T'es en fac? Alors viens par là!
Je vais en L1 Maths-Info cette année et je sors d'un Bac STL biotechnologies,et j'ai rien branlé pendant 2 ans car je savais pas quoi faire de ma vie ( je ne voulais plus poursuivre en bio )
J'ai également rien branlé pendant mes 2 dernières années de lycée en maths et je dois me taper le tronc commun où le niveau en maths n'est donc pas vraiment le mien.
Je peux y arriver à votre avis ?
Le 09 septembre 2017 à 14:26:37 Gab_Barbosa a écrit :
Les kheys je rentre en L1 Eco, j'ai essayé de regarder un peu les maths par ci par là, c'est sérieux le programme ? C'est du niveau Terminale. Tant mieux en tout cas
Ouep si tu sors de S ce sera vraiment très très facile
Le 09 septembre 2017 à 14:38:05 Woqinbao a écrit :
Les kheys je rentre en L1 Eco, j'ai essayé de regarder un peu les maths par ci par là, c'est sérieux le programme ? C'est du niveau Terminale. Tant mieux en tout casOuep si tu sors de S ce sera vraiment très très facile
Nan je viens d'ES et je trouve ça vraiment très simple. Le seul jour où j'ai ouvert mes cours de maths c'était la veille du bac j'me tape un 19 Du coup j'pense que ça passera en s'y mettant un peu.
Ce qui me fait chier surtout c'est les CM, j'espère qu'à Paris 1 ils font tourner les cours en PDF
Le 09 septembre 2017 à 14:37:03 EggStorm a écrit :
Je vais en L1 Maths-Info cette année et je sors d'un Bac STL biotechnologies,et j'ai rien branlé pendant 2 ans car je savais pas quoi faire de ma vie ( je ne voulais plus poursuivre en bio )J'ai également rien branlé pendant mes 2 dernières années de lycée en maths et je dois me taper le tronc commun où le niveau en maths n'est donc pas vraiment le mien.
Tu vas en chier surement si tu ne bosses pas. J'étais en ES et déjà rien qu'au révision de maths cette semaine je me sentais glisser de mon siège pour me réfugier sous la table. Je sais que ça va être dur pour moi car je n'ai pas fait les mêmes maths et il y a des choses que je n'ai pas vu, même si le programme est plus ou moins proche sur certaines notions.
Le pire t'as prit math-info, carrément la double licence. Si en plus t'as rien branlé pendant quelques années bah je te souhaite du courage.
Le 09 septembre 2017 à 14:49:00 Gab_Barbosa a écrit :
Les kheys je rentre en L1 Eco, j'ai essayé de regarder un peu les maths par ci par là, c'est sérieux le programme ? C'est du niveau Terminale. Tant mieux en tout casOuep si tu sors de S ce sera vraiment très très facile
Nan je viens d'ES et je trouve ça vraiment très simple. Le seul jour où j'ai ouvert mes cours de maths c'était la veille du bac j'me tape un 19 Du coup j'pense que ça passera en s'y mettant un peu.
Ce qui me fait chier surtout c'est les CM, j'espère qu'à Paris 1 ils font tourner les cours en PDF
oui enfin ça dépend...quand tu vas tomber sur des mathématiques que seul les S auront vus tu vas pleurer.
On te sort toute l'année que les fonctions sinus, cosinus et tangente sont inutiles en économie(ce qui est vrai) et à l'examen final tu te retrouves à devoir résoudre des intégrales de l'enfer avec des sinus, des cosinus...il y a des gens qui sont fourbes à la fac
Le 09 septembre 2017 à 14:53:36 jean-physicien a écrit :
maths-info c'est pas une double licence, juste bi disciplinaire
Ah bon tu es sur ? Pourtant j'avais vu qu'il était possible de faire ça
Le 09 septembre 2017 à 14:54:24 igorletimbre3 a écrit :
oui enfin ça dépend...quand tu vas tomber sur des mathématiques que seul les S auront vus tu vas pleurer.
On te sort toute l'année que les fonctions sinus, cosinus et tangente sont inutiles en économie(ce qui est vrai) et à l'examen final tu te retrouves à devoir résoudre des intégrales de l'enfer avec des sinus, des cosinus...il y a des gens qui sont fourbes à la fac
Le 09 septembre 2017 à 14:55:36 FakeNews1825 a écrit :
maths-info c'est pas une double licence, juste bi disciplinaireAh bon tu es sur ? Pourtant j'avais vu qu'il était possible de faire ça
c'est possible de le faire.
Mais souvent quand tu entends : maths-info/physique chimie/chimie bio etc..
c'est pas des doubles licences, c'est des licences normales "batardes". tu as qu'une licence à la fin et le programme est allégé .
Faut pas confondre avec les licences double qui ont volume horaire plus lourd et qui te filent deux licences à la fin, ça c'est cool par contre
Puis y'a des bouquins et des sites pour les maths appliqués à l'économie et les autres sciences. (pour s'entrainer au calcul surtout)
Le 09 septembre 2017 à 14:58:19 Gab_Barbosa a écrit :
Si tu veux plus d'infos faut demander à d'autres personnes qui pourront t'éclairer sur ce genre de chose. Je viens de commencer mais j'ai un petit aperçu de ce qui m'attends, cette semaine était un peu compliqué en maths.
Le 09 septembre 2017 à 14:58:32 jean-physicien a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 14:55:36 FakeNews1825 a écrit :
maths-info c'est pas une double licence, juste bi disciplinaireAh bon tu es sur ? Pourtant j'avais vu qu'il était possible de faire ça
c'est possible de le faire.
Mais souvent quand tu entends : maths-info/physique chimie/chimie bio etc..
c'est pas des doubles licences, c'est des licences normales "batardes". tu as qu'une licence à la fin et le programme est allégé .
Faut pas confondre avec les licences double qui ont volume horaire plus lourd et qui te filent deux licences à la fin, ça c'est cool par contre
Et bien merci de l'info, je ne savais pas. Je pensais que c'était une double licence dès le début.
Le 09 septembre 2017 à 15:03:39 FakeNews1825 a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 14:58:19 Gab_Barbosa a écrit :
On te sort toute l'année que les fonctions sinus, cosinus et tangente sont inutiles en économie(ce qui est vrai) et à l'examen final tu te retrouves à devoir résoudre des intégrales de l'enfer avec des sinus, des cosinus...il y a des gens qui sont fourbes à la facSi tu veux plus d'infos faut demander à d'autres personnes qui pourront t'éclairer sur ce genre de chose. Je viens de commencer mais j'ai un petit aperçu de ce qui m'attends, cette semaine était un peu compliqué en maths.
Ah toi aussi t'es en éco ? Je verrais de toutes les manières, un programme de maths de terminale ça s'apprend en 1/2 jours de toute façon
Le 09 septembre 2017 à 14:52:16 FakeNews1825 a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 14:37:03 EggStorm a écrit :
Je vais en L1 Maths-Info cette année et je sors d'un Bac STL biotechnologies,et j'ai rien branlé pendant 2 ans car je savais pas quoi faire de ma vie ( je ne voulais plus poursuivre en bio )J'ai également rien branlé pendant mes 2 dernières années de lycée en maths et je dois me taper le tronc commun où le niveau en maths n'est donc pas vraiment le mien.
Tu vas en chier surement si tu ne bosses pas. J'étais en ES et déjà rien qu'au révision de maths cette semaine je me sentais glisser de mon siège pour me réfugier sous la table. Je sais que ça va être dur pour moi car je n'ai pas fait les mêmes maths et il y a des choses que je n'ai pas vu, même si le programme est plus ou moins proche sur certaines notions.
Le pire t'as prit math-info, carrément la double licence. Si en plus t'as rien branlé pendant quelques années bah je te souhaite du courage.
Courage à toi aussi khey, putain ui j'vais douiller mes morts si je me lance dans la spirale infernale de la procrastination
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199