Travailler à temps partiel pendant ses études?
Votre expérience ? C'est faisable?
Je fais des études qui demande une certaine implication (etudes en génie au Canada) et je pensais essayer serveur à mi-temps en plus de mes cours à la rentrée
C'est vrai j'oubliais que je suis sur un forum de RSAistes
Le 02 août 2017 à 09:35:41 Evil_Schuldiner a écrit :
ça dépend de tes études. En médecine, j'ai pas pu par exemple.
Ouais mais toi tu fait tes machins de garde et d'interne déjà, c'est normal
Le 02 août 2017 à 09:37:11 Bird-Pepe a écrit :
ça dépend de tes études. En médecine, j'ai pas pu par exemple.Ouais mais toi tu fait tes machins de garde et d'interne déjà, c'est normal
Les gardes c'est à partir de la 3ème année et l'internat à partir de la 7ème.
Au delà de ça, je devais travailler tous les jours 8-10 heures (vacances et week ends compris) pour avoir une chance de réussir, donc ça dépend également de tes études. Si t'es en psycho ou en communication, j'imagine qu'il n'y a pas de souci de ce côté là
J'ai commencé à travailler en Terminale...au McDo
Je faisais 15h par semaine,
Une fois en licence, j'ai diminué à 10h, mais c'était juste pour avoir du temps libre (car tu en as aussi besoin !).
Mais heureusement en L3, j'ai commencé à donner des cours de karaté, me permettant de gagner autant qu'au McDo, mais en seulement 3h
Le 02 août 2017 à 09:38:23 Regioh a écrit :
ça dépend de la difficulté de tes études, si t'a bcp de temps de loisir convertis le en temps de travail sans hésitation
Ouais je perd pas mal de temps à jouer aux JV, vaudrait mieux que je m'en sert pour travailler?
C'est faisable si t'es un bosseur. Si t'es un glandeur, tu vas couler.
Perso j'ai cumulé mes études avec un job à temps partiel au KFC, 15h/ semaine. En soi c'était faisable, mais comme je suis un gros glandeur, j'ai pas réussi à réviser à côté et j'ai dû arrêter le boulot.
Le 02 août 2017 à 09:39:32 Evil_Schuldiner a écrit :
Le 02 août 2017 à 09:37:11 Bird-Pepe a écrit :
ça dépend de tes études. En médecine, j'ai pas pu par exemple.Ouais mais toi tu fait tes machins de garde et d'interne déjà, c'est normal
Les gardes c'est à partir de la 3ème année et l'internat à partir de la 7ème.
Au delà de ça, je devais travailler tous les jours 8-10 heures (vacances et week ends compris) pour avoir une chance de réussir, donc ça dépend également de tes études. Si t'es en psycho ou en communication, j'imagine qu'il n'y a pas de souci de ce côté là
Si j'etais en sciences sociales spé égalité des femmes je me poserais pas la question de savoir si c'est possible. J'suis en fillière ingénieur
Le 02 août 2017 à 09:39:47 amstradgx4000 a écrit :
J'ai commencé à travailler en Terminale...au McDoJe faisais 15h par semaine,
Une fois en licence, j'ai diminué à 10h, mais c'était juste pour avoir du temps libre (car tu en as aussi besoin !).
Mais heureusement en L3, j'ai commencé à donner des cours de karaté, me permettant de gagner autant qu'au McDo, mais en seulement 3h
Dur. Maintenant 3h/sem. t'es bien
Le 02 août 2017 à 09:41:02 ShiroyashaFR2-- a écrit :
Je suis en école de commerce , j'ai que 12h de cours par semaine donc je fais un 30h de nuit à côté (22h-4h du mat du lundi au vendredi) je touche 1300€ par mois
Mais comment tu fait pour dormir? T'es pas crevé ?
Le 02 août 2017 à 09:41:54 StumbleineV a écrit :
C'est faisable si t'es un bosseur. Si t'es un glandeur, tu vas couler.Perso j'ai cumulé mes études avec un job à temps partiel au KFC, 15h/ semaine. En soi c'était faisable, mais comme je suis un gros glandeur, j'ai pas réussi à réviser à côté et j'ai dû arrêter le boulot.
Ca va t'en a pas payé de conséquences sur tes etudes, juste abandonner le job
Le 02 août 2017 à 09:39:47 amstradgx4000 a écrit :
J'ai commencé à travailler en Terminale...au McDoJe faisais 15h par semaine,
Dans quelle ville tu les a donné?
J'ai mon diplôme et tout, où est-ce qu'on se fait du flouse en prof de karaté pour 3h par semaine?
Le 02 août 2017 à 09:43:47 WillDraw a écrit :
Ca m'intéresse aussi mais pouah, les job type fast-food.
Ça passe si tu fais pas trop d'heures. Moi je dis 15h/ semaine c'est le max pour supporter ce genre de job. J'ai fais pdt 4 mois 15h/semaine au KFC.
Le top c'est 10h/semaine. Là c'est cool, et tu te fais quand même dans les 350€/mois, ce qui est pas négligeable.
Données du topic
- Auteur
- bird-pepe
- Date de création
- 2 août 2017 à 09:28:45
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36