Topic de Cuillerebleue :

Le dépit de parole reflète l'Intelligence ?

Selon vous ?

J'aimerais avoir vos retours mais si j'ai des sources, c'est encore mieux. :oui:

Ben c' est à dire ? Plus tu fermes ta gueule, plus t' es intelligent ou l' inverse ? [[sticker:p/1jnh]]
ça m'étonnerait, ou alors un paquet de filles sont des génies :rire:
Si tu as un bon débit de parole tout en sachant construire tes idées et les présenter, alors oui ça reflète ton intelligence, si tu as un bon débit de parole mais que tu dis de la merde, alors non, ça ne prouve rien du tout
Ça prouve que t'as de l'éloquence, qui est une partie de l'intelligence ouais.
Pas vraiment en fait. Je pense que s'abstenir à la conversation ne signifie pas directement que tu es intelligent ou pas. ça peut représenter plusieurs choses (introversion, problèmes sociaux ou simplement la flemme de répondre/parler). Cependant, la réciproque est probable o/
Et même si tu t'exprimes correctement, ça ne reflète pas ton intelligence obligatoirement, ça peut s'expliquer par une certaine aisance à l'oral etc.
Pour commencer il y a plusieurs types d'intelligence.
Pas nécessairement. Les hommes politiques, par exemple ( qui sont loin d'être des idiots contrairement à ce que certains peuvent penser), modèrent volontairement leur débit de parole, de façon à rendre leur parole plus mélodieuse.

Le 08 août 2017 à 19:17:11 Lejoueurdechec a écrit :
Pas nécessairement. Les hommes politiques, par exemple ( qui sont loin d'être des idiots contrairement à ce que certains peuvent penser), modèrent volontairement leur débit de parole, de façon à rendre leur parole plus mélodieuse.

Sauf dans un débat où c'est celui qui coupera le plus souvent la parole qui a raison.

Je pense que par "dépit" (débit hein) l'auteur parle du fait qu'un type parle vite, et non pas forcément qu'il parle souvent.
Pour moi oui j'assimile ça à une forme d'intelligence dans le sens où ça reflète le fait que le mec pense à 1000 à l'heure, les idées fusent dans sa tête et il enchaîne les mots et les idées avec une bonne vitesse justement parce que ça se bouscule dans son crâne :oui:

Mais c'est pas très vendeur, et on préférera un mec qui parle lentement pour dire de la merde qu'un type qui mitraille des mots pour exprimer des choses profondes :hap:

Le 08 août 2017 à 19:17:11 Lejoueurdechec a écrit :

ça dépend lesquel. Boutin la consanguine à pas l'air très intelligente. Certain députés EM brille par leur connerie aussi.

Non.débit de parole= vitesse de parole.
Depuis quand il faut être malin pour parler vite? :pf:

Le 08 août 2017 à 19:15:11 Now-here- a écrit :

Bah déjà c'est qu'une théorie pour rassurer les élèves à l'école. Je ne dis pas qu'elle n'est pas crédible ou fausse mais que ce n'est pas un fait ou une loi, elle reste une théorie.

Et même, il y a toujours le facteur g de l'Intelligence qui est derrière tout type de processus cognitif.
Je viens de faire des recherches entre temps et il n'y a pas de corrélation. :non2:

Elon musk par exemple qui est un génie a du mal à s'exprimer.

Et si on a pas de debit et qu'on parle pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Le 08 août 2017 à 19:18:17 MaybeImALion a écrit :
Je pense que par "dépit" (débit hein) l'auteur parle du fait qu'un type parle vite, et non pas forcément qu'il parle souvent.
Pour moi oui j'assimile ça à une forme d'intelligence dans le sens où ça reflète le fait que le mec pense à 1000 à l'heure, les idées fusent dans sa tête et il enchaîne les mots et les idées avec une bonne vitesse justement parce que ça se bouscule dans son crâne :oui:

Mais c'est pas très vendeur, et on préférera un mec qui parle lentement pour dire de la merde qu'un type qui mitraille des mots pour exprimer des choses profondes :hap:

Quelqu'un d'intelligent se fait comprendre par les autres, et ils sont même capable d'adapter et d'expliquer une idée différa-ment selon le type de personne à qui tu parles.

Le 08 août 2017 à 19:19:33 Cuillerebleue a écrit :

Le 08 août 2017 à 19:15:11 Now-here- a écrit :

Bah déjà c'est qu'une théorie pour rassurer les élèves à l'école. Je ne dis pas qu'elle n'est pas crédible ou fausse mais que ce n'est pas un fait ou une loi, elle reste une théorie.

Et même, il y a toujours le facteur g de l'Intelligence qui est derrière tout type de processus cognitif.
Je viens de faire des recherches entre temps et il n'y a pas de corrélation. :non2:

Elon musk par exemple qui est un génie a du mal à s'exprimer.

C'est une théorie qui me parait quand même proche de la réalité. Ce qui est sur c'est que l'intelligence ne se mesure pas sur un ou deux critères.

Le 08 août 2017 à 19:18:17 MaybeImALion a écrit :

On peut donc dire que ça reflète la quantité d'infos qui passe dans son crâne

Mais cela ne veut pas dire que ce qu'il pense est correct. Or, l'intelligence est pour une bonne part la capacité à faire des liens correct entre les choses, les concepts, etc...

Données du topic

Auteur
Cuillerebleue
Date de création
8 août 2017 à 19:07:41
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 124