[PREPA] MPSI - Comment s'y préparer?
Ok Projet Euler je note ca va m'occuper jsens
Les cassini, blague a part, c'est useless de s'y mettre avant sa sup on est d'accord sur ca ou vous etes vrmt serieux avec?
Le premier chapitre d'analyse 2 peut même se faire si tu es motivé.
Ça occupe, j'adore et marre des trucs de merde, j'avais micmaths qui etait sympa deja sur les ensembles
Le 01 août 2017 à 17:00:56 SourcilDeFillon a écrit :
Dire qu'il y a trois ans j'entrais en prépa... Et que maintenant c'est fini... Mon pauvre j'espère que tu sais dans quoi tu t'engages et quels efforts tu vas devoir fournir si tu ne veux pas avoir de pires écoles que tes collègues de DUT qui feront les admissions parallèles (je trolle meme pas, c'est mon experience personnelle...)
+1, j'ai eu une moins bonne école que mon pote en DUT qui lui même avais été viré de ma prépa
T'as un lien pdf vers ces famoso livres?
J'ai commencé a bien rentrer le cours pour faire des exos, bonne idée venant d'un colleur tu penses?
Objectif ENS tjrs
D'ailleurs, si tu veux passer en dm el famoso colleur apres pr m'éclairer sur differents trucs jsuis vrmt hyper deter
Sinon tu peux réviser la méca en physique : tu revois Kepler, et voir si il y a des exo où tu peux astucieusement utiliser le principe fondamental de la dynamique ( loi de Newton )
Mieux vaut des bonnes bases qui se consolident au fur et à mesure de l'année.
Le 01 août 2017 à 17:05:57 arigomuscu a écrit :
J'ai commencé cet aprem a me familiariser avec le prog de sup avec un livre Dunod MPSI
J'ai commencé a bien rentrer le cours pour faire des exos, bonne idée venant d'un colleur tu penses?
Objectif ENS tjrs
D'ailleurs, si tu veux passer en dm el famoso colleur apres pr m'éclairer sur differents trucs jsuis vrmt hyper deter
Les Dunod MP sont bien, je sais pas pour les livres de première année.
Les exo sont pas mal.
Si tu veux préparer l'X-ENS, les exo du livre Dunod de MP sont bons.
Sinon si tu veux vraiment préparer des sujets hardu d'ENS comme Ulm, voir des Cassini et fais le tri ( il y a du hors programme de Master 1.. ).
Et une bonne référence pour les exo aussi se sont les Gourdon
Bon c'est vraiment fait à l'arrache mais si tu assimiles toutes les techniques tu es paré pour trois mois de méca en sup
Le 01 août 2017 à 17:03:35 [AIerte] a écrit :
Le 01 août 2017 à 17:00:56 SourcilDeFillon a écrit :
Dire qu'il y a trois ans j'entrais en prépa... Et que maintenant c'est fini... Mon pauvre j'espère que tu sais dans quoi tu t'engages et quels efforts tu vas devoir fournir si tu ne veux pas avoir de pires écoles que tes collègues de DUT qui feront les admissions parallèles (je trolle meme pas, c'est mon experience personnelle...)+1, j'ai eu une moins bonne école que mon pote en DUT qui lui même avais été viré de ma prépa
Le fameux pote en DUT qui choppe une A+ sur entretien de motivation + dossier, pendant que lui est admis, tu te fais humilier aux oraux à Paris pour des rang C
"en venant de Condorcet Ulm ça va être ultra galère"
S'il est déterminé à bosser sur des bouquins supplémentaires, non
Mais à voir si la déter tiendra deux ans
Données du topic
- Auteur
- arigomuscu
- Date de création
- 1 août 2017 à 15:03:34
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86