Topic de bird-pepe :

Travailler à temps partiel pendant ses études?

Le 02 août 2017 à 09:46:22 Bird-Pepe a écrit :

Le 02 août 2017 à 09:41:54 StumbleineV a écrit :
C'est faisable si t'es un bosseur. Si t'es un glandeur, tu vas couler.

Perso j'ai cumulé mes études avec un job à temps partiel au KFC, 15h/ semaine. En soi c'était faisable, mais comme je suis un gros glandeur, j'ai pas réussi à réviser à côté et j'ai dû arrêter le boulot.

Ca va t'en a pas payé de conséquences sur tes etudes, juste abandonner le job

Je regrette pas, j'me suis fais plus de 2000€ sur 4 mois, alors que je vis chez mes parents.

Moi j'ai bossé pendant mes études, j'étais préparateur/livreur dans un Auchan Drive. Franchement c'est cool comme job étudiant, t'es entre jeunes, y'avait une bonne ambiance, tu bouges tu vois du monde... Je regrette pas du tout.

C'était un contrat 15h par semaine. Je bossais 7h le Samedi (soit du matin soit soit d'aprem) et les heures restantes réparties par sessions de 3/4h, 2 à 3 fois par semaine en fonction de mon emploi du temps en cours.

Je gagnais un peu plus de 500 balles net par mois (au smic quoi). Franchement si t'as l'occasion fait le, sauf si t'es études demandent beaucoup de travail, moi je branlais rien c'était easy.

Le 02 août 2017 à 09:43:24 THE_RUTHLESS a écrit :
Je suis en Eco Gestion, j'ai validé ma L1 en suant au rattrapage, si j'avais travaillé à côté, je n'aurais pas eu mon année pour sûr.

J'galère un peu comme toi, mais d'un autre côté j'me dis avoir un job un peu à coté ça te permet de voir du monde, former un rythme et avoir l'esprit tranquille pour tes finances
C'que j'veux dire c'est que ça peut aussi être bénéfique peut etre

Pareil je cherche un contrat à temps partiel pour les week-ends end. va voir chez Lidl ils proposent des contrats étudiants.

Le 02 août 2017 à 09:50:42 [Arzach] a écrit :
Pareil je cherche un contrat à temps partiel pour les week-ends end. va voir chez Lidl ils proposent des contrats étudiants.

J'ai eu une entrevue au Lidl canadien et les mecs m'ont pas pris parce que j'etais trop éduqué :rire:
Le mec craignait que je me casse parce que je trouve le job de mise en rayon trop éreintant et rabaissant en tant que quelqu'un qui fait ingénieur stagiaire en été

Le 02 août 2017 à 09:49:46 Bird-Pepe a écrit :

Je suis en Eco Gestion, j'ai validé ma L1 en suant au rattrapage, si j'avais travaillé à côté, je n'aurais pas eu mon année pour sûr.

J'galère un peu comme toi, mais d'un autre côté j'me dis avoir un job un peu à coté ça te permet de voir du monde, former un rythme et avoir l'esprit tranquille pour tes finances

Clairement. Les points positifs que j'ai remarqué quand je bossais en parallèle de mes études :

- Je glandais moins de façon générale (puisque pas le temps)
- J'ai complètement arrêté de traîner sur JVC (J'y pensais même plus !)
- Ça te donne un bon rythme de vie, tu te sens en forme.
- Tu rencontres des gens, tu fais fasses a des défis (j'étais timide, mais j'étais obligé d'aller au comptoir, t'as pas le choix)
- À la fin de la journée tu sens que t'as mérité la nuit de sommeil qui arrive
- le fric !!!

Clairement c'est bénéfique sur bcp de points.

Points négatifs :

- Moins de temps pour les sorties entre potes
- Ça peut devenir chiant. Dès fois tu veux glander comme avant, mais tu peux plus.

Le 02 août 2017 à 09:49:16 _Jesse_Pinkman a écrit :
Moi j'ai bossé pendant mes études, j'étais préparateur/livreur dans un Auchan Drive. Franchement c'est cool comme job étudiant, t'es entre jeunes, y'avait une bonne ambiance, tu bouges tu vois du monde... Je regrette pas du tout.

C'était un contrat 15h par semaine. Je bossais 7h le Samedi (soit du matin soit soit d'aprem) et les heures restantes réparties par sessions de 3/4h, 2 à 3 fois par semaine en fonction de mon emploi du temps en cours.

Je gagnais un peu plus de 500 balles net par mois (au smic quoi). Franchement si t'as l'occasion fait le, sauf si t'es études demandent beaucoup de travail, moi je branlais rien c'était easy.

Ça a l'air cool ca

Le 02 août 2017 à 09:55:23 StumbleineV a écrit :

Clairement. Les points positifs que j'ai remarqué quand je bossais en parallèle de mes études :

- Tu rencontres des gens, tu fais fasses a des défis (j'étais timide, mais j'étais obligé d'aller au comptoir, t'as pas le choix)
- le fric !!!

Points négatifs :

- Ça peut devenir chiant. Dès fois tu veux glander comme avant, mais tu peux plus.

Merci pour ton explication ca résume bien.
Je sors pas avec mes potes alors le seul inconvénient soit en effet que je puisse plus glander si jamais j'avais envi de rien foutre un moment [[sticker:p/1jnh]]
Mais tous les points positifs que t'as énuméré contrebalancent clairement ça

Le 02 août 2017 à 09:55:23 StumbleineV a écrit :

- le fric !!!

Points négatifs :

Et t'as le temps pour faire du sport? Salle/Cardio? [[sticker:p/1jnh]]

J'ai fais poly Montreal tout en travaillant 20h/sem dans un café, c'est large faisable surtout que là-bas TOUS les étudiant travaillent dont les horaires sont adaptés
D experience ceux qui avait un taf à coté on eu beaucoup plus de difficulté à suivre et la plupart du temps ca passait pas :hap:

Le 02 août 2017 à 10:06:00 ghostrider12 a écrit :
J'ai fais poly Montreal tout en travaillant 20h/sem dans un café, c'est large faisable surtout que là-bas TOUS les étudiant travaillent dont les horaires sont adaptés

T'as fait comment pour trouver ta job?
Deposer ton cv aux différents cafés direct?

Le 02 août 2017 à 10:15:00 Bird-Pepe a écrit :

Le 02 août 2017 à 10:06:00 ghostrider12 a écrit :

T'as fait comment pour trouver ta job?
Deposer ton cv aux différents cafés direct?

Exactement, tu imprimes 10 CV et tu les déposes un peu partout. J'ai eu 3 jobs en 4 ans et à chaque fois j'ai été engagé le jour même

Ca dépend de tes études khey. Si ton edt est pas trop chargé, tu peux te trouver un job à 15h/semaine en tant que serveur ou autre, pas forcément fast food (mais essaye de t'y prendre tôt, quand j'avais fait mes demandes y'avait déjà au taquet d'étudiants sur les bons plans).
Après, j'suis en Master pour 34 à 41h par semaine, dont 4h le samedi matin, autrement dire c'est mort pour cette année :peur:
J'étais en L2 droit + contrat de 20h à Carrefour l'année dernière, autant te dire que tu dors bien le soir tellement t'es crevé (je devais m'occuper de ma Magalie en plus) :hap:

Données du topic

Auteur
bird-pepe
Date de création
2 août 2017 à 09:28:45
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 338