Topic de Sanader_56 :

Je suis boucher, des questions ?

combien de doigts coupés ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Le 14 août 2017 à 00:30:32 jazzzpot a écrit :
combien de doigts coupés ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

J'ai mes 10 doigts, mais je les ai abimé pas mal de fois [[sticker:p/1lmb]]
Notament transpercé le muscle du pouce l'année dernière[[sticker:p/1jnh]]

Le 14 août 2017 à 00:32:34 Kolassal a écrit :
Putain je rage des morceaux de viande que tu dois te taper tous les jours à moindre frais :bave:

Je me nourris au steak Lidl, j'espère plus tard être assez riche pour Go Boucher :bave:

Oui mon khey, parfois jme tape un bon steak de 400 gr, ça me fait du bien! [[sticker:p/1lmh]]

Je mange surtout beaucoup de viande en été, je suis très branché grillades! :bave:

Le 14 août 2017 à 00:32:34 Kolassal a écrit :
Putain je rage des morceaux de viande que tu dois te taper tous les jours à moindre frais :bave:

Je me nourris au steak Lidl, j'espère plus tard être assez riche pour Go Boucher :bave:

A noter que parfois il faut comparer, car (je ne sais pas pour Lidle), dans les supermarchés à part les promos souvent ils sont juste juste en dessous de nous niveau prix pour qualité bien moindre!!
Et certains produits ultra cher par rapport à chez nous meme

Est ce qu'on peut développer des tendances psychopathes en faisant ce métier?

Si je devais arrêter mes études/taf pour faire un CAP (c'est la mode en ce moment) je ferais celui là je pense. Mais j'ai peur de devenir un tueur en série, sachant que j'ai déjà des problèmes dans ma tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

l'arraignée c'est trop bon oui
est ce vrai que dans le jaret arrière du bovin il y'a des steak tendres ?

Le 14 août 2017 à 00:41:07 Seneque-Deter a écrit :
Est ce qu'on peut développer des tendances psychopathes en faisant ce métier?

Si je devais arrêter mes études/taf pour faire un CAP (c'est la mode en ce moment) je ferais celui là je pense. Mais j'ai peur de devenir un tueur en série, sachant que j'ai déjà des problèmes dans ma tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Nan [[sticker:p/1lmb]]
C'est pas un métier de psycho haha! En vrai c'est technique ! C'est aussi une certaine gestion et puis lorsque l'on sert le client, il faut rester clean et souriant, et on sociabilise pas mal :)

Le 14 août 2017 à 00:42:27 grossefritjes a écrit :
l'arraignée c'est trop bon oui
est ce vrai que dans le jaret arrière du bovin il y'a des steak tendres ?

Oui, c'est tout à fait vrai! Il y en a quelques-un, alors qu'à la base ça reste unmorceau à pot au feu!

Merci pour ce topic intéressant :)
en fait bien sûr on gagne pas 3000 balles en étant boucher c'est une métier d'esclave manuel, l'auteur va finir à 2000 grand max en fin de carrière mais bon y a le facteur forum, on double son salaire pour se sentir important [[sticker:p/1jnf]]

Le 15 août 2017 à 09:13:41 hanawa03 a écrit :
en fait bien sûr on gagne pas 3000 balles en étant boucher c'est une métier d'esclave manuel, l'auteur va finir à 2000 grand max en fin de carrière mais bon y a le facteur forum, on double son salaire pour se sentir important [[sticker:p/1jnf]]

Ça dépend si il gère son affaire comme il le prétend :(

Ensuite 3000 c'est parfaitement atteignable même dans la grande distribution et avec l'expérience tu peux devenir responsable du rayon boucherie et la tu gagnes bien plus que 3000.

Il faut savoir que la boucherie c'est l'endroit où les hypermarchés se font le plus de fric, les plus rentables, quand t'es responsable de la boucherie tu as de très grosses responsabilités dans le magasin et tu as un des postes les plus importants, bien plus que les autres responsables d'univers.

De plus un boucher avec 10 ans d'expérience peut aisément négocier son salaire, ce sont des profils très recherchés la grande distribution se les arrachent.

Le 3000€ / mois il est largement atteignable et c'est pas non plus un plafond de verre.

Tu fais pas 3000 en tant que salarié. Sauf boucherie qui tourne a fond et réputée, ou éventuellement a Paris. Je co nais pas les salaires je suis boucher en province je suis a 1900 net en salarié.

Apres si t'es patron tu peux toucher plus que 3000 si tu sais taffer et valoriser ta came. Mais enjoy les taxes et les impôts, ce pays tue ses artisans

juste une question tu penses quoi de la boucherie chevaline en général ? ça evolue en bien ou en mal

Le 15 août 2017 à 09:21:10 MaisWeeee_ a écrit :
Tu fais pas 3000 en tant que salarié. Sauf boucherie qui tourne a fond et réputée, ou éventuellement a Paris. Je co nais pas les salaires je suis boucher en province je suis a 1900 net en salarié.

Apres si t'es patron tu peux toucher plus que 3000 si tu sais taffer et valoriser ta came. Mais enjoy les taxes et les impôts, ce pays tue ses artisans

Tu es boucher depuis combien de temps et tu taf où ? 1900 net c'est pas mal hein tu penses avoir atteint le plafond de verre pendant les 40 années qu'il te reste à bosser maintenant ?

Non je maintiens, si t'es bon et que tu sais te vendre les 3000 sont largement atteignables même si effectivement ça va être compliqué d'atteindre les 3000 au bout de 5 ou 6 ans de taf...

J'étais apprenti ya encore 4ans si tu veux savoir. Ma prochaine étape c'est de passer chef a 2600 net et je compte pas les primes. Je taff dans une chaîne de boucheries c'est une boutique qui fait mix entre grande surface et petite boucherie artisanale en gros pour décrire.

Je pourrai sûrement toucher plus ailleurs mais dans ma region c'est assez difficile de trouver un poste avec les memes garanties que j'ai actuellement. Donc tant que je change pas de region je m'en contente

Si la question m'est adressée c'est non je suis pas très tolérant avec tout ce qui touche de pres ou de loin a la religion de paix :)

Le 15 août 2017 à 09:32:19 MaisWeeee_ a écrit :
J'étais apprenti ya encore 4ans si tu veux savoir. Ma prochaine étape c'est de passer chef a 2600 net et je compte pas les primes. Je taff dans une chaîne de boucheries c'est une boutique qui fait mix entre grande surface et petite boucherie artisanale en gros pour décrire.

Je pourrai sûrement toucher plus ailleurs mais dans ma region c'est assez difficile de trouver un poste avec les memes garanties que j'ai actuellement. Donc tant que je change pas de region je m'en contente

Ok merci pour les précisions, bel objectif de carrière en tout cas, si tu arrives à passer chef à 2600 net en moins de 10 ans ça sera déjà une très belle évolution et une belle expérience à la clé après si jamais tu envisages d'aller voir ailleurs.

Données du topic

Auteur
Sanader_56
Date de création
13 août 2017 à 23:34:39
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 223