Topic de Cuillerebleue :

Le dépit de parole reflète l'Intelligence ?

Le 08 août 2017 à 19:18:17 MaybeImALion a écrit :
Je pense que par "dépit" (débit hein) l'auteur parle du fait qu'un type parle vite, et non pas forcément qu'il parle souvent.
Pour moi oui j'assimile ça à une forme d'intelligence dans le sens où ça reflète le fait que le mec pense à 1000 à l'heure, les idées fusent dans sa tête et il enchaîne les mots et les idées avec une bonne vitesse justement parce que ça se bouscule dans son crâne :oui:

Mais c'est pas très vendeur, et on préférera un mec qui parle lentement pour dire de la merde qu'un type qui mitraille des mots pour exprimer des choses profondes :hap:

Oui c'est ce que je me disais mais après il faut juger de la qualité de ces pensées justement. (S'il y a de la paraphrase, des idées redondantes, des incohérences dans le dialogue...)

Ah DEBIT DE PAROLE tout s'explique ! Bah encore une fois, pas forcément pour des raisons citées plus haut par les collègues et pour revenir au fait de parler vite car ça se bouscule tellement dans la tête que bim bam boom cerveau en éruption #tmtcjimmy ça peut laisser place à des trous de mémoires car à force de réfléchir rapidement et parler en parallèle, tu oublies le sujet ou ce que tu as dit avec la chapitre que tu as probablement sorti

Le 08 août 2017 à 19:30:10 Illaumed a écrit :
Ah DEBIT DE PAROLE tout s'explique ! Bah encore une fois, pas forcément pour des raisons citées plus haut par les collègues et pour revenir au fait de parler vite car ça se bouscule tellement dans la tête que bim bam boom cerveau en éruption #tmtcjimmy ça peut laisser place à des trous de mémoires car à force de réfléchir rapidement et parler en parallèle, tu oublies le sujet ou ce que tu as dit avec la chapitre que tu as probablement sorti

c'est pas faux, ça m'arrive souvent [[sticker:p/1lm9]]

Quand j'étais plus petit, je parlais aussi à 100 à l'heure, mais comme ça ennuyait les gens, je parle plus lentement à présent

C'est plus classe aussi de parler lentement, parler trop vite donne l'image d'un intello geek no life puceau, et j'en passe

Quand j'étais plus petit, je parlais aussi à 100 à l'heure, mais comme ça ennuyait les gens, je parle plus lentement à présent

C'est plus classe aussi de parler lentement, parler trop vite donne l'image d'un intello geek no life puceau, et j'en passe

Effectivement ! :oui:

Moi j'ai envie de chier sa mère

Le 08 août 2017 à 19:10:27 HommeDeMode a écrit :
Dépit = débit ?

en depit de ent

Données du topic

Auteur
Cuillerebleue
Date de création
8 août 2017 à 19:07:41
Nb. messages archivés
26