J'ai raté ma vie mais je compte bien changer ça .
édition stickers
Salut les kheys petite déprime du soir , en regardant un film je me suis rendus compte à quel point ma vie est nul à chier mais surtout à quel point j'ai pris de mauvais décisions , sans déconner je vous montre un peu l'historique :
puceaux et j'ai eu une copine il y a 4 ans ( quand j'avais 15 ans donc ) ça a durer 2 mois et on a juste fait le bisous
j'ai quitter l'équipe de basket alors que je faisais des championnats , j'avais un bon niveau juste pour me concentrer sur mes études et le plus drole est que je suis en echec scolaire
j'ai redoublé ma TS et ma licence 1 (d'ailleurs je trouve pas de nouvelle univeristé pour m'inscrire car je dois rentrer chez mes parent j'ai plus de boulot ni d'argent pour rester à bordeaux )
comme j'ai quitter le basket j'ai pas eu envie de recommencer à faire du sport du coup aujourd'hui je suis pas gros mais j'ai des poignées d'amour qui fait que j'ai aucune confiance en moi
voila bon je pourrais raconter aussi le fait que j'ai laché mes vieux potes de toujours quand je suis rentré au lycée pensant enfin devenir un mec populaire et non plus le geek résultat plus aucun amis
bon il y a aussi la procrastination qui fait que je fais tout à la derniere minute , mon coter bordelique , ma peur du telephone ( peur d'appeler quelqu'un hein )
bref comme vous le voyez j'ai beaucoup de chose à faire et je demande à vous les kheys de m'aider , donner moi des conseil , par quoi je commence (bon je vais deja chercher une univeristé ) , j'ai penser prendre un psy histoire un peu de livrer ça a quelqu'un pour me pousser de changer d'esprit bref
En fait tu étais sur bordeaux et tu faisais un job en parallèle de tes études pour habiter là bas, mais là tu dois rentrer chez tes parents? Ils habitent ou?
+ Tu as fais une L1 de quoi? En t'inscrivant à l'université tu compte continuer dans cette voie ou changer?
En tout cas go t'inscrire sur APB en procédure complémentaire (je crois que tu peux toujours t'inscrire), tu as des sessions d'affectation jusqu'en septembre, et va aussi démarcher les universités en les appelant, en allant sur place, etc... avec ton bac, une lettre de motiv et un cv
Le 22 juillet 2017 à 02:35:34 dakko41 a écrit :
En fait tu étais sur bordeaux et tu faisais un job en parallèle de tes études pour habiter là bas, mais là tu dois rentrer chez tes parents? Ils habitent ou?
+ Tu as fais une L1 de quoi? En t'inscrivant à l'université tu compte continuer dans cette voie ou changer?En tout cas go t'inscrire sur APB en procédure complémentaire (je crois que tu peux toujours t'inscrire), tu as des sessions d'affectation jusqu'en septembre, et va aussi démarcher les universités en les appelant, en allant sur place, etc... avec ton bac, une lettre de motiv et un cv
Ouai je faisais des petits boulot pas très bien payer ; ouais chez ma mere ils peuvent plus m'aider et veulent pas financer un fils en echec , je comprend en même temps vers Melun
une licence science de la vie (j'etais en passerelle ) oui j'ai adoré , j'abais juste pas le temps et puis j'ai du retard avec le lycée où j'ai fais que me branler faut dire
ouais je suis en train de le faire mais j'ai un peu de mal avec le transfert mais ça va passer j'espere ; ok merci khey je compte le faire des que je rentre sur Paris
Le 22 juillet 2017 à 02:42:11 Celestindu83 a écrit :
Go khey ! Change tout on a qu'une vie.
j'y compte bien , là je commence le point le plus facile , arrêter d'être bordélique , je prendrais des photos et je posterais des que je peux
de toute façon je suis obliger je dois rendre l'appart avant le 11 aout
Le 22 juillet 2017 à 02:44:36 Ploummy a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 02:40:38 Lojalnast2 a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 02:35:55 Ploummy a écrit :
La roue tourne dans la vie khey tktGo muscu, trouve un truc à faire genre apprendre à jouer d'un instrument pour te remonter
je vais recommencer doucement le basket , demain j'irais acheter une corde à sauter je vais me faire le cardio , je vais courir bref je veux reprendre ma vie en main , si je suis dans une université je vais essayer de rentrer dans l'équipe de basket si il y en a une
Bon je vous l'accorde tout ne sera pas faisable comme ça mais mon but est de me donner un objectif la liste est pas dans l'ordre , des choses peuvent être rajouter comme retirer ou modifier , certain sont pas bien préciser mais ça je le ferais quand je m'occupe d'un point , par exemple le point #45 je vous expliquerais pourquoi je veux faire ça quand je m'en occuperais
1 : Trouver une copine à aimer
2 : Ne plus êtes puceaux (pas forcement lier au point 1 , j’ai 19 ans )
3 : refaire du basket et rentrer dans une équipe (universitaire par exemple)
4 : retrouver mon corps d’avant
5 : ne plus être bordelique (pour rayer ce point je me donne 1 mois ou 2 où chaque semaine je poste des photos de l’état de ma chambre / appart ; je remets si je vois que je recommence)
6 : faire mon linges (actuellement là où je commence ma liste j’ai plus de linge propre, je reporte des caleçons pas laver depuis des semaines)
7 : trouver un boulot étudiant
8 : réussir mes études
9 : trouver des amis
10 : sortir avec des amis ou non au moins toute les 2 semaines
11 : refaire ma garde-robe
12 : voir un groupe de thérapie ou un psy
13 : reprendre contact avec des anciens amis
14 : ne plus avoir peur d’être avenant, plus peur des appel du tel, arrêter d’être timide ect.
15 : jouer un instrument de musique (basse ou guitare électriques)
16 : faire un concert avec un groupe juste pour délirer
17 : sortir de mon lit actuellement je passe mes journées sur l’ordis à jouer aux jeux vidéo et sur jvc , je veux au moins avoir un bureau et m’y habituer
18 : manger sainement
19 : contacter la fille que j’ai aimé et à qui je n’ai jamais oser demander, au moins essayer pour ne pas regretter
20 : faire de la méditation
21 : retrouver un lien avec mon père (je lui parle et on s’entend bien mais il y a pas de fond, je le connais pas vraiment, ce qu’il aime, je partage rien avec lui )
22 : aider ma mère de sa dépression (ce point-là est plus compliqué mais je le met là quand même)
23 : voir un musée
24 : passer le permis voiture et moto
25 : prendre soin de mes comptes sociaux (je ne sais pas trop comment m’y prendre, vous m’aiderez je l’espère, j’ai jamais touché à snap, et insta par exemple
26 : même chose que point 21 mais en plus global, j’aimerais m’intéresser un peu plus à ma famille, si j’ai séparé mon père de ce point est que le problème est beaucoup plus profond, notre relation est superflue
27 : faire le tour du monde ou en tout cas un road trip, avec des potes ou ma copine si j’en ai une d’ici là..
28 : lire des livres, j’en ferais un par mois , ce seras mon but , j'ai du machiavel, du marx , marc aurèle ect...
29 : apprendre à écrire correctement, j’ai du mal avec notre belle langue (sans blague …. )
30 : être plus à l’aise à l’oral, savoir faire des discours
31 : apprendre à parler anglais
32 : faire une chaine YouTube, je veux essayer
33 : organiser une soirée
34 : me faire tatouer
35 : faire du vélos un maximum
36 : avoir mon propre appart
37 : savoir bricoler un minimum (je sais juste changer une ampoule)
38 : savoir-faire un site web / programmer
39 : faire un stickers (c’est con mais j’ai envie)
40 : faire un Dungeon et dragon (j’oublie pas mes racines et puis je connais une boutique où j’allais avant le lycée qui fait ce genre de chose mais j’ai jamais oser) , assumer mon coter geek
41 : faire partie d’une association
42 : aller dans un bar et/ou boite de nuit seul
43 : m’entrainer à des arts martiaux
44 : m’entrainer à du dessin de temps en temps
45 : comprendre l’astronomie
46 : voir un concert, un vrai
47 : faire du sport à sensation (saut en parachute ou plongée par exemple)
48 : écrire un livre
49 : se lever à 9 h maximum, 10 h le week end grand maximum
50 : faire un marathon
bon les kheys je vous laisse choisir ce que je dois faire en priortié , choisissais un truc facile à faire pour commencer et qui surtout ne soit pas un point qui prend des mois comme le #8
vous pouvez aussi me proposer quelques point que je rajouterais si je trouve ça interessant
Une liste comme la tienne j'en ai fait une exactement pareille il y a pour ainsi dire 2ans, peut-être plus, évidemment j'ai même pas réalisé un seul point de ma liste
En fait j'ai constaté qu'à chaque fois que je provoque un changement brutal (genre à partir de telle date je fais ça ou ça), j'échoue systématiquement au bout de 2 semaines grand max.
Au contraire, quand j'y vais progressivement et que je tiens un truc plus de 2semaines, ça reste
Par exemple il y a 2ans, j'étais un gros con extrêmement désorganisé, mon appartement était en chaos permanent, en mode bordel partout, feuilles volantes, linge par terre, 2 semaines de vaisselle dans l'évier (des fois ça moisissait et je devais faire la vaisselle à la Javel )
Maintenant je fais systématiquement ma vaisselle tous les soirs, mon appartement est toujours nickel propre, je fais le ménage tous les 2 jours et c'est devenu un automatisme, pour en arriver là je me suis forcé petit à petit sur 1 mois à faire la vaisselle de plus en plus souvent, à nettoyer (surtout quand ma copine venait ), et maintenant c'est devenu une habitude
ça fait plus d'un an que mon appartement est nickel propre, super bien rangé et jamais de vaisselle dans l'évier
Données du topic
- Auteur
- Lojalnast2
- Date de création
- 22 juillet 2017 à 02:31:51
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75