Topic de Sacplastik :

Acheter un chien

Comment s'y prendre les kheys ? A moins que ce soit mieux/plus rentable de go SPA ? Mais si on cherche une certaine race on trouvera pas forcément, non ? :-(

Faut scruter les annonces pour voir si des gens ont une portée à vendre...

Moi j'ai fait comme ça.

Tu cherches quoi comme race ?

Le 16 juillet 2017 à 11:49:16 Traudl a écrit :
Faut scruter les annonces pour voir si des gens ont une portée à vendre...

Moi j'ai fait comme ça.

Sur leboncoin çà se trouve facilement ?

on ta pas dit qu'acheter un chien c'était immoral. il faut aller à la SPA se choper un chien de clodo abandonné avec des traumatismes obscurs pour pas être un mec sympa

Le 16 juillet 2017 à 11:49:51 Consentuum_BAN a écrit :
Tu cherches quoi comme race ?

Lévrier greyhound [[sticker:p/1lmh]]

Fait comme Jon snow va chercher l'animal dans la rue

Acheter un chien. :malade:

Des chiens, j'en ai eu une dizaine, du york au berger allemand. En ce moment j'ai un labrador.

Leur point commun ? J'en ai jamais acheté un seul. Un chien c'est pas un objet, pas un esclave, ça s'achète pas. Ça se donne.

En prendre un à la SPA c'est une bonne action, par contre tu verras que là-bas, c'est pas toi qui choisis le chien, c'est le chien qui te choisis. :oui:

Le 16 juillet 2017 à 11:50:15 BlackFCKNinja a écrit :
on ta pas dit qu'acheter un chien c'était immoral. il faut aller à la SPA se choper un chien de clodo abandonné avec des traumatismes obscurs pour pas être un mec sympa

:rire:

Le 16 juillet 2017 à 11:50:45 [Lenine] a écrit :
Acheter un chien. :malade:

Des chiens, j'en ai eu une dizaine, du york au berger allemand. En ce moment j'ai un labrador.

Leur point commun ? J'en ai jamais acheté un seul. Un chien c'est pas un objet, pas un esclave, ça s'achète pas. Ça se donne.

En prendre un à la SPA c'est une bonne action, par contre tu verras que là-bas, c'est pas toi qui choisis le chien, c'est le chien qui te choisis. :oui:

Je demande justement l'avis de personnes comme toi j'y connais rien. J'ai eu que des chats dans ma famille jusque là.

+ je veux bien go SPA je suis pour ce principe mais après je suis pas sur de tomber sur la race de chien que j'aimerai. Je préfère autant scruter les annonces comme la dit l'autre. :hap:

Prend pas à la spa il va te bouffer dans ton sommeil

Prend le top du top

Le 16 juillet 2017 à 11:50:19 Sacplastik a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 11:49:51 Consentuum_BAN a écrit :
Tu cherches quoi comme race ?

Lévrier greyhound [[sticker:p/1lmh]]

Oui y'a moyen de trouver à la SPA, c'est bizarre mais les chiens qui ont étés maltraités, abandonnés sont plus reconnaissant envers l'homme, le chien à la SPA sera déja âgé tandis que dans une famille tu peux l'avoir tout petit. Mais la vu qu'il connait la tristesse et la maltraitance, il va t'aimer et comprendre l'amour que tu lui donnes

Le 16 juillet 2017 à 11:53:25 mcdoourien a écrit :
>Prend pas à la spa il va te bouffer dans ton sommeil

Prend le top du top

[[sticker:p/1lmh]]
Si t'as un coeur et un minimum de conscience tu vas à la spa, si y'a pas la race que tu veux à celle de ta ville, t'en fais d'autres [[sticker:p/1kki]]

Le 16 juillet 2017 à 11:54:02 Consentuum_BAN a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 11:50:19 Sacplastik a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 11:49:51 Consentuum_BAN a écrit :
Tu cherches quoi comme race ?

Lévrier greyhound [[sticker:p/1lmh]]

Oui y'a moyen de trouver à la SPA, c'est bizarre mais les chiens qui ont étés maltraités, abandonnés sont plus reconnaissant envers l'homme, le chien à la SPA sera déja âgé tandis que dans une famille tu peux l'avoir tout petit. Mais la vu qu'il connait la tristesse et la maltraitance, il va t'aimer et comprendre l'amour que tu lui donnes

Ah oui je vois. Je préfèrais prendre un chien jeune pour qu'il vive plus longtemps en ma compagnie après :noel:

Le 16 juillet 2017 à 11:53:25 mcdoourien a écrit :
Prend pas à la spa il va te bouffer dans ton sommeil

Prend le top du top

:rire:

Un chien à prendre en famille, tu l'auras à 2 mois, une fois qu'il sera sevré, il tournera aux pâtées et croquettes Junior. Les prix varient, de 0€ à plusieurs millieurs d'€ (une amie a acheté un Cavalier King Charles 1.5k€, ridicule pour un chien de 7kg). Ils seront fous, pas propres, et boufferont tes lacets de chaussure.

À la SPA, un chien tu pourras l'avoir de 2 mois à pusieurs années. Note que, passé 6 Mois d'âge, les mâles sont castrés (pas sur pour les femelles. :( ), pour pas qu'ils se retrouvent avec des portées directement à la SPA.
Beaucoup de ces chiens auront subi des traitements assez violents, donc pourront tirer la gueule quand tu les verras. Ils seront appeurés, craintifs, certains même violents, mais ça peut changer assez vite.
Un ami est allé l'an dernier pour prendre un animal, il est revenu avec un Pointer. C'est une Pâte ce chien, il est châleureux comme aucun autre chien, il moufte jamais, n'aboie jamais, et dès qu'on lève la voix, il va au panier parce qu'il comprend qu'il a fait une bêtise. Ils ne lui ont jamais levé, la main dessus, eux, mais ce sont les signes de traitements infligés par l'ancien proprio.

Voilà, fais bien ton choix dans les animaux, un chien c'est pas une voiture ou un jouet, c'est vivant. :oui:

moi j'vais me prendre un staffie

Le 16 juillet 2017 à 12:04:26 L_Famoso__ a écrit :
moi j'vais me prendre un staffie

cuck

Y'a des husky à la SPA vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500177681-edange.png

Données du topic

Auteur
Sacplastik
Date de création
16 juillet 2017 à 11:48:17
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 144