Topic de H0lden4 :

50h de taff par semaine vous trouvez que ça fait trop ?

H0lden

Je connais que l'info, mais par exemple chez google, si t'arrives a bosser après 16h, c'est que tu bosses mal.
Ça veut dire que tu peux encore augmenter ta productivité.

Je dis pas que c'est bien, mais je pense que le temps ou il fallait bosser 50h par semaines va vers la fin.

Le 22 août 2017 à 09:22:18 anonex a écrit :
Je fais des journées de 12h pour 35h/s. Donc je bosse trois jours par semaine en général (parfois un seul, parfois quatre).

Pas mal de temps libre mais, sport mis à part, j'ai l'impression de le gacher. Toujours moins qu'au taff cela dit.

Puis je ne touche que 1250e/m. Par contre j'ai aucune dépense vu que je suis un parasite.

Je pourrais prendre un second emploi mais pourquoi ? Gagner de l'argent qui ne me sert pas au détriment d'un temps que je gâche ?

Au final je suis un peu perdu.

Quel métier a de telles horaires ?

Putain ça me dégoute les gens qui passent leur VIE au boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png 35h c'est largement suffisant pour moi ( en plus suis très bien payé en intérim )

Le 22 août 2017 à 10:00:36 maxpuissance a écrit :
bah comme dit le VDD bientôt la plupart des métiers auront au moins une partie automatisé .. faire un peu de muscu le soir ou boire un café j'appelle pas ça profiter perso. Plus vous omettez que 95% des gens ont besoin d'environ 8h de sommeil même une heure de sommeil en moins ton corps le rattrape pas. Donc tu es moins concentré et tu vas le sentir passer après :) . Gagner bien sa vie ça apporte quoi, vu que tu vends ce que tu as de plus précieux sur cette terre : Du temps . Tu le remplaceras jamais ça. Quand c'est ta boîte c'est normal tu as envie de la voire grandir comme un bébé tu t'investis. Pour un patron tu en as strictement rien à foutre, il gagne bien assez avec ce que tu fournis. Enlève donc tes temps de trajet + le temps où tu bouffes dans ton entreprise (et oui tu es dedans pour moi c'est du temps foutu en l'air).

Dernier bonus : 3000 / 200 (tes heures par mois soit 50h de plus que 35h) = 15 € brut. Soit 6 € de plus que un smicard. tu trouves la différence gagnante ? Maintenant si c'est 3000 e net ça veut dire tu coûte presque 5000 € à ton boss, imagine la pression derrière :)

Gagner bien sa vie => bel appart / belle maison, partir en voyage, bien manger etc :oui:
J'y accordais pas beaucoup d'importance avant mais plus je vieillis plus ça devient important [[sticker:p/1lmk]]

Le 22 août 2017 à 10:04:42 remy69-bis a écrit :
Putain ça me dégoute les gens qui passent leur VIE au boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png 35h c'est largement suffisant pour moi ( en plus suis très bien payé en intérim )

Ouais mais t'es en intérim.. Comment tu veux ton logement ou même fondé ta famille avec une telle situation

Tout ce qui est au delà de 35h c'est trop.

Le 22 août 2017 à 10:05:50 H0lden4 a écrit :

bah comme dit le VDD bientôt la plupart des métiers auront au moins une partie automatisé .. faire un peu de muscu le soir ou boire un café j'appelle pas ça profiter perso. Plus vous omettez que 95% des gens ont besoin d'environ 8h de sommeil même une heure de sommeil en moins ton corps le rattrape pas. Donc tu es moins concentré et tu vas le sentir passer après :) . Gagner bien sa vie ça apporte quoi, vu que tu vends ce que tu as de plus précieux sur cette terre : Du temps . Tu le remplaceras jamais ça. Quand c'est ta boîte c'est normal tu as envie de la voire grandir comme un bébé tu t'investis. Pour un patron tu en as strictement rien à foutre, il gagne bien assez avec ce que tu fournis. Enlève donc tes temps de trajet + le temps où tu bouffes dans ton entreprise (et oui tu es dedans pour moi c'est du temps foutu en l'air).

Dernier bonus : 3000 / 200 (tes heures par mois soit 50h de plus que 35h) = 15 € brut. Soit 6 € de plus que un smicard. tu trouves la différence gagnante ? Maintenant si c'est 3000 e net ça veut dire tu coûte presque 5000 € à ton boss, imagine la pression derrière :)

Gagner bien sa vie => bel appart / belle maison, partir en voyage, bien manger etc :oui:
J'y accordais pas beaucoup d'importance avant mais plus je vieillis plus ça devient important [[sticker:p/1lmk]]

si tu profites de ta belle maison que 2h le soir c'est pas top top, pareil pour le reste attendre patiemment ses 5 semaines de vacances en été avec tous les touristes bof ! Bien manger par contre c'est clairement important [[sticker:p/1kkn]] . Je comprends ton point de vu mais je suis pas convaincu que ça vaille 50h.

Le 22 août 2017 à 10:11:30 maxpuissance a écrit :

si tu profites de ta belle maison que 2h le soir c'est pas top top, pareil pour le reste attendre patiemment ses 5 semaines de vacances en été avec tous les touristes bof ! Bien manger par contre c'est clairement important [[sticker:p/1kkn]] . Je comprends ton point de vu mais je suis pas convaincu que ça vaille 50h.

Carrément pas, travailler 50-55h/semaine ta belle maison elle te sert à quoi ? Ta belle voiture ?

Les esclaves qui ont réussi a se convaincre que 50h c'était ok.

Vous me faites pitié. C'est pas possible d'être aussi brainwash.

J'ai travailler 50h :asemaine dernière et franchement c'est de la merde, tu fais RIEN, t'a pas de vie, tu rentre tu te couche tu retourne bosser, voilà ta semaine

Et il ma bien fallu un weekend de 3 jours pour récuperer

Ça dépend du taff
J'ai fais 50h/semaine pendant 2mois en job d'été, c'était de la manutention
Je penses pas que je pourrai faire ça toute ma vie, mais si c'est un job qui te "plait" c'est faisable :oui:

40h je pense que c'est le mieux pour développer une entreprise au dessus c'est trop, sauf pour les cadres et patron qui eux doivent tout donner, en dessous ça manque de productivité.

Après ça dépend des secteurs aussi, un travail en informatique je préconise justement 40h, maintenant une femme de ménage devrais travailler 28-30h grand max.
Un ouvrier sur chantier 35-37h.

Je vois pas l'intérêt de bosser 50h si c'est pour s'ennuyer la moitié du temps

Le 22 août 2017 à 10:12:37 lacopanilate a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:11:30 maxpuissance a écrit :

Carrément pas, travailler 50-55h/semaine ta belle maison elle te sert à quoi ? Ta belle voiture ?

ben c'est ça à rien du tout quand tu regardes vraiment bien. Je préfère prendre mon pied à faire 25-30h et vivre à côté sur mes projets. Ou pire faire mon entreprise mais en tant que salarié je tiendrai pas .. voir tous les jours les même têtes d'abrutis et faire du présentéisme made in fr (car il y en a forcément pas période) je sais que c'est pas pour moi [[sticker:p/1lmc]].

sylver

Je suis en info et en ce moment je bosse 40h par semaine.

Le nombre d'heure ou je fous rien par jour ou que je bosse lentement est beaucoup trop important je trouve.

Le 22 août 2017 à 10:23:00 Wewerehappy a écrit :
sylver

Je suis en info et en ce moment je bosse 40h par semaine.

Le nombre d'heure ou je fous rien par jour ou que je bosse lentement est beaucoup trop important je trouve.

Bah parce que tu sais pas travailler, c'est pas le nombre d'heure le problème dans ce cas.
Ou alors ta boite à pas assez de travail.
Après bien sur faut faire des horaires malléable en fonction de la charge de travail de l'entreprise.

C'est relatif à la qualité de travail, pas mal de professions libérales tapent largement au dessus des 50h, certains médecins, beaucoup d'avocats etc...

Après c'est un choix, t'as le médecin qui vas faire 40H semaine et celui qui en fera 70h. Tout dépend de l'envie.

Concernant les manutentionnaires et les salariés en général si c'est un choix ça ne me pose pas de soucis non plus.

Non ça va

Le 22 août 2017 à 10:15:52 EtatDeSavoie_27 a écrit :
Je vois pas l'intérêt de bosser 50h si c'est pour s'ennuyer la moitié du temps

C'est la France. Les cadres doivent faire de la présence quitte à glander... [[sticker:p/1jnc]]

Le 22 août 2017 à 08:57:42 H0lden4 a écrit :

Le 22 août 2017 à 08:54:22 PatchoIe a écrit :
putain c'est trop. Tu vis comment sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

"olol je gagne 5k/mois mais j'en profite pas"
"pg y'a la retraire j'pourrais acheter des boules flambantes neuves en or plaquées pour frimer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png "

Encore 50h je trouve pas ça énorme [[sticker:p/1lmb]]
Ça fait 9h 19h
Dans mon ancien taff je faisais 9h 20h tous les jours voire + et je bossais quelques heures le we :ok:

:ouch:

Putain et ça te révoltait pas de bosser autant ? T'avais une vie à côté de ton taf ?

Données du topic

Auteur
H0lden4
Date de création
22 août 2017 à 08:35:37
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 351