L'Ukraine, ça craint ou pas ?
Le 27 juin 2017 à 16:53:21 Sydney69 a écrit :
Rien de tous ça, c'est l'eldorado
J'y vais deux mois oklm
Odessa c'est pour les kikoos les vrais vont dans des trucs moins connus encore moins cher
Tu vas où toi ? Et tu connais vraiment bien ?
Je connais tous je suis fan de ce pays ma meuf est ukrainienne
Le 27 juin 2017 à 16:54:39 Celte_3 a écrit :
J'y vais deux mois oklm
Odessa c'est pour les kikoos les vrais vont dans des trucs moins connus encore moins cher
Niveau langue tu fais comment ? Mon anglais est bon mais celui des ukrainiens est mauvais j'imagine ?
Et si je leur parle russe c'est pas très bien vu si ? En + mon russe est basique j'suis pas capable de tenir une discussion
Le 27 juin 2017 à 16:51:34 Sydney69 a écrit :
j'y vais souvent pour le taff , c'est la chire . Odessa c'est le bordel je me reserve toujours un petit budget coke et night club . et bien sur que oui on peut baiser de l ukrainienne sans payer
La chire ?
Moi j'suis pas coke & night club mais plutôt bars & alcoolEt dans la vie quotidienne rien à craindre en tant que touriste ?
sauf que les bas le sbars sont des night clubs. et je suis alcool aussi tkt sauf que la c coute vraiment moins chere qu'en france la bas donc j'en profite .
nan rien a craindre c'est comme si t'étais a Ibiza
Ok ça va vous me rassurez
Pour l'instant je pense me faire deux semaines de cours dans leurs deux écoles : Une à Kiev et la deuxième à Odessa.
Et je prendrai 2 fois un Air BnB ça me reviendra pas cher du tout
Pas besoin de Visa, vous confirmez ?
+ si vous avez des conseils en tout genre je suis largement preneur
Le 27 juin 2017 à 16:59:48 Sydney69 a écrit :
Le 27 juin 2017 à 16:54:39 Celte_3 a écrit :
J'y vais deux mois oklm
Niveau langue tu fais comment ? Mon anglais est bon mais celui des ukrainiens est mauvais j'imagine ?
Et si je leur parle russe c'est pas très bien vu si ? En + mon russe est basique j'suis pas capable de tenir une discussion
Ma meuf est ma traductrice personnelle
Sinon je parle anglais couramment mais les accents français et ukrainiens sont incompatibles
De toute façon 0.0001% des ukrainiennes comprennent l'anglais, surtout si ils ont plus de 30 ans.
Tout le monde parle russe dans la moitié est, même a Kiev
Il y a que vraiment dans l'ouest, Lviv par exemple, que j'ai vu des gens parler vraiment avec l'accent ukrainien et en ukrainien
Ma belle mère ukrainienne ne comprend pas l'ukrainien
Elle parle que russe.
Donc non au contraire les gens sont content si tu fais un effort
Par contre oui tu vas rien comprendre je pense pendant une discussion lambda
Ok merci mec pour les infos ! Y a que pour les discussions que ça me fait un peu peur mais bon y aura d'autres étudiants de l'école linguistique
Et parfait pour le Visa.
Et que pensez-vous de l'analyse de Julien Rochedy qui dit que ça risque de re-péter prochainement ?
Le 27 juin 2017 à 17:38:06 Gauchiots a écrit :
Je suis Ukraino russe . Si tu vas en Ukraine en ce moment tu vas pas parler beaucoup le russe . Surtout dans l'ouest de l'Ukraine. Les fachos et la police emmerdenent tous ceux qui s'expriment en russe et tu risques de te retrouver en taule.
Merde
En plus je regarde les actualités là et je tombe sur :
- http://www.rtl.be/info/monde/europe/ukraine-un-officier-du-renseignement-tue-dans-l-explosion-d-une-voiture-piegee-en-plein-centre-de-kiev-930533.aspx
- http://www.lapresse.ca/techno/201706/27/01-5111184-une-vaste-cyberattaque-se-repand-apres-avoir-frappe-lukraine-et-la-russie.php
Rassurant...
J'envisage de partir 15 jours en Ukraine
[...]
afin d'améliorer mon russe
Le 27 juin 2017 à 19:41:10 DejaVuSans a écrit :
J'envisage de partir 15 jours en Ukraine
[...]
afin d'améliorer mon russe
Oui madame
J'y suis actuellement
C'est calme dans les rues tu peux te balader comme dans un pays "normal" .
Dis toi que tu peux te faire racketter par la police à n'importe quel moment et que les commerçants t'escroqueront
Des nanas m'ont déjà abordé probablement pour mon argent ou des complices de petits voyous .
Par contre le soir ça craint un max , faut pas écouter les fachos qui disent "ololol c'est le paradis y a pas d'arabe" c'est beaucoup beaucoup plus ghetto que la France. Imagine pas une seconde aller dans un bar et rentrer tout seul chez toi comme tu le ferais en france (après les Uber coûte QUEDAL )
Le 27 juin 2017 à 23:05:01 Nokia_n97 a écrit :
J'y suis actuellementC'est calme dans les rues tu peux te balader comme dans un pays "normal" .
Dis toi que tu peux te faire racketter par la police à n'importe quel moment et que les commerçants t'escroqueront
Des nanas m'ont déjà abordé probablement pour mon argent ou des complices de petits voyous .Par contre le soir ça craint un max , faut pas écouter les fachos qui disent "ololol c'est le paradis y a pas d'arabe" c'est beaucoup beaucoup plus ghetto que la France. Imagine pas une seconde aller dans un bar et rentrer tout seul chez toi comme tu le ferais en france (après les Uber coûte QUEDAL )
Tu es dans quelle ville ?
Pas très rassurant quand même de s'faire rackette par des flics ou aborder par des réseaux
Le français que j'avais rencontré me disait que c'était assez violent ouais comme pays
Imagine pas une seconde aller dans un bar et rentrer tout seul chez toi comme tu le ferais en france
C'est-à-dire ? Pour le retour chez soi en pleine nuit ça craint tu veux dire ? Dans le bar en lui-même ?
Ou tu veux dire que tu ne rentres pas seul car une jolie ukrainienne t'accompagne (ah non merde c'est pas ça )
Kharkov (c'est pas une ville touristique donc les risques de se faire pigeonner sont moindre et pourtant ça m'arrive quand même )
Après faut juste être vigilant. Typiquement les flics vont pas te tabassé mais te faire comprendre qu'il faut "payer" pour ta contravention imaginaire (en utilisant des dessins par exemple car ils parlent pas anglais ) c'est des petites sommes genre 10 € (et négociable ) . Pareil pour les femmes tu fais le mec qui comprend rien ou qui dit non elles vont dégager. Sinon les femmes en générales sont bien plus sympa que les hommes.
Pour les bars si tu es dans un établissement haut de gamme tu n'a pas de risque à l'intérieur , du moins pas plus qu'en France (attention il faut surveiller son verre quand même)
Ce que je veux dire c'est que en France tu vas dans un bar/ boite tu es saoul et tu marches 1 , 1km et demi pour rentrer chez toi. C'est trop dangereux de le faire en Ukraine. Il y a des cas ou on t’assomme par derrière pour te voler tes biens (Oublie pas qu'un simple smartphone moyen de gamme pour eux sa représente pas mal d'argent).
Mais si tu vas au bar et que tu rentres en uber tu as pas plus de chances d'avoir de problème qu'en France.
Le 28 juin 2017 à 11:18:28 Nokia_n97 a écrit :
Kharkov (c'est pas une ville touristique donc les risques de se faire pigeonner sont moindre et pourtant ça m'arrive quand même )Après faut juste être vigilant. Typiquement les flics vont pas te tabassé mais te faire comprendre qu'il faut "payer" pour ta contravention imaginaire (en utilisant des dessins par exemple car ils parlent pas anglais ) c'est des petites sommes genre 10 € (et négociable ) . Pareil pour les femmes tu fais le mec qui comprend rien ou qui dit non elles vont dégager. Sinon les femmes en générales sont bien plus sympa que les hommes.
Pour les bars si tu es dans un établissement haut de gamme tu n'a pas de risque à l'intérieur , du moins pas plus qu'en France (attention il faut surveiller son verre quand même)
Ce que je veux dire c'est que en France tu vas dans un bar/ boite tu es saoul et tu marches 1 , 1km et demi pour rentrer chez toi. C'est trop dangereux de le faire en Ukraine. Il y a des cas ou on t’assomme par derrière pour te voler tes biens (Oublie pas qu'un simple smartphone moyen de gamme pour eux sa représente pas mal d'argent).
Mais si tu vas au bar et que tu rentres en uber tu as pas plus de chances d'avoir de problème qu'en France.
Ah ouais t'es dans l'Est de l'Ukraine toi en plus.
Ca fait pas trop rêver quand même ce que tu me dis là
Moi qui aime bien sortir le soir, parfois en solo...etc
Et niveau langue tu t'en sors ?
Quand je suis là bas j'ai un cercle francophone + leurs employés ukrainiens qui ont des cours de français et qui sont capable de mener une discussion
Sinon nan c'est impossible de communiquer avec les gens dans la rue. Tout le monde parle ukrainiens ou russe mais très mal anglais (pas plus loin que hello , bye, good, not good ect...). A moins d'avoir un bon niveau en ukrainien ou russe (selon la ville) c'est mort . Sauf si tu te fais des connaissances d'étudiants de bonne fac qui généralement ont un niveau d'anglais leur permettant de dialoguer.
C'est beaucoup plus simple de dialoguer avec les femmes qui sont souriantes et qui sont intrigués de voir un français dans leur pays que les hommes qui sont naturellement froid et qui ne t'aimeront pas (sans forcément t'agresser je précise )
exemple typique dans un magasin :
vu le problème de la langue il peut y avoir une incompréhension.
si tu as à faire à un homme ça va le saouler et il tirera la gueule => Malaise
Si tu as à faire à une femme elle va souvent rire et essayer de se faire comprendre, ça va l'amuser => C'est marrant
Mais sinon oui la vie est possible là bas, faut juste être conscient que tu n'es pas en France et qu'il faut être très vigilants. Il ne faut écouter ni les petits bras du FN et les agences matrimoniales qui te disent que l'ukraine c'est le paradis ni se dire que tu vas te faire tuer. Faut juste pas être naïf et être méfiant.
Données du topic
- Auteur
- Sydney69
- Date de création
- 27 juin 2017 à 16:29:29
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46