Topic de Phyrde :

Vos notes au bac de français ?

13 à l'écrit, 6 à l'oral (aucune envie de bosser leurs textes de merde alors qu'on est en S) mais ça m'a pas empêché de finir avec 17,49 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496920035-larrydance.gif

Le 13 juin 2017 à 19:50:08 Phyrde a écrit :

Le 13 juin 2017 à 19:48:20 excesdezele a écrit :
16 Tigre bleu euphrate
16 Oral

T'avais révisé ?

Juste l'oral :(

11 à l'écrit. 16 à l'oral. Je suis passé sur Candide. Tu dois avoir de mémoire 40m de préparation et 20 minutes de passage. J'ai dit ce que j'avais à dire en 5 minutes. Ensuite, on a discuté théâtre, voyage, orientation.
19/20 écrit.
20/20 oral.
:)
j'ai révisé 1minute et 37 secondes avant d'entrer en salle d'examen et j'ai eu 24/20 avec une pipe de la prof
A ma première 1èreS, j'avais eu 14 à l'écrit et 13 à l'oral (en révisant la veille)
A ma deuxième 1ère S, j'avais eu 15 à l'écrit et 17 à l'oral
7 a l'oral et 9 a l'écrit

Le 13 juin 2017 à 20:17:26 Phyrde a écrit :

Le 13 juin 2017 à 20:12:15 Kurokun a écrit :
19 et 17, et toi ? :)

Comment t'as fait :noel:

Bravo pour vos notes a tous vous pouvez être fier de vous [[sticker:p/1lm9]]

19 c'est à l'oral, je suis tombé sur un texte étudié en milieu d'année, sauf que je l'avais pas réviser puisque je n'avais ni le cours, ni le texte :hap:

Je l'ai lu avec les 19 autres textes 20mn avant l'épreuve, j'ai totalement improvisé :rire: A l'époque (Bon y'a 2 ans :rire:) j'avais une grande aisance à l'oral, mon exposé était clair ça a du aider. :hap:

17 j'étais le meilleur de la classe en écrit d'invention :o)) Même si on est tomber sur la poésie, faut croire que j'ai réussit à pondre un truc.

14 écrit, on devait faire l'éloge d'un auteur j'ai fait celui de Céline et 8 oral, je suis tombé sur le seul texte que je connaissais pas

12 à l'écrit
13 à l'oral

Au talent

Le 13 juin 2017 à 20:00:27 Chessaire a écrit :
Le français c'est facile, si t'as une écriture pas dégueulasse c'est des points donné à condition que tu tombes pas dans le HS mais à moins d'avoir un QI à un chiffres et de pas être capable de comprendre un texte basique ça devrait aller. Si tu prends le commentaire, ce que je te recommande fortement, fait un plan en deux parties. Admettons que le texte à commenter soit un extrait de portrait. Tu nommes ta première partie "Un portrait.." + adjectif qui décrit ce portrait. Pareil si c'est une description, un discours.. Dans cette partie là tu vas essentiellement analyser la forme (sans la dissocier du fond non plus, tu dois expliquer l'effet des figures de style que tu cites sinon c'est de la paraphrase) donc tu repères les éléments qui montrent que c'est un portrait et ceux qui correspondent à l'adjectif que tu as choisi pour le titre de ta partie. Et ta deuxième partie constitue la suite de la première, elle s'ancre dans une logique d'approfondissement de l'analyse, là tu vas souligner un truc plus profond, autrement dit le fond, le plus profond et caché possible (sans partir dans des trucs trop farfelus sinon c'est HS). Et tu vas la nommer "révélateur de.." pour connecter tes deux parties. En gros ton analyse c'est "un portrait élogieux révélateur des sentiments amoureux du narrateur", ta première partie étant un portrait élogieux et ta deuxième révélateur des sentiments amoureux du narrateur. Si tu veilles à bien structurer ton commentaire et à respecter la méthodologie, tu as déjà une bonne note. Et si tu montres que tu as des connaissances en utilisant un lexique et un vocabulaire recherché, au moins quelques figures de style, et que tu soignes ta plume en évitant les fautes syntaxiques, orthographiques.. Tu peux viser le 20 facile, sachant que le corpus c'est des points donnés.

19 à l'écrit, 19 à l'oral

Merci mon gars [[sticker:p/1lmh]]
Un axe = 2 sous parties ou 3 sous parties ?
La longueur d'un commentaire doit faire environ combien de pages ?

5 à l'écrit, 15 à l'oral. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239399-ruthveun-nounours4maximator.png

Je l'ai repassé en candidat libre après, j'ai eu 14 à l'oral et 11 à l'écrit (avec le sujet d'invention).

J'ai juste bossé 2-3h pour l'oral. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239399-ruthveun-nounours4maximator.png

Le 13 juin 2017 à 20:38:43 EtoileStellaire a écrit :

Le 13 juin 2017 à 20:00:27 Chessaire a écrit :
Le français c'est facile, si t'as une écriture pas dégueulasse c'est des points donné à condition que tu tombes pas dans le HS mais à moins d'avoir un QI à un chiffres et de pas être capable de comprendre un texte basique ça devrait aller. Si tu prends le commentaire, ce que je te recommande fortement, fait un plan en deux parties. Admettons que le texte à commenter soit un extrait de portrait. Tu nommes ta première partie "Un portrait.." + adjectif qui décrit ce portrait. Pareil si c'est une description, un discours.. Dans cette partie là tu vas essentiellement analyser la forme (sans la dissocier du fond non plus, tu dois expliquer l'effet des figures de style que tu cites sinon c'est de la paraphrase) donc tu repères les éléments qui montrent que c'est un portrait et ceux qui correspondent à l'adjectif que tu as choisi pour le titre de ta partie. Et ta deuxième partie constitue la suite de la première, elle s'ancre dans une logique d'approfondissement de l'analyse, là tu vas souligner un truc plus profond, autrement dit le fond, le plus profond et caché possible (sans partir dans des trucs trop farfelus sinon c'est HS). Et tu vas la nommer "révélateur de.." pour connecter tes deux parties. En gros ton analyse c'est "un portrait élogieux révélateur des sentiments amoureux du narrateur", ta première partie étant un portrait élogieux et ta deuxième révélateur des sentiments amoureux du narrateur. Si tu veilles à bien structurer ton commentaire et à respecter la méthodologie, tu as déjà une bonne note. Et si tu montres que tu as des connaissances en utilisant un lexique et un vocabulaire recherché, au moins quelques figures de style, et que tu soignes ta plume en évitant les fautes syntaxiques, orthographiques.. Tu peux viser le 20 facile, sachant que le corpus c'est des points donnés.

19 à l'écrit, 19 à l'oral

Merci mon gars [[sticker:p/1lmh]]
Un axe = 2 sous parties ou 3 sous parties ?
La longueur d'un commentaire doit faire environ combien de pages ?

Si tu fais un plan en deux parties, la logique veut que tu fasses trois sous parties, sinon ça peut paraître assez mince. Après, je pense que la qualité prime sur la quantité, mais un plan avec deux parties et deux sous parties peut donner une mauvaise image de ta copie. Je pense que 2 copies doubles donc 8 pages (type bac donc on saute des lignes, tu les atteins rapidement) c'est l'idéal mais si tu fais un peu moins c'est pas un souci, il faut éviter le bachotage et le blabla sans intérêt pour gratter des pages. En revanche si tu rends moins d'une copie double en écrivant gros, ça peut encore une fois donner une mauvaise image de ta copie. Perso j'ai fait un commentaire de 16 pages mais le français était ma matière de prédilection et j'étais très inspiré. A noter que, parfois, faire trop long peut être négatif car le correcteur aura la flemme de tout lire, tout simplement. A mes yeux, la longueur idéale d'un corpus c'est une copie double et celle d'un commentaire une à deux copies doubles

Sinon pour vous quels sont les mouvements et les figures de styles à connaître impérativement ?
11 à l'oral et 17 à l'écrit [[sticker:p/1ljr]]
J'ai prit la rédaction
10 à l'écrit et 18 à l'oral https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

9 à l'écrit je sais plus ce qu'il y avait.
5 à l'oral, je m'étais complètement foiré. J'aurais mérité 0 ou 1 mais j'étais tellement en PLS que la meuf a eu un peu pitié de moi je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487608012-risienchaleur.jpg

J'ai rien fait de l'année et j'ai rien bossé évidemment :ok:
Et j'ai raté ma mention de 0.22 points :hap:

8 à l'écrit, 6 à l'oral :hap:
Et 9 en SVT :rire:

Données du topic

Auteur
Phyrde
Date de création
13 juin 2017 à 19:13:38
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 300