Topic de Rescorlians :

Le prestige de l'agrégation ?

Le 04 août 2017 à 09:55:21 Rescorlians a écrit :

Le 04 août 2017 à 09:54:14 michael_bg a écrit :

Le 04 août 2017 à 09:51:01 Rescorlians a écrit :

Le 04 août 2017 à 09:47:26 BVB_1909_v8 a écrit :
C'est quoi ces agrégations avant le doctorat [[sticker:p/1jne]] ? En droit pour passer l'agrégation il faut avoir fait sa thèse, d'un côté c'est logique t'es censé être au sommet de la pyramide universitaire ça n'a pas de sens d'avoir l'agrégation avec "juste" un Master [[sticker:p/1kkr]] Et en extra t'as la passerelle pour obtenir le CAPA (avocat) directement [[sticker:p/1lm9]]

Bah parce que l'agrégation normalement est un concours généraliste, même s'il demande une énorme érudition et une excellente capacité d'analyse :(
Dans les autres filières ça joue comme une sélection implicite pour le doctorat :(

EXACT [[sticker:p/1kki]]

Quelle discipline t'intéresse ? :question:

J'envisage de la faire en philo [[sticker:p/1kks]]

Bravo khey si tu y arrives [[sticker:p/1kki]] Je suis admiratif [[sticker:p/1ljp]]

Le 04 août 2017 à 10:02:39 michael_bg a écrit :

Le 04 août 2017 à 09:55:21 Rescorlians a écrit :

Le 04 août 2017 à 09:54:14 michael_bg a écrit :

Le 04 août 2017 à 09:51:01 Rescorlians a écrit :

Le 04 août 2017 à 09:47:26 BVB_1909_v8 a écrit :
C'est quoi ces agrégations avant le doctorat [[sticker:p/1jne]] ? En droit pour passer l'agrégation il faut avoir fait sa thèse, d'un côté c'est logique t'es censé être au sommet de la pyramide universitaire ça n'a pas de sens d'avoir l'agrégation avec "juste" un Master [[sticker:p/1kkr]] Et en extra t'as la passerelle pour obtenir le CAPA (avocat) directement [[sticker:p/1lm9]]

Bah parce que l'agrégation normalement est un concours généraliste, même s'il demande une énorme érudition et une excellente capacité d'analyse :(
Dans les autres filières ça joue comme une sélection implicite pour le doctorat :(

EXACT [[sticker:p/1kki]]

Quelle discipline t'intéresse ? :question:

J'envisage de la faire en philo [[sticker:p/1kks]]

Bravo khey si tu y arrives [[sticker:p/1kki]] Je suis admiratif [[sticker:p/1ljp]]

Merci, c'est loin d'être gagné [[sticker:p/1kks]]

Et toi tu envisages de passer une agreg ?

Non pas du tout !

Je vise le CRFPA pour être avocat... J'espère ! :)

Le 04 août 2017 à 09:35:52 :
Bah bien sur que c'est hyper prestigieux et difficile comme concours. Je suis en droit, tu vois le profil des mecs qui passent l'agreg... cv long comme le bras, études brillantes, thèse primé et j'en passe.

C'est le graal d'une carrière universitaire.

"lol"

Difficile oui, mais difficile parce qu'on distribue les places au compte-gouttes comme si c'était élitiste, alors que ça ne l'est pas du tout. C'est du bachotage pendant des mois, et je suis navré mais réciter comme un couillon ce que d'autres personnes ont écrit (et pensé) avant toi, sur un sujet que t'as même pas choisi, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de prestigieux et d'élitiste là-dedans.

Données du topic

Auteur
Rescorlians
Date de création
4 août 2017 à 09:19:35
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 104