Topic de Monsieurgus7 :

Putain mais Barry Lyndon quoi

Barry Lyndon est souvent évoqué comme le plus beau film de l'histoire du cinéma et c'est pas pour rien :ok:
Tarkovski est un des plus grand réal mais le miroir est un film sans queue ni tête et on vient appeler ça de la poésie car on sait pas quoi en faire de ce film poubelle, ça arrive qu'un réal se plante pas besoin de le sucer sur tout ses films.
J'avoue vraiment terrible ce film t'as l'impression d'avoir vécu aux cotés du personnage principale toute sa vie

Le 30 juillet 2017 à 01:22:47 Goudjaaa a écrit :
Barry Lyndon est souvent évoqué comme le plus beau film de l'histoire du cinéma et c'est pas pour rien :ok:

Pour moi, il fait parti d'un large panel de film qui peuvent y prétendre. Mais y'en a pas mal aussi bien. C'est pour ça que le cinéma est exceptionnel. :noel:

Il était une fois en amérique par exemple dans un film qui retrace une vie m'a largement plus plu.
En tout cas je note vos réalisateurs et films dans ma liste à voir. :oui:

Le 30 juillet 2017 à 01:23:09 11PseudosBANNIS a écrit :
Tarkovski est un des plus grand réal mais le miroir est un film sans queue ni tête et on vient appeler ça de la poésie car on sait pas quoi en faire de ce film poubelle, ça arrive qu'un réal se plante pas besoin de le sucer sur tout ses films.

J'avais mal lu bah je sais quoi te dire, j'ai pas vu deux de ses films: le miroir et le sacrifice dans sa filmo :hap:

Le 30 juillet 2017 à 01:24:27 11PseudosBANNIS a écrit :
Il était une fois en amérique par exemple dans un film qui retrace une vie m'a largement plus plu.

Ah tu prends Léone aussi, le meilleur cinéaste italien de tout les temps. Il était une fois dans l'Ouest et en Amérique sont tout les deux les points culminants de deux genre: Western Spaghetti et Film de gangster.

[[sticker:p/1kkr]]
Je préfère Forest Gump et titanic largement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484608960-titanic-risitas-et-jesus.png
c'est son meilleur film avec fmj, par contre comme vous j'ai pas aimé orange mécanique :(

Le 30 juillet 2017 à 01:26:31 amedouxla a écrit :

Ah tu prends Léone aussi, le meilleur cinéaste italien de tout les temps.

C'est très discutable.

La suite aussi d'ailleurs, Il était une fois en Amérique, ça surpasse Le Parrain par exemple ?

Il est sublime ce film, le meilleur Kubrick pour moi. Certaines scènes qui sont de véritables peintures :bave:
"I demand satisfaction" :cute:

Le 30 juillet 2017 à 01:25:22 Monsieurgus7 a écrit :

Si tu peux regarder Le feu follet de Louis malle, j'en fais la promo dès que je peux, film préféré et personne le connait :hap:

Dès que j'ai fini le film, le lendemain jsuis arrivé à mon cours de piano en disant "voilà ce que JE DOIS jouer" (sarabande - haendel) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je plussoie, magnifique film qui fait partie de la tête de liste de mes films préférés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Nul a chier ce film hyper ennuyant
Le livre le feu follet est excellent en tout cas 🔥🔥🔥

Le 30 juillet 2017 à 01:27:59 Giotsumon a écrit :

C'est très discutable.

La suite aussi d'ailleurs, Il était une fois en Amérique, ça surpasse Le Parrain par exemple ?

Bon tu peux mettre Fellini, Scola ou Mineceli ou Rosselini :noel:

Personnellement je trouve Il était une fois en amérique mieux ficellé que Le parrain mais ça se joue à pas grand chose. Le parrain est excellent. C'est peut être subjectif alors mais la plupart des gens que j'ai croisé avaient la même impression.

Je dénigre pas Coppola oh que non en disant ça hein :hap:

Le 30 juillet 2017 à 01:27:59 Giotsumon a écrit :

C'est très discutable.

Les goûts et les couleurs.. Le parrain est plus complexe ça lui enlève un peu de charme et la musique (dans l'oeuvre entière) n'est pas folichone même s'il y a de rares apparitions de la musique épique c'est pas la folie non plus

Par contre tout le monde parle de Sarabande quand on évoque ce film, mais perso la musique qui m'a le plus marqué c'est Trio op 100 de Schubert :cute:

Le 30 juillet 2017 à 01:29:11 11PseudosBANNIS a écrit :

Le 30 juillet 2017 à 01:25:22 Monsieurgus7 a écrit :

Si tu peux regarder Le feu follet de Louis malle, j'en fais la promo dès que je peux, film préféré et personne le connait :hap:

C'est le seul film que je connais de Malle t'en as d'autres à me conseiller ? :(

Données du topic

Auteur
Monsieurgus7
Date de création
30 juillet 2017 à 01:11:30
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 135