[Risitas] Mon aventure en PACES
Le 21 août 2017 à 18:50:37 Renhardt a écrit :
Le 21 août 2017 à 18:47:02 Pickle-Rick a écrit :
Le 21 août 2017 à 18:26:29 Renhardt a écrit :
Le 21 août 2017 à 18:25:30 Pickle-Rick a écrit :
Renardt, sache que j'ai rien pigé a ton cours
J'était le sasuké au fond a droiteJ'ai pas fait cours aujourd'hui khey, j'étais à l'hosto jusqu'à 18h je rentre à peine
C'était pas toi la tutrice d'ue 7 ?
Putain j'ai du avoir l'air con a larguer un issou en passant a chaque foisSi ça avait été moi, tu m'aurais IMMEDIATEMENT reconnue
Tu revient quand ?
Parceque la y'a une meuf qui me prend pour un fou parceque je l'ai appelé renard et que j'ai laché des issous
Le 21 août 2017 à 19:05:07 Pickle-Rick a écrit :
J'était le sasuké au fond a droiteJ'ai pas fait cours aujourd'hui khey, j'étais à l'hosto jusqu'à 18h je rentre à peine
Putain j'ai du avoir l'air con a larguer un issou en passant a chaque foisSi ça avait été moi, tu m'aurais IMMEDIATEMENT reconnue
Tu revient quand ?
Parceque la y'a une meuf qui me prend pour un fou parceque je l'ai appelé renard et que j'ai laché des issous
Oh bordel
Tu revient quand ?
Comment t'as fait pour prendre une fille pour moi ? T'as déjà vu ma photo ?
Si oui, comment est-ce que tu peux trouver que quelqu'un dans cette fac me ressemble ?
Si non, comment est-ce que tu as pu penser avec certitude que c'était moi ?
+ Comment s'appelait la tutrice qui est venue ? Elle était sûrement de ma promo
Le 21 août 2017 à 19:08:11 Renhardt a écrit :
Tu revient quand ?
Parceque la y'a une meuf qui me prend pour un fou parceque je l'ai appelé renard et que j'ai laché des issousComment t'as fait pour prendre une fille pour moi ? T'as déjà vu ma photo ?
Si oui, comment est-ce que tu peux trouver que quelqu'un dans cette fac me ressemble ?
Si non, comment est-ce que tu as pu penser avec certitude que c'était moi ?+ Comment s'appelait la tutrice qui est venue ? Elle était sûrement de ma promo
Marion Manon ou je sait plus, une blonde
J'ai pas vu ta photo
Ça vient, ça vient.
Par contre ça arrivera tard, mais comme d'habitude vous aurez la suite avant minuit.
J'ai pas mal de choses à faire IRL, mais j'essaie de garder un rythme régulier.
Salut khey je me suis permis moi le ghostfag de créer un compte pour t'écrire un message
Déjà premièrement c'esr la première fois que je lis une fic comme ça, c'est ma préférée
C'es très bien écrit ton personnage est très attachant, sans compter les moments drôles (j'ai hurlé au "3ème en biostat" avec les stickers cavani)
Mais y'a aussi un vrai message au fond, j'ai que 16 ans et je passe en 1ère S, c'est un vrai rêve pour moi de défier de d'abattre la PACES et une fic comme la tienne m'a donné de la force et de la motivation que j'espère je conserverais jusqu'au jour de la rentrée (même si d'ici là y'a le bac etc)
J'ai adoré lire et je continuerais à lire ta fic qui est encore une fois merveilleusement bien écrite
Bonne continuation force à toi et aux kheys du topic et SWEET
+ si je mets que ce sticker c'est parce que je suis via mobile
Chapitre XX-Toujours Debout
« Si y’en a qui travaillent pas beaucoup en ce début ce semestre, c’est un peu normal.
Avec un pote, comme on était super bien classé l’an dernier, on s’était laissé aller au début, et on s’est réveillé que mi-février »
Sauf que toi, ton souci, c’est pas la flemme, c’est la fatigue.
Ca reste très rare, mais il arrive certains jours où tu t’arrête de travailler dès 17 heures ou 18 heures, alors que l’an dernier tu avais au moins tenu jusqu’à Avril avant de te résigner à ça.
À un moment, tu te dis même que tu pourrais ressayer le coup des demi-journées de pause.
Mais tu laisses vite tomber cette idée quand tu réalises le peu de temps que tu as pour travailler (encore une fois, au 2nd semestre t’as eu qu'une semaine d’avance au lieu d’un mois).
Au final, le mois de février se révèle plus difficile que le mois de janvier.
Le matin, tu t’arrêtes parfois à 11h30 au lieu de t’arrêter à midi.
Mais bon, tout ça est resté très rare. Mais avant c'était pas très rare... Ça n'arrivait simplement jamais.
Certains jours, tu prolonges ta pause déjeuner de 5 petites minutes. 5 minutes, c’est pas grand-chose… Mais l’an dernier, et même au semestre dernier, t’étais réglé comme une horloge.
Tu ne travailles plus de 8 heures à 22 heures.
Désormais, tu travailles de 8h30 (vu que le jour se lève tard, tu te lèves à 8 heures) à 18 heures.
Une fois passé 18 heures, tu continues de travailler, mais tes pauses sont beaucoup moins espacées (bon du coup, elles sont aussi plus courtes)
Et passé 20 heures, tes pauses sont de durées invariables, pouvant aller de 20 minutes à une heure.
Heureusement, ta conscience et tes fourmis dans le ventre te poussent à travailler un minimum le soir, malgré ta fatigue.
C’est donc en février que ta fatigue atteint son plateau et de ce fait, c’est à partir de ce moment que tu acquiers ton rythme de travail final (ton rythme de doublant) :
8h30-12h
13h-15h30
16h30-18h
18h30-variable
D’ailleurs, pour ceux qui s’en souviennent, les pauses de 20 minutes en début de soirée, ça avait commencé pendant le mois d’Avril de ton année de primant.
Pendant tes pauses, tu mates Chroma, Détective Conan, You Tube…
Mais tu joues aussi beaucoup à Storm 4 qui est sorti au début du mois.
Et pour la première fois depuis Generation, on a ENFIN une bonne musique de victoire ! (tu sais, la musique qu’ils passent quand tu gagnes un combat)
Donc voilà, t’as du mal à tenir dans la longueur… Mais tu persévères toujours !
Quand on est fatigué, il faut se reposer.
Mais quand on est trop fatigué, il faut travailler avec !
Et, ironie ou , la chanson qui passait en boucle à l’époque c’était : « Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout ! »
En ce qui concerne les cours, y'a pas plus de difficulté que l'an dernier, sauf en anatomie où le prof a rajouté plein de détails inutiles et dures à apprendre.
C'est d'ailleurs ce genre d'exemple qui illustre parfaitement le proverbe: "en doublant tu te fais toujours niquer".
Bon allez, aujourd’hui tu vas taffer le membre inférieur.
Alors, le fémur…
VRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Ah, les voisins font de la perceuse.
Alors, le fémur…
VRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Le fémur donc…
VRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Bordel ça fait une heure là…
Le fémur…
VRRRRRRRRRRRRRRRRRR
MAIS !
Du coup, tu vas voir par la fenêtre ce que fabriquent tes voisins du bas et…
ILS SONT EN TRAIN DE DEMONTER L’APPART ‘ !
C’ETAIT PAS UNE PERCEUSE QUE T’ENTENDAIS !
C’ETAIT UN PUTAIN DE MARTEAU PIQUEUR !
MAIS ON A PAS IDEE DE FAIRE DES TRAVAUX D’UNE TELLE AMPLEUR DANS UNE COPROPRIETE BORDEL DE MERDE UN PEU DE RESPECT POUR LES VOISINS !
Du coup tu sors dehors pour aller taffer tes cours tranquillement, dans un petit parc pas loin de chez toi… Où tu te fais aboyer dessus par un clebs !
Purée, heureusement qu’il y a prépa aujourd’hui.
D’ailleurs, avec tes compagnons d’infortune, comment ça se passe ? Bah ça se passe bien.
Tu te marres toujours avec Intégrine, tu discutes toujours avec Amélogénine, Monosaccharide, et Synapse.
Parmi les blagues que tu fais, beaucoup sont faîtes pour décompresser. Très souvent tu prends les doublants en dérision pour relativiser sur ta situation.
Ce genre de blague pas forcément apprécié par tout le monde te fait être remarqué par une 5ème personne.
Et malgré le troll qu’il y a dans tes blagues, cette 5ème personne va elle aussi, avec le temps, devenir un de tes compagnons d’infortune. On va l’appeler Methionylalanylthreonylsery… Ouais, en fait on va juste s’en tenir à « Titine ».
Et puis tu continues de discuter avec ANSM et Intégrine le soir après les séances. De travaille, de la P2, de la prépa, vous blaguez... Enfin, une discussion parfaitement normal.
Le lendemain, ça retape au marteau piqueur en bas de chez toi.
L’ouvrier dit que ça sera fini d’ici le lendemain.
Ça a duré jusqu’à la fin de la semaine.
Bon, une semaine de travaux, ça devrait suffire ?
Bah non.
Bon allez, d’ici la fin des vacances d’hiver ça devrait être fini…
Mais tu vois, avec ces travaux, je pense qu’on touche un point essentiel de ta secondes PACES.
Comme je l’ai déjà pas mal dit, pour cette deuxième P1, tu es beaucoup plus fatigué et stressé qu’avant. Mais y’a eu une petite semaine, en février, où tu n’étais pas stressé.
Va savoir, t’avais confiance en toi, et tout semblait aller bien.
Mais ces travaux soudains viennent mettre à mal toute ton organisation.
D’ordinaire, tu vis dans un quartier calme, j’en ai déjà un peu parlé dans le chapitre de Mars. Les conditions de travail y sont parfaites. Mais désormais, avec une perceuse ou un marteau piqueur qui s’active à intervalle irréguliers et pendant une durée non déterminée...
Au final, il te faut combiner les boules QUIES et un casque de chantier pour réduire le bruit. (merci papa pour le casque)
Mais il n’en demeure pas moins que cette situation est insupportable.
On rappel quand même que tu n’es classé qu’à la limite du NC. Et t’as VRAIMENT pas envie de rater ces deux années à cause de tes enculés de voisin qui ont oublié-comme c’est le cas depuis des années-qu’ils n’étaient pas seuls dans l’immeuble.
« Fallait prévenir la police khey »
Tu y as pensé… Mais apparemment ils ne faisaient rien d’illégal.
« Pourquoi ne pas être allé travailler à la BU (Bibliothèque Universitaire) ? »
Bah parce que t’as tes habitudes chez toi. L’organisation que tu as depuis 1 an, et que tu as mis 3 mois pour acquérir est faîte pour un travail qui se fasse chez toi.
En plus t’aime pas la BU. Tu passes ton temps les yeux en l’air, et y’a aucune intimité.
À moins d'avoir une heure de trou, tu vas jamais à la BU.
...
Bon, il est quelle heure…
Comment ça « 1er mars 8h00 » ?
Mais… On était encore le 15 février hier.
Le 21 août 2017 à 22:51:05 Ay3bb a écrit :
Salut khey je me suis permis moi le ghostfag de créer un compte pour t'écrire un messageDéjà premièrement c'esr la première fois que je lis une fic comme ça, c'est ma préférée
C'es très bien écrit ton personnage est très attachant, sans compter les moments drôles (j'ai hurlé au "3ème en biostat" avec les stickers cavani)
Mais y'a aussi un vrai message au fond, j'ai que 16 ans et je passe en 1ère S, c'est un vrai rêve pour moi de défier de d'abattre la PACES et une fic comme la tienne m'a donné de la force et de la motivation que j'espère je conserverais jusqu'au jour de la rentrée (même si d'ici là y'a le bac etc)
J'ai adoré lire et je continuerais à lire ta fic qui est encore une fois merveilleusement bien écrite
Bonne continuation force à toi et aux kheys du topic et SWEET
+ si je mets que ce sticker c'est parce que je suis via mobile
Ah, ça me fait vraiment plaisir khey!
Courage à toi! La fin du lycée ça a pas été ma période préférée, l'enseignement était pas terrible et puis j'étais aussi très immature.
Mais j'ai réussi à dépasser tout ça. La PACES c'est une formidable aventure dont on ressort grandi et plus instruit tant sur la bio que sur nous-même. Et ce, qu'on l'ai raté ou non.
Content que ça te fasse plaisir khey, avec une fic de cette qualité c'est la moindre des choses
Maintenant que t'as du recul et deux PACES derrière toi est-ce que t'aurais des conseils pour terminer mes années lycée et peut-être décrocher une mention très bien ?
Sinon bonne suite comme d'habitude, te presse pas khey qualité > quantité
Le 22 août 2017 à 00:12:10 Ay3bb a écrit :
Content que ça te fasse plaisir khey, avec une fic de cette qualité c'est la moindre des chosesMaintenant que t'as du recul et deux PACES derrière toi est-ce que t'aurais des conseils pour terminer mes années lycée et peut-être décrocher une mention très bien ?
Sinon bonne suite comme d'habitude, te presse pas khey qualité > quantité
Déjà, profite bien du lycée, fais des activités à côté, en études de Santé t'auras plus le temps pour ça sauf pendant les vacances.
La Seconde et son bordel ambiant, entre fouteurs de merde que tu reverras plus parce que pas acceptés en filière générale et les 12 matières différentes à cause des enseignements d'exploration et les options est finie. La meilleure période du lycée commence, enfin je l'espère pour toi.
Un conseil commun pour le lycée et la PACES : bosse régulièrement, et en 1ère à chacune des petites vacances essaye de revoir tous tes cours de Français (seule matière au Bac en 1ère S maintenant si je ne m'abuse), non seulement parce que tu retiendras mieux comme ça à long terme qu'en rushant 1 mois avant l'épreuve, mais aussi parce que ça t'habituera un petit peu au rythme de la PACES, où il faut travailler au long cours, pour une épreuve n'arrivant que dans plusieurs mois. Fais pareil au moins avec les grosses matières scientifiques en Terminale aussi.
Autre conseil : en général on dit aux gens qui veulent faire PACES de prendre spécialité Physique en Terminale, et c'est vrai que ça peut servir un peu.
Alidelesquen Merci beaucoup de tes conseils vraiment, j'ai tout lu et apprécié
Là je passe en 1ère S(SVT) et je compte me donner à fond tout au long de l'année pour avoir cette exigence demandé en PACES et peut-être trouver une méthode de travail efficace
Je vais bien réviser sur la durée mon bac de français et aussi le vrai BAC, j'espère avoir une mention très bien
Merci encore de tes conseils khey, un plaisir
Picsou Mouais.
Source de choline + Acetyl L Carnitine, tu obtiens l'ensemble des précurseurs trophiques pour la synthèse de l'ACh, un neuromédiateur qui est impliqué dans les processus de l'apprentissage, de la mémoire, de la pensée (mais aussi impliqué dans l'activation des fibres musculaires)
Tu combines ça avec du brocolli, riche en glucosinolates, ce qui permet de ralentir la dégradation de l'ACh (pas trop non plus car impliqué dans l'hypothyroidie)
Et voilà. Tu combines ça avec une bonne méthode d'apprentissage (méthode des cartes avec Anki, plutôt que de la récitation reformulé comme fait l'auteur) et t'es bien parti
Y'en a beaucoup qui se tourne vers des nootropes plus fort, comme le noopept (qui joue aussi sur l'ACh) ou le modafinil (pour la fatigue et l'attention). J'ai jamais eu de résultat probant à long terme avec ces deux substances, de plus, le modafinil reste extrèmement chère
La vitamine C, c'est très peu utile, les mecs qui s'enfilent des boites de Gurozan ferait mieux de directement prendre un café
En parlant de Gurozab et de caféine, ajouter de la L-Théanine dans un rapport variable (entre 3:1 et 1:2 selon les gens) à la cafféine dans son café permet une synergie des effets des deux substances. On est calme, attentif, pas nerveux, concentré.
La L Théanine se trouve facilement sous forme de poudre sur internet. On en trouve naturellement dans le thé, mais pas en quantité suffisante (50mg seulement)
Après, y'a pas de miracle. Faut bosser
Le 22 août 2017 à 16:17:08 HerodDolor a écrit :
Picsou Mouais.Source de choline + Acetyl L Carnitine, tu obtiens l'ensemble des précurseurs trophiques pour la synthèse de l'ACh, un neuromédiateur qui est impliqué dans les processus de l'apprentissage, de la mémoire, de la pensée (mais aussi impliqué dans l'activation des fibres musculaires)
Tu combines ça avec du brocolli, riche en glucosinolates, ce qui permet de ralentir la dégradation de l'ACh (pas trop non plus car impliqué dans l'hypothyroidie)
Et voilà. Tu combines ça avec une bonne méthode d'apprentissage (méthode des cartes avec Anki, plutôt que de la récitation reformulé comme fait l'auteur) et t'es bien parti
Y'en a beaucoup qui se tourne vers des nootropes plus fort, comme le noopept (qui joue aussi sur l'ACh) ou le modafinil (pour la fatigue et l'attention). J'ai jamais eu de résultat probant à long terme avec ces deux substances, de plus, le modafinil reste extrèmement chère
La vitamine C, c'est très peu utile, les mecs qui s'enfilent des boites de Gurozan ferait mieux de directement prendre un café
En parlant de Gurozab et de caféine, ajouter de la L-Théanine dans un rapport variable (entre 3:1 et 1:2 selon les gens) à la cafféine dans son café permet une synergie des effets des deux substances. On est calme, attentif, pas nerveux, concentré.
La L Théanine se trouve facilement sous forme de poudre sur internet. On en trouve naturellement dans le thé, mais pas en quantité suffisante (50mg seulement)
Après, y'a pas de miracle. Faut bosser
J'ajoute juste la supplémentation en Créatine, qui est aussi facilement trouvable que ce qui est cité (Choline, ALCAR et L Theanine) genre sur MyProtein
Les sportifs utilisent la créatine parce que la substance permet une régénération de l'ADP en ATP
L'ATP, pour les profanes, c'est l'une des plus importantes monnaie énergétique de la vie.
Alors c'est utile pour les sportifs MAIS les muscles ne sont pas les seuls concernés
Ceux qui ont déjà vu l'UE2 ne sont pas sans savoir que pour ce qui est de l'influx nerveux, y'a une petite pompe très importante qui sert à rétablir les gradients electro-chimiques de repos: La pompe sodium potassium
Cette derrière dépend de l'ATP
Ci dessous, une étude en double aveugle avec un groupe placebo. On remarque que la supplémentation en Créatine est corrélé avec de bien meilleurs scores aux batteries de tests cognitif face au groupe Placebo
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1691485/pdf/14561278.pdf
Mais bon, la supplémentation c'est bien, mais sans le travail, c'est rien
Données du topic
- Auteur
- Fibronectine
- Date de création
- 10 août 2017 à 20:10:21
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 529