Topic de arigomuscu :

[PREPA] MPSI - Comment s'y préparer?

Slt,
J'ai envie d'avancer sur le programme pcq je suis a l'aise vrmt avec tout ce qu'on a vu auparavant, est ce que vous avez des ourvages a conseiller et est ce que l'ordre des chapitres traités dépend du lycee ou pareil partout??
Google : pdf LLG prepa[[sticker:p/1lm9]]
Llg prépa je l'ai déjà fini khey ^^
Cassini j'attends mi aout au moins par respect pour les futurs Ulmistes 2019
moi je te conseille de prendre un peu d'avance sur la notion d’équation differentielle et surtout une en particuler :
y"+wy=a qui est l'equation que tu utiliseras tout le temps en physique
En fait tu vas te rendre compte que résoudre une equa diff du second ordre c'est résoudre un trinôme
sinon tu devrais regarder un peu tout le programme de terminale qui a été retiré : j'ai pas tout en tête mais la formule du binome , la notion de factorielle (proba) , la notion de rotation, d'homothétie , similitudes (géométrie) , la méthode IPP (intégration par partie) calculatoires qui sont tous abordables au niveau Ts et surtout repose toi et prépare toi mentalement mais VRAIMENT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

J'avais déjà fait en term avec ma prof des equa diff basiques mais c'était les equa homogène seulement, je sais résoudre y'=ay+b , y'=ay et y''=w^2y seulement
Tu pourrais me sortir un exo abordable en physique ou on applique ces resolutions? Je vois pas vrmt à quoi ca peut servir en fait!

Je suis déjà au taquet un peu sur tout ce que t'as cité grace au poly de llg haha

Je suis prêt mentalement, je vais me tuer pendant 2 ans pour vraiment essayer d'atteindre Ulm blague a part meme si sur jvc ca trolle bcp dessus ^^

Du coup tu sais si les profs abordent les chapitres dans un ordre defini ou c propre a chaqun? Histoire de taffer les chapitres sur lesquels on attaque quoi haha

Les futurs prépa qui disent "moooh je profite des vacances" qui sont en sueur devant ce topic ayaaa

Up j'ai pas eu ma rep mouhahaha

Ils ont pas etre en sueur oklm, juste ils seront pas a Ulm :)

tu vas dans quelle prépa l'op?
Condorcet, jsais c pas l'élite mais on fait avec :)
J'avais qu'à moins me branler au lycee :ok: :rire:
en vrai c'est pas plus mal car t'as l'air déter, donc tu vas les mettre minables [[sticker:p/1lm9]]. Tu peux apprendre le python, ça te permettra d'avoir ça de moins à apprendre pendant l'année
Moi j'ai seulement fait la première partie du pdf de llg pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Medievil :rire:
Justement, j'avais aussi commencé le python mais j'ai pas trop d'idée de quoi faire mnt que j'ai les bases, j'avais fait un jeu de roulette mais balance des idées de tp a faire pour m'entrainer
Sinon, j'avais dl "Informatique pour tous en classe prepa" comme base de données pour avoir de la matiere, un avis? :D
Breton tqt il est jamais trop tard :ok:

Le 01 août 2017 à 16:50:11 arigomuscu a écrit :
Breton tqt il est jamais trop tard :ok:

Ma rentrée est le 22 aout et je pars en vacances demain donc ça va être chaud pour le finir [[sticker:p/1kks]]

Le 22 aout wtff quel bahut?
JCrois jrentre le 4 ayaa
C'est pg tu peux juste dire aevoir a ulm :ok:
pour l'info y a le projet euler qui est pas mal, c'est un ensemble de problèmes y'en a 500, la première page est vraiment facile, après ça se corse. ça peut te permettre de travailler l'info et les maths en même temps
Perso j'avais rien branlé pendant les vacances (le pdf llg mdr) et j'ai jamais ouvert de bouquin supplémentaire en étant dans une prepa du niveau Condorcet et je suis en route vers une top 5
Donc je pense que t'es large si tu gardes ta déter et surtout si tu as du talent
Bah regarde Cassini analyse 1 et algèbre 1
Sinon pour les equa diff regarde la page wiki de l'oscillateur harmonique
Et j'ai fait des vidéos à l'arrache sur de la mécanique niveau sup abordables pour quelqu'un qui n'y connaît rien si ça t'intéresse de voir les calculs qu'on attendra de toi dans quelques mois en physique (franchement pas dur)

Données du topic

Auteur
arigomuscu
Date de création
1 août 2017 à 15:03:34
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 245