[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
Le 05 février 2018 à 17:27:23 hipopotaupin a écrit :
Bah te mettre calmement mais surement au boulot, pas avoir peut de pas tout réussir loin de la, mais au mlions avoir l'honneteté intellectuelle de faire des choses et les faire le mieux possible
Mais quand on n'a plus la force de faire tout ca justement ?
Le 06 février 2018 à 19:05:55 Plamp a écrit :
Le 05 février 2018 à 17:27:23 hipopotaupin a écrit :
Bah te mettre calmement mais surement au boulot, pas avoir peut de pas tout réussir loin de la, mais au mlions avoir l'honneteté intellectuelle de faire des choses et les faire le mieux possibleMais quand on n'a plus la force de faire tout ca justement ?
CHAPITRE 17 Les inter ENS à Ulm
Les cours se passent bien, vous êtes carrément sérieux avec Johnny et même dans les matières hard, vous vous accrochez.
C’est très plaisant de vous entraidez, d’être ensemble en cours, ça vous rappelle votre sup ! (sauf que t'es bon maintenant )
Mais en novembre un weekend assez intéressant : les inter ENS sportives à Ulm.
Alors toi tu t’en fous pas mal de faire du sport, t’en fais de ton côté ça te suffit puis c’est une belle bande de mecs chelou au BDS en plus.
Heureusement, supporter n’est pas interdit et ça vous permet d’assister à des joutes sans merci mettant aux prises les plus grands sportifs de ta génération : les normaliens, réputés pour leurs qualités physique exceptionnelles.
Les inter ENS pour ceux qui ne savent pas, c’est des épreuves sportives donc, organisées une année sur l’autre entre chaque ENS, ça oscille donc entre Ulm, Cachan, Lyon et Kerlann.
L’école gagnante remporte le trophée du CUL (Cachan Ulm Lyon, gros level d’humour à l’ENS
) et le remet en jeu l’année suivante.
Il y a même des élèves de l’ENS de Pise qui viennent, motivés les ritals !
Même si je n’y participais pas, c’est une très bonne initiative je trouve, les gens se rencontrent, font la fête picolent, c’est sympa.
Alors évidemment, chaque école arrive avec des chants pour humilier les autres, nous entendons donc régulièrement « ulmite, ulmite, sodomite » (à prononcer avec le rythme de paris paris on t’encule), le grand classique, puis quand kerlann est en nombre, tout le monde se fout de leur gueule en les appelant l’antenne (car Kerlann est l’antenne de l’ENS Cachan), les lyonnais et les cachannais s’écharpent à coup de les lyonnaises on vous baise, ou d’autres fantaisies du genre.
Seul Pise est plutôt respectée car ils sont venus seulement à 15 d’Italie et c’est quand même cool de leur part de faire tout ce déplacement !
Evidemment à Ulm, même si on est fragile, le slogan « Ulm c’était votre premier choix » (à chanter avec le rythme de pose ta bite sur mon épaule) fait mal et les remet à leur place ces tartuffes de lyonnais et de cachannais !
Les sports sont aussi bien collectifs qu’individuels et il y a même des trucs artistiques avec la danse, la chorégraphie la pop et tu ne sais plus quelle épreuve encore.
Avec Marco vous arrivez assez tôt le samedi pour assister aux premiers sports co, tu vois du foot mec, classique, mais là où c’est beau c’est le foot féminin. Vaste sujet le foot féminin, un régal pour les yeux.
Ronaldhino, ronaldo balékouille…
Bref ce n’est vraiment pas glorieux, puis à Ulm en plus vous êtes franchement pas réputés pour être les meilleurs sportifs.
Heureusement que l’école qui organise attribue le barème des sports. La chance !
Il y a du relai, vous vous faites défoncer, le rugby c’est pareil, tu vois des gringalets à Ulm se faire éclater par les bouchers de lyon et de Kerlann, heureusement qu’il y a le QUIDDITCH (no fake) pour vous rattraper !
Limite c’est moins honteux de ne PAS gagner le quidditch tu te dis.
L’aprem c’est des sports en salle pas loin de Port Royal dans un gymnase. Sur le chemin tu as tous les junkies de la fanfare qui se trimballent dans la rue en jouant sans arrêt de la musique.
Tu te dis que les passants doivent vraiment vous prendre pour des Kassos.
Le Metro avec des musiciens franchement ça valait le coup.
Ils commencent à jouer au volley, au hand, bref des sports tout ce qu’il y a de plus classique en école.
Une fois cette première journée achevée, est venu le temps de la soirée des inter ENS, réputée pour envoyer du très très lourd.
Malheureusement encore maintenant il t’est impossible de te rappeler de la soirée, le black-out fut conséquent.
Mais tout va bien, tu te réveilles chez toi, dans ton lit, sans avoir mal aux fesses (#balancetonporc), ça a du bien se passer.
Le lendemain donc ils finissent les sports, Ulm se faire encore bolosser. Vous gagnez peut être au volley tu te rappelles même plus. Bref vous êtes assez loin en terme de point. Mais, heureusement la danse arrive avec trois épreuves, que vous remportez toutes, avec un jury IMPARTIAL.
Il ne reste plus qu’à compter les points, et surprise, la danse rapporte 150 points là où les sports co en rapportent 20, dommage Cachan, pas de CHANCE mais Ulm remporte les inter ENS à la maison.
Les Cachannais étaient en rage, certains râlaient, criaient au scandale.
Quelle idée de ne pas savoir danser aussi.
En parlant de danse, le gala s’approche. Votre dernier gala, toutes les bonnes choses ont une fin !
Le 06 février 2018 à 20:47:54 G2X a écrit :
Yo khey, t'as une idée du niveau des candidats étrangers pour l'X et Centrale ?
l'x limite centrale sans rien branler je pense.
Le 06 février 2018 à 23:01:14 TywinLannister_ a écrit :
Toujours aussi bon à lire mec, force à toi.
Le 08 février 2018 à 18:02:17 6poolgg a écrit :
Le 05 février 2018 à 11:48:04 hipopotaupin a écrit :
Le 04 février 2018 à 16:44:24 6poolgg a écrit :
C'est beau le fait de n'exister que quand on balance son école putainCa arrive + qu'on peut le penser !
Je trouve ca assez triste
CHAPITRE 18 Le ski, Johnny l’ulmite, le gala de l’enfer
Ce gala vous savez qu’il sera le dernier de votre scolarité, du coup vous voulez tous y aller, ça sera super, tu verras Marco et Elisa que tu n’as pas vu depuis longtemps, il y aura Johnny habillé normalement cette fois et vous picolez bien comme il faut avant, et vous voici !
Classique, beaucoup de bruit et de chaleur en bas donc vous alternez beaucoup en remontant quand c’est nécessaire. Ca fait du bien de pouvoir vous poser, parler du bon temps, de ce que chacun va faire, vous êtes les 4A cette année, les vieux cons, les prochains à partir !
Ca vous fait un petit quelque chose, mine de rien c’est passé extrêmement vite !
Vous dansez, ça te fait bizarre de redanser avec Elisa quand tu y réfléchis mais il n’y a pas d’ambigüité entre vous, et c’est déjà ca.
Tu remarques au loin que l’on t’observe, au début tu n’y prêtes pas attention mais force est de constater que c’est insistant.
Quand vous remarquez tu le fais remarquer à Elisa qui s’énerve, « faudrait qu’il passe a autre chose quand même… »
Elle va se repoudrer le nez (ça veut dire aller aux chiottes mais chacun sait que les filles ne vont pas aux toilettes), vous laissant entre mec.
Johnny se fout de la gueule de nombreuses filles à l’ENS arguant que même ses kapos paramilitaires étaient plus jolies.
Sacré Johnny.
Entre temps Elisa n’est pas revenue et tu trouves ça un peu bizarre.
Puis t’as quelque chose qui te chiffonne, comme un mauvais pressentiment.
Tu en parles à Johnny et Marco. Marco est un peu étonné aussi, mais Johnny l’est moins.
« Ah mais elle est partie pisser ? Je croyais qu’elle allait s’expliquer avec votre pote chelou qui vous fait la gueule : Archi »
Toi t’es là en mode
Marco est en mode
Johnny vous apprend qu’il l’a vu remonter quasiment après elle.
Ni d’une ni deux vous voici en route.
Et effectivement tu entends des cris vers la cafétéria.
Vous ouvrez la porte des chiottes des filles (la CHANCE petits coquins
) et vous tombez nez à nez avec Archi qui tambourine à la porte d’une cabine en beuglant « sors ! » , et t’entends Elisa dedans qui crie, entre peur et énervement, la situation est surréaliste.
Silence de mort, vous vous dévisagez Archi a les yeux exorbités il est animé d’une rage, t’as rarement vu ca.
Toi t’as envie de régler ça mais en même temps avec ce taré tu sais jamais ce qui peut se passer.
Il vous gueule dessus en disant qu’on se casse que c’est notre faute et Johnny et toi savez pas trop quoi faire, même si tu lui casserais bien la gueule à ce petit fumier.
Mais là, contre toute attente, Marco s’avance vers lui doucement, calmement, avec sérennité, et lui décroche une sorte de crochet étrange qui le prend à la gorge, et qui l’emmène au sol.
Vous restez là immobiles avec Johnny, vous dites juste à Elisa que c’est bon qu’elle peut sortir.
Marco vous dit très calme (c’est Marco après tout) de sortir, qu’il s’occupe d’Archi.
On saura jamais précisément ce qu’il s’est dit dans ces chiottes, vous saurez juste qu’il ne l’aura pas refrappé mais à compter de ce moment là, Archi n’a plus jamais posé aucun problème.
Le bilan des galas restera tout de même assez épique, un militaire, une dispute, une rupture, un coming out, une baston (encore une !), pas mal, beau bilan !
Noël approche et avec lui les exams que vous réussissez plutôt bien avec Johnny, en même temps le travail paye, et vous avez bien travaillé.
Janvier. Le foie a pu décuver de tous ces excès, la neige n’est pas là, dommage, tu aimes bien la neige. Mais qu’à cela ne tienne, vous irez la chercher la neige.
Ca fait longtemps que t’as pas skié et tes derniers souvenirs avec Johnny au ski étaient amusants. Seulement c’est beaucoup trop facile d’aller au ski. Puis pourquoi ne pas profiter du weekend de ski organisé par l’ENS ? C’est moins cher.
Du coup vous vous êtes organisés avec Max qui lui n’aime pas le ski et qui a libéré une place.
Il a fait semblant d’y aller, du coup Johnny sera Max pour le reste du séjour.
Vous stressez un peu avant de rentrer dans les bus mais vu que personne connait personne, ça passe nickel.
Vous vous étiez débrouillés pour faire une fausse carte à Johnny, sait on jamais. Le plus dur étant d’éviter les questions pièges des gens, mais bon vous aviez repéré des gens qui ne vous connaitraient pas et qui n’aurait surement pas envie de vous connaitre. Tant mieux.
Le voyage est long, ça te rappelle ta bite, mais surtout le WEI…
Vous arrivez finalement dans la station à une heure complètement improbable, vous débarquez dans l’hôtel et vous vous couchez.
L’hotel, tout content d’accueillir un grand groupe, ils vont faire leur chiffre d’affaire ils pensent… S’ils savaient !
Vous kiffez skier, donc Johnny et toi restez un peu ensemble, le programme c’est grosso modo ski la journée et grosse branlée le soir.
A un moment vous décidez au cours d’une soirée dans tu ne sais plus trop quelle chambre d’hôtel (elles sont pas immenses vous vous en doutez) de lancer un mouvement :
Vous quittez votre chambre d’hôtel avec les 4 personnes qui étaient dedans et vous toquez à une autre chambre d’ulmite en chantant tu ne sais plus quelles conneries.
Vous rentrez dans la chambre des que les occupants ouvrent, vous dansez et sautez avec eux puis ils vous rejoignent, vous êtes donc pas loin de 10 à vous diriger vers une autre chambre d’hôtel où sont les ulmites.
De fil en aiguille, vous vous retrouvez à être une grosse trentaine à tenter de caser de chambre en chambre. Ca devient extrêmement compliqué et vous imaginez bien que le bruit va crescendo.
Et là on ou aurait pu s’arrêter, bien sur les choses ne s’arrêtent jamais comme ca.
Vous formiez un tas immonde où des bouteilles se passaient de main en main, tout le monde braillait et gueulait et Johnny décide de lancer le mouvement et d’aller toquer chez… des inconnus !
Je crois que ces personnes ont du passer le pire séjour de leur vie dans cet hôtel.
Autant les premiers jours le gérant de l’hôtel s’était un peu plaint du bruit, mais rien de bien méchant.
Autant vous dire que cette fois tout l’hôtel était réveillé, tout le monde est sorti des chambres en gueulant, on a passé un sale quart d’heure mais en fait c’est surtout ceux qui avaient réservé qui ont passé un sale moment. Bon la police nous a foutu un peu la pression s’il faut vraiment tout avouer !
Ils nous ont bien défoncé mais ça valait le coup, nous nous étions bien amusés.
La semaine s’est poursuivie plus calmement, tout le monde nous lançait des regards haineux dans l’hôtel lorsqu’ils nous croisaient !
Le 08 février 2018 à 21:23:43 ErAleX1 a écrit :
La sweet
demain je pense, faut que je fasse semblant de faire autre chose
Le 08 février 2018 à 21:25:57 [rorschach44] a écrit :
Le 08 février 2018 à 21:06:34 hipopotaupin a écrit :
Et voilà, l'aventure se termine presque, il me restera un unique et dernier chapitreGénial ce chapitre, merci infiniment pour ce risitas de qualité !
La fin approche...Le 08 février 2018 à 21:25:57 [rorschach44] a écrit :
Le 08 février 2018 à 21:06:34 hipopotaupin a écrit :
Et voilà, l'aventure se termine presque, il me restera un unique et dernier chapitreGénial ce chapitre, merci infiniment pour ce risitas de qualité !
La fin approche...
Comme toutes les bonnes choses
Le 08 février 2018 à 21:30:39 Boumi94 a écrit :
Très bon risitas que je suis depuis le début et franchement il motive bien quand on voit ton parcours depuis la sup
Merci!
Le 08 février 2018 à 21:51:07 Arthur-Shelby a écrit :
Omg le dernier chapitre Sinon je voulais avoir l’ENS m’attire pour son prestige mais je n’ai aucunement envie de faire de l’enseignement ni de la recherche sous payé. Peut-on faire autre chose après ?
Le 08 février 2018 à 22:00:25 hipopotaupin a écrit :
Le 08 février 2018 à 21:23:43 ErAleX1 a écrit :
La sweetdemain je pense, faut que je fasse semblant de faire autre chose
Le 08 février 2018 à 21:25:57 [rorschach44] a écrit :
Le 08 février 2018 à 21:06:34 hipopotaupin a écrit :
Et voilà, l'aventure se termine presque, il me restera un unique et dernier chapitreGénial ce chapitre, merci infiniment pour ce risitas de qualité !
La fin approche...Le 08 février 2018 à 21:25:57 [rorschach44] a écrit :
Le 08 février 2018 à 21:06:34 hipopotaupin a écrit :
Et voilà, l'aventure se termine presque, il me restera un unique et dernier chapitreGénial ce chapitre, merci infiniment pour ce risitas de qualité !
La fin approche...Comme toutes les bonnes choses
Le 08 février 2018 à 21:30:39 Boumi94 a écrit :
Très bon risitas que je suis depuis le début et franchement il motive bien quand on voit ton parcours depuis la supMerci!
Le 08 février 2018 à 21:51:07 Arthur-Shelby a écrit :
Omg le dernier chapitre Sinon je voulais avoir l’ENS m’attire pour son prestige mais je n’ai aucunement envie de faire de l’enseignement ni de la recherche sous payé. Peut-on faire autre chose après ?
Post le ce soir stp demain y’a les révisons du ds :-d
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209