augmentation.
Pour conclure je deconseillerais ce métier en cabinet car même les personnes ayant encore plus de responsabilité (donc mieux payer) n'ont pas de vie de famille.
Mais bon c'est enrichissant pendant 1 a 2 ans comme première expérience car de toute façon la comptabilité vous servira toujours dans un autre métier ou un métier similaire ;)
Tu m'étonnes que c'est stressant, vu que 1 faute peut être considérée comme une fraude...
À ta place j'irais à la Marine Nationale, 1700€ + tu vis des aventures, tu voyages, expériences inoubliables etc
Comme je l'ai dit. L'objectif n'est pas de bosser en cabinet mais de trouver une place en entreprise ;)
Mais pour ma part, je devrais passer des concours cet année ^^
Données du topic
- Auteur
- yamatohelp
- Date de création
- 23 août 2017 à 11:43:54
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 81