Gauche du travail, droite des valeurs !
Le 22 juin 2017 à 16:57:06 Toryparty a écrit :
Parmi les valeurs "de droite", on trouve : le respect de l'ordre, la conservation des traditions, la glorification du mérite individuel (et non collectif), etc. Et tout ça, c'est incompatible avec une économie socialiste. Désolé khey, tu es un gauchiste, parfaitement conforme aux discours majoritairement véhiculés dans l'éducation nationale et sur le service public.
De toute façon tous les droitards me traitent de gauchiste et les gauchistes de facho
Déjà je suis pas pour une économie socialiste, c'est à dire fin de la propriété individuelle, collectivisation des moyens de production etc. je suis pour un état stratège qui lance des investissements dans tel ou tel domaine qu'il estime importants pour l'état, favorise les PME sur les gros monopoles et ait le soucis du peuple qui fait vivre ce pays
Ensuite l'ordre et les traditions ce sont pas que des valeurs de droite, les gens à les demander le plus sont ceux des classes populaires et c'est la bourgeoisie de droite comme de gauche qui leur impose le désordre (délinquance, ubérisation, décadence etc.) Après je reste un républicain, si pour toi l'ordre et les traditions ça veut dire l'alliance du sabre et du goupillon, on ne sera pas d'accord
Breaking news Jean-Eudes, le monde n'est pas binaire et ça s'appelle le gaullisme
Le 22 juin 2017 à 16:55:47 CLI-EN-COURT a écrit :
Le 22 juin 2017 à 16:51:37 Anusait a écrit :
Le 22 juin 2017 à 16:46:00 CLI-EN-COURT a écrit :
Le 22 juin 2017 à 16:42:46 Anusait a écrit :
Le 22 juin 2017 à 16:39:06 CLI-EN-COURT a écrit :
Le 22 juin 2017 à 16:36:25 Anusait a écrit :
Le 22 juin 2017 à 16:07:06 CLI-EN-COURT a écrit :
Le 22 juin 2017 à 16:03:35 Anusait a écrit :
Tu es contre l'immigration ?Oui. Parce qu'elle sert de main d’œuvre bon marché au patronat qui casse ainsi la dynamique des syndicats, et parce que la France n'a pas à être le déversoir du Tiers-Monde, on n'a pas à changer de population, culture ou religion contre notre gré, en particulier avec les clandestins expulsion directe
Pourquoi parler d'immigration choisi alors que nous avons besoin de gens peu ou pas instruit, tu veux empêcher les ingénieurs d'immigrés en France ?
C'est exactement l'inverse qui se passe de nombreux prolétaires qui n'ont que leurs bras à vendre alors qu'on a des millions de chômeurs. Je suis pas contre le pragmatisme c'est tout : des ingénieurs, informaticiens etc. oui, des prolos futurs chômeurs non.
Tu penses quoi du fait qu'il y a grand nombre de postes à pourvoir dans les services à la personne ? Qu'attendent les prolétaires pour se former et accéder à ces postes ?
Le système de formation professionnel est nul en France car on vit dans le mythe que tout le monde deviendra intellectue
Pour le reste je dirais que le nombre de vieux augmentent avec la génération 68 qui arrivent à la retraite, si tu veux savoir pourquoi les prolos veulent pas se former à ce métier t'as qu'à leur demanderPourquoi critiquer le système de formation ?
Je suis au courant que le nombre de vieux augmente, pourquoi me le dire ?
Il faut bien que quelqu'un occupe ces postes alors l'immigration choisie (élitiste) que tu souhaiterais n'a pas de sens, nous avons besoin de gens peu instruit.
Le système de formation professionnel est notablement mauvais en France et sert souvent de filière-poubelle pour ceux qui ne peuvent pas avoir le brevet ou le bac. Contrairement à l'Allemagne où il commence dès le collège par exemple.
Le nombre de vieux augmente = la demande d'aide-soignants augmente. C'est pas un problème de crise des vocations mais d'augmentation de la demande.
Immigration choisie ne veut pas forcément dire élitiste, ça veut juste dire accepter l'immigration en fonction des besoins, pas faire entrer des millions de gens et se dire "voilà les aides-soignants, les ingénieurs et les philosophes de demain"
En quoi cela cause un problème que le système de formation professionnelle soit notablement mauvais, car au final tu as le travail ?
Le 22 juin 2017 à 17:07:34 CLI-EN-COURT a écrit :
Le 22 juin 2017 à 16:57:06 Toryparty a écrit :
Parmi les valeurs "de droite", on trouve : le respect de l'ordre, la conservation des traditions, la glorification du mérite individuel (et non collectif), etc. Et tout ça, c'est incompatible avec une économie socialiste. Désolé khey, tu es un gauchiste, parfaitement conforme aux discours majoritairement véhiculés dans l'éducation nationale et sur le service public.De toute façon tous les droitards me traitent de gauchiste et les gauchistes de facho
Déjà je suis pas pour une économie socialiste, c'est à dire fin de la propriété individuelle, collectivisation des moyens de production etc. je suis pour un état stratège qui lance des investissements dans tel ou tel domaine qu'il estime importants pour l'état, favorise les PME sur les gros monopoles et ait le soucis du peuple qui fait vivre ce paysEnsuite l'ordre et les traditions ce sont pas que des valeurs de droite, les gens à les demander le plus sont ceux des classes populaires et c'est la bourgeoisie de droite comme de gauche qui leur impose le désordre (délinquance, ubérisation, décadence etc.) Après je reste un républicain, si pour toi l'ordre et les traditions ça veut dire l'alliance du sabre et du goupillon, on ne sera pas d'accord
Breaking news Jean-Eudes, le monde n'est pas binaire et ça s'appelle le gaullisme
Dis comme ça, ça sonne bien. Je pourrais presqu'en dire autant alors que je m'estime pourtant libéral-conservateur.
Mais la France de De Gaulle était un pays avec 35% de dépense publique en pourcentage du PIB contre 56-57% aujourd'hui. J'ose espérer que De Gaulle n'aurait jamais accepté un tel niveau d'étatisme et de socialisation. Et toi tu veux encore accroître ce pourcentage ?
Le nombre de vieux augmente = la demande d'aide-soignants augmente. C'est pas un problème de crise des vocations mais d'augmentation de la demande.
Pourquoi nous sommes incapables de répondre à la demande ?
Données du topic
- Auteur
- CLI-EN-COURT
- Date de création
- 22 juin 2017 à 15:35:40
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 26