Topic de arigomuscu :

[PREPA] MPSI - Comment s'y préparer?

Ok Projet Euler je note ca va m'occuper jsens :ok:

Les cassini, blague a part, c'est useless de s'y mettre avant sa sup on est d'accord sur ca ou vous etes vrmt serieux avec?

Dire qu'il y a trois ans j'entrais en prépa... Et que maintenant c'est fini... Mon pauvre j'espère que tu sais dans quoi tu t'engages et quels efforts tu vas devoir fournir si tu ne veux pas avoir de pires écoles que tes collègues de DUT qui feront les admissions parallèles :) (je trolle meme pas, c'est mon experience personnelle...)
Tu va dans quelle école ouan up ?
Ouan eup balance les videos je check ca avec plaisir! :)
Non vraiment les deux premiers chapitre d'algebre 1 se font pendant les vacances avant la sup, les deux premiers d'analyse 2 ainsi que le quatrième aussi.
Le premier chapitre d'analyse 2 peut même se faire si tu es motivé.
Par ailleurs, tte chaine yt intéressante d'un point de vue culture scientifique quelconque envoyez
Ça occupe, j'adore et marre des trucs de merde, j'avais micmaths qui etait sympa deja sur les ensembles

Le 01 août 2017 à 17:00:56 SourcilDeFillon a écrit :
Dire qu'il y a trois ans j'entrais en prépa... Et que maintenant c'est fini... Mon pauvre j'espère que tu sais dans quoi tu t'engages et quels efforts tu vas devoir fournir si tu ne veux pas avoir de pires écoles que tes collègues de DUT qui feront les admissions parallèles :) (je trolle meme pas, c'est mon experience personnelle...)

+1, j'ai eu une moins bonne école que mon pote en DUT qui lui même avais été viré de ma prépa :rire:

Si t'as fini le pdf llg faire ce que je t'ai dit est une bonne idée
Je vais essayer ca alors, un peu
T'as un lien pdf vers ces famoso livres?
J'ai commencé cet aprem a me familiariser avec le prog de sup avec un livre Dunod MPSI
J'ai commencé a bien rentrer le cours pour faire des exos, bonne idée venant d'un colleur tu penses?
Objectif ENS tjrs
D'ailleurs, si tu veux passer en dm el famoso colleur apres pr m'éclairer sur differents trucs jsuis vrmt hyper deter
Il y a des livres " de terminale à la prepa" qui sont à la bpi, je sais pas ce que ça vaux.
Sinon tu peux réviser la méca en physique : tu revois Kepler, et voir si il y a des exo où tu peux astucieusement utiliser le principe fondamental de la dynamique ( loi de Newton )
Je te conseille pas de te familiariser avec le programme de sup.
Mieux vaut des bonnes bases qui se consolident au fur et à mesure de l'année.

Le 01 août 2017 à 17:05:57 arigomuscu a écrit :
J'ai commencé cet aprem a me familiariser avec le prog de sup avec un livre Dunod MPSI
J'ai commencé a bien rentrer le cours pour faire des exos, bonne idée venant d'un colleur tu penses?
Objectif ENS tjrs
D'ailleurs, si tu veux passer en dm el famoso colleur apres pr m'éclairer sur differents trucs jsuis vrmt hyper deter

Les Dunod MP sont bien, je sais pas pour les livres de première année.
Les exo sont pas mal.
Si tu veux préparer l'X-ENS, les exo du livre Dunod de MP sont bons.
Sinon si tu veux vraiment préparer des sujets hardu d'ENS comme Ulm, voir des Cassini et fais le tri ( il y a du hors programme de Master 1.. ).
Et une bonne référence pour les exo aussi se sont les Gourdon :)

https://youtu.be/0FLS5582IoE

Bon c'est vraiment fait à l'arrache mais si tu assimiles toutes les techniques tu es paré pour trois mois de méca en sup

Et pour analyse 1 algèbre 1 si tu cherches sur le web tu trouveras mais si tu veux intégrer une ENS et que t'es pas dans une top prépa tu les achèteras quoi qu'il arrive alors autant les acheter maintenant
Sinon je suis placé pour l'ENSTA beygey, Telecom Paris à la limite (Bon considérer ENSTA comme top 5 c'est pas universel je reconnais)

Le 01 août 2017 à 17:03:35 [AIerte] a écrit :

Le 01 août 2017 à 17:00:56 SourcilDeFillon a écrit :

+1, j'ai eu une moins bonne école que mon pote en DUT qui lui même avais été viré de ma prépa :rire:

Le fameux pote en DUT qui choppe une A+ sur entretien de motivation + dossier, pendant que lui est admis, tu te fais humilier aux oraux à Paris pour des rang C :)

J'avais jamais vu quelqu'un mettre l'ensta top 5 mais pourquoi pas, c'est une bonne école.
Et considère la 5/2 au fait si tu veux vraiment ulm

"en venant de Condorcet Ulm ça va être ultra galère"

S'il est déterminé à bosser sur des bouquins supplémentaires, non
Mais à voir si la déter tiendra deux ans

Données du topic

Auteur
arigomuscu
Date de création
1 août 2017 à 15:03:34
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC