Topic de Sacplastik :

Acheter un chien

Le 16 juillet 2017 à 12:07:44 JalousieBoy a écrit :
Y'a des husky à la SPA vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500177681-edange.png

Bien sur, y'a de tout dans les foyers, faut juste chercher le bon.
Faudra juste voir à pas confondre Husky et Chien-Loup.

Pis les Husky ont muté, c'est dommage. Il y a quelques années encore, un Husky avait une carrure rigide, droite du cou à la queue, type berger allemand, maintenant, les lignées font que le train arrière à tendance à descendre, t ça empire avec l'âge. :-(

Je serai dans le même cas que toi l'auteur dans le futur : J'envisage de prendre un chien d'une race précise et pas autre chose, du coup la SPA c'est mort je pense [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]]

Le 16 juillet 2017 à 12:02:33 [Lenine] a écrit :
Un chien à prendre en famille, tu l'auras à 2 mois, une fois qu'il sera sevré, il tournera aux pâtées et croquettes Junior. Les prix varient, de 0€ à plusieurs millieurs d'€ (une amie a acheté un Cavalier King Charles 1.5k€, ridicule pour un chien de 7kg). Ils seront fous, pas propres, et boufferont tes lacets de chaussure.

À la SPA, un chien tu pourras l'avoir de 2 mois à pusieurs années. Note que, passé 6 Mois d'âge, les mâles sont castrés (pas sur pour les femelles. :( ), pour pas qu'ils se retrouvent avec des portées directement à la SPA.
Beaucoup de ces chiens auront subi des traitements assez violents, donc pourront tirer la gueule quand tu les verras. Ils seront appeurés, craintifs, certains même violents, mais ça peut changer assez vite.
Un ami est allé l'an dernier pour prendre un animal, il est revenu avec un Pointer. C'est une Pâte ce chien, il est châleureux comme aucun autre chien, il moufte jamais, n'aboie jamais, et dès qu'on lève la voix, il va au panier parce qu'il comprend qu'il a fait une bêtise. Ils ne lui ont jamais levé, la main dessus, eux, mais ce sont les signes de traitements infligés par l'ancien proprio.

Voilà, fais bien ton choix dans les animaux, un chien c'est pas une voiture ou un jouet, c'est vivant. :oui:

Un précieux conseil,merci :oui: c'est beau ce que tu dis en plus

Le 16 juillet 2017 à 12:15:05 GelateliLIDL a écrit :
Je serai dans le même cas que toi l'auteur dans le futur : J'envisage de prendre un chien d'une race précise et pas autre chose, du coup la SPA c'est mort je pense [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]]

Je pense quand même y aller pour jeter un œil, sait on jamais.

C'est pas mieux de prendre un chien d'élevage?
Vendre des animaux c'est n'importe quoi. C'est pas des meubles eh.

Le 16 juillet 2017 à 12:20:54 Sacplastik a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 12:15:05 GelateliLIDL a écrit :

Je pense quand même y aller pour jeter un œil, sait on jamais.

Ah oui ça j'envisage de toute manière de le faire ..
Mais c'est pas pour aujourd'hui de toute façon, j'envisage pas d'avoir un chien dans mon petit appart
Mais quand j'aurais terminé les études, un logement correct etc ...

La race que je veux absolument moi c'est le boston terrier [[sticker:p/1lmk]]

J'ai tendance à penser qu'un animal ne s'achète pas.
Si vraiment tu veux acheter essaye de privilégier les associations ou la SPA qui n'ont pas des chiens avec des troubles obscures, ceux-ci ne sont pas adoptables (faut le savoir hein). Ce sont des animaux qui méritent une seconde chance et crois-moi tu trouveras ton bonheur vu le nombre de fdp qui ne savent pas s'en occuper dans l'hexagone.
Un chien ne s'achète pas, on l'adopte :-)))

Le 16 juillet 2017 à 12:26:08 Stupaiflipe a écrit :
J'ai tendance à penser qu'un animal ne s'achète pas.
Si vraiment tu veux acheter essaye de privilégier les associations ou la SPA qui n'ont pas des chiens avec des troubles obscures, ceux-ci ne sont pas adoptables (faut le savoir hein). Ce sont des animaux qui méritent une seconde chance et crois-moi tu trouveras ton bonheur vu le nombre de fdp qui ne savent pas s'en occuper dans l'hexagone.

lisez les 2 pages :hap:

Un chien à prendre en famille, tu l'auras à 2 mois, une fois qu'il sera sevré, il tournera aux pâtées et croquettes Junior. Les prix varient, de 0€ à plusieurs millieurs d'€ (une amie a acheté un Cavalier King Charles 1.5k€, ridicule pour un chien de 7kg). Ils seront fous, pas propres, et boufferont tes lacets de chaussure.

1500€ pour 7kg, ca va ca fait du 200€/kg t'en a pour 1 mois

Le 16 juillet 2017 à 12:29:28 craimelunaire a écrit :

1500€ pour 7kg, ca va ca fait du 200€/kg t'en a pour 1 mois

Mais :rire:

Bonjour ! Je sais que je m'y prends un peu tard mais je peux te proposer d'adopter mon chien si tu veux !
C'est un bon toutou qui fait ce qu'on lui demande, et même si il n'est plus très jeune il est en bonne santé !
Voici le lien ^^ : https://rencontre-ados.net/ado/1694503

Données du topic

Auteur
Sacplastik
Date de création
16 juillet 2017 à 11:48:17
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 109