Topic de KingK- :

Dieu est un être mauvais

Dieu est mauvais contrairement a ce que l'on veut nous faire croire
Il est la définition même de mauvais
On résume

Il nous créé dans le seul but qu'on l'admire et le suce ( C'est quel genre d'AW ça ? )
Si tu le fais pas, tu brules a 3000° pour l'éternité !!! juste parce que t'as pas prier tu crames a l'infini
Aucun crime ne mérite de telle supplice
On parle même pas de justice là mais de torture pour le plaisir

Il nous crée alors qu'il sait d'avance qu'on va cramer en enfer ...
Toi ton fils on te dit il va avoir des malformations et va souffrir toute sa vie, on est d'accord tu l'abordes
Dieu, non car il veut te voir souffrir

Dans la bible il est écrit que Dieu a tué 3 millions de personne comme ça juste pour montrer sa puissance et satisfaire son ego surdimensionné

J'arrive pas a comprendre comment des gens peuvent aimer un tel Dieu ?
Dieu est mauvais

Bof, je préfère Harry Potter en Fantasy
[[sticker:p/1kgx]] ce genre de truc me fait douter de dieu[[sticker:p/1kgx]]
Chacun son opinion l'auteur, je suis pas du tout d'accord avec toi mais je respecte :oui:

Y aura quand même des gens pour te dire que Dieu est bon, qu'il pardonne, protège et nous aime [[sticker:p/1lmb]]
Nike sa mère à Dieu

Satan :bave:

L'auteur a tout dit mais ça prouve également que Dieu n'existe pas ni aucun dieu d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500065635-kpopchewinggum.png
Serait-ce possible ! Ce vieux forumeur dans sa forêt n’a pas encore entendu dire que Dieu est mort !

On te dit que y a la misère dans le monde parce que "Dieu te test"
C'est quel genre de fdp ça ? Le mec te fait souffrir juste pour voir si tu vas encore le sucer

Après ça se trouve un "dieu" (hors religion) existe mais il s'en bat les couilles des hommes
C'est comme si on était des fourmis pour lui
Est ce que toi tu remarques les fourmis quand tu marches ? Non
Donc ça sert a rien de prier

On rappelle bien dans la Bible et le Coran que Dieu se suffit à lui-même. L'adoration de Dieu, cela ne sert qu'à l'homme. C'est afin de se retrouver, de se relier à ce qui nous dépasse. Quand tu pries, tu ne le fais que pour toi.

Le 15 juillet 2017 à 00:58:53 RisitasFrance a écrit :
On rappelle bien dans la Bible et le Coran que Dieu se suffit à lui-même. L'adoration de Dieu, cela ne sert qu'à l'homme. C'est afin de se retrouver, de se relier à ce qui nous dépasse. Quand tu pries, tu ne le fais que pour toi.

Ce furent des malades et des décrépits qui méprisèrent le corps et la terre, qui inventèrent les choses célestes et les gouttes du sang rédempteur : et ces poisons doux et lugubres, c’est encore au corps et à la terre qu’ils les ont empruntés !

Ils voulaient se sauver de leur misère et les étoiles leur semblaient trop lointaines. Alors ils se mirent à soupirer : Hélas ! que n’y a-t-il des voies célestes pour que nous puissions nous glisser dans un autre Être, et dans un autre bonheur ! » — Alors ils inventèrent leurs artifices et leurs petites boissons sanglantes !

Ils se crurent ravis loin de leur corps et de cette terre, ces ingrats. Mais à qui devaient-ils le spasme et la joie de leur ravissement ? À leur corps et à cette terre.

Concernant la question de l'Enfer, il s'agit en fait (mais je peux me tromper) d'une manière de souligner que ce qui se passe ici résonne plus loin. Un homme qui vit coupé de Dieu, ou qui n'agit pas moralement (je suis persuadé que Dieu n'abandonne personne, même les athées qui peuvent ainsi vivre d'une manière relativement bonne malgré leur manque de foi), se trompe sur lui-même et les choses et cette coupure perdure au-delà de sa vie. L'Enfer, c'est avant tout une solitude terrible.
Les mecs ils ont jamais ouvert une Bible ou un autre livre religieux et se permettent de venir raconter des conneries pareilles... Bonne nuit les kheys

Le 15 juillet 2017 à 01:02:33 LordPerplexe a écrit :

Le 15 juillet 2017 à 00:58:53 RisitasFrance a écrit :
On rappelle bien dans la Bible et le Coran que Dieu se suffit à lui-même. L'adoration de Dieu, cela ne sert qu'à l'homme. C'est afin de se retrouver, de se relier à ce qui nous dépasse. Quand tu pries, tu ne le fais que pour toi.

Ce furent des malades et des décrépits qui méprisèrent le corps et la terre, qui inventèrent les choses célestes et les gouttes du sang rédempteur : et ces poisons doux et lugubres, c’est encore au corps et à la terre qu’ils les ont empruntés !

Ils voulaient se sauver de leur misère et les étoiles leur semblaient trop lointaines. Alors ils se mirent à soupirer : Hélas ! que n’y a-t-il des voies célestes pour que nous puissions nous glisser dans un autre Être, et dans un autre bonheur ! » — Alors ils inventèrent leurs artifices et leurs petites boissons sanglantes !

Ils se crurent ravis loin de leur corps et de cette terre, ces ingrats. Mais à qui devaient-ils le spasme et la joie de leur ravissement ? À leur corps et à cette terre.

Le problème de Friedrich Nietzsche, c'est qu'il ne démontre rien. Soit. Mais du coup, le citer n'amène pas à une réfutation. Qui plus est, Nietzsche a une mauvaise lecture du christianisme, qu'il caricature. C'est un homme qui part du principe, dans ses écrits, que la pitié est mauvaise et qu'elle est l'expression de la crainte. Or, comme le rappelle Russell, on ne craint pas ses voisins lorsqu'on les aime. Croire en Dieu, bien au contraire de ce qu'a pu écrire Nietzsche, c'est Le célébrer dans toute Sa Création.

Le 15 juillet 2017 à 00:38:27 Horticulture a écrit :
Chacun son opinion l'auteur, je suis pas du tout d'accord avec toi mais je respecte :oui:

Tu as tort

La religion est depuis la nuit des temps, le fruit de l'incompréhension humaine, pouvoir comprendre ce qui l'entoure en l'associant à des divinités et des forces de la nature.

Mais la religion est surtout le fruit d'une peur constante de la mort.

Données du topic

Auteur
KingK-
Date de création
15 juillet 2017 à 00:34:27
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 275