Topic de -Hilfe- :

La transexualité c'est une maladie ou pas ?

Non jeuprolo en psychiatrie il y a énormément de maladie incurable car on ne comprend pas totalement le fonctionnement du cerveau humain

https://blogs.mediapart.fr/herve-hubert/blog/300614/la-transsexualite-nest-pas-une-maladie-mais-une-problematique-sociale

http://www.europe1.fr/france/la-transsexualite-n-est-plus-une-maladie-138530

Je pense qu'on peut comparer ça a la situation d'Otaku extrêmes. Ils ne sont pas malades en soit, ils n'ont pas de quelconque déformation, ou de lacunes (comme les cas de sérieuses dépressions par exemple)
Mais ils ont complètement été rejeté/ont rejeté la société, et ont donc répondu comme ça.

Beaucoup disent que c'est un "échappatoire" qu'ils se sentent mieux ainsi...
Ce n'est pas sain. De fait, dès qu'il y a changement de sexe, c'est littéralement de l'auto mutilation, et on ne peut qu'espérer les aider.

Mais ils ne sont pas "malades" pour autant. Ce sont juste des gens EXTREMEMENT mal intégrés dans la société.

Ca reste ma théorie, évidemment. Mais comme il est dit dans l'un des article, depuis 2010, ce n'est plus considéré comme une maladie par le ministère de la santé. Pour autant, c'est un véritable problème. Mais un problème d'intégration.

Le 14 juin 2017 à 03:06:21 jeuprolo a écrit :
Il est où le sondage ? oui c'est une maladie, faut les interner ces erreurs de la nature, aussi déviants que les pédophiles

Enfin un trans ça échange sa bite contre des nibards + une chatte alors qu'un pédo ça détruis la vie et le cul de gamin(e)s et de leurs parents
[[sticker:p/1jnh]]
C'est pas vraiment le même délire tu vois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Au même titre que l'hom... euh non plutôt le femi... euh non laisse tomber c'est le progrès
c'est juste des mecs un peu paumés dans la vie qui se cherche

C'est clairement un trouble mental.
Mais les personnes qui le vivent l'ont pas demandé, ils en sont pas responsable même si les LGBT disent clairement que c'est naturel pour les encourager dans cette voie :rire:

Ces personnes auront bon faire toutes les opérations et traitements qu'ils peuvent, leur sexe d'origine reste leur vrais sexe car c'est dans leur ADN. Rien n'est vrai mais c'est dans leur tête que tout se passe.

Comme dirait Ben Shapiro :
"You can't magically change your gender. You can't magically change your sex. You can't magically change your age."

Le 14 juin 2017 à 03:07:21 mashimi a écrit :
https://blogs.mediapart.fr/herve-hubert/blog/300614/la-transsexualite-nest-pas-une-maladie-mais-une-problematique-sociale

http://www.europe1.fr/france/la-transsexualite-n-est-plus-une-maladie-138530

Je pense qu'on peut comparer ça a la situation d'Otaku extrêmes. Ils ne sont pas malade en soit, ils n'ont pas de quelconque déformation, ou de lacunes (comme les cas de sérieuses dépressions par exemple)
Mais ils ont complètement été rejeté/ont rejeté la société, et ont donc répondu comme ça.

Beaucoup disent que c'est un "échappatoire" qu'ils se sentent mieux comme ça...
Ce n'est pas sain. De fait, dès qu'il y a changement de sexe, c'est littéralement de l'auto mutilation, et on ne peut qu'espérer les aider.

Mais ils ne sont pas "malades" pour autant. Ce sont juste des gens EXTREMEMENT mal intégrés dans la société.

Ca reste ma théorie, évidemment. Mais comme il est dit dans l'un des article, depuis 2010, ce n'est plus considéré comme une maladie par le ministère de la santé. Pour autant, c'est un véritable problème. Mais un problème d'intégration.

Je sais pas khey, tous les trans que je connais étaient très sociables avant de démarrer leur transition, et la plupart le sont encore avec les amis / membres de la famille qui les ont pas lapidés
[[sticker:p/1jnh]]

Mais c'est une piste intéressante

Une "maladie" ça s'attrape et ça se guérit, or pas mal de trans (au passage, les gays / lesb aussi) disent généralement qu'ils l'ont toujours su, ou qu'ils se le sont toujours caché à eux-mêmes
Et on a jamais vu de cas réel de "guérison" de personne se sentant mal dans son sexe (ou ayant une orientation gay / lesb), uniquement des brainwashs à la limite

Oui mais dire de quelque chose qu'on l'a toujours su et qu'on se l'est simplement caché à soi même les 10, 20, 30 premières années de sa vie est-ce que c'est scientifiquement recevable parce que ça engage la bonne foi d'un random qui peut tout aussi bien raconter de la merde ou qui a fini par se convaincre de.

C'est intéressant ton second paragraphe.

Le 14 juin 2017 à 03:07:21 mashimi a écrit :
https://blogs.mediapart.fr/herve-hubert/blog/300614/la-transsexualite-nest-pas-une-maladie-mais-une-problematique-sociale

http://www.europe1.fr/france/la-transsexualite-n-est-plus-une-maladie-138530

Je pense qu'on peut comparer ça a la situation d'Otaku extrêmes. Ils ne sont pas malades en soit, ils n'ont pas de quelconque déformation, ou de lacunes (comme les cas de sérieuses dépressions par exemple)
Mais ils ont complètement été rejeté/ont rejeté la société, et ont donc répondu comme ça.

Beaucoup disent que c'est un "échappatoire" qu'ils se sentent mieux ainsi...
Ce n'est pas sain. De fait, dès qu'il y a changement de sexe, c'est littéralement de l'auto mutilation, et on ne peut qu'espérer les aider.

Mais ils ne sont pas "malades" pour autant. Ce sont juste des gens EXTREMEMENT mal intégrés dans la société.

Ca reste ma théorie, évidemment. Mais comme il est dit dans l'un des article, depuis 2010, ce n'est plus considéré comme une maladie par le ministère de la santé. Pour autant, c'est un véritable problème. Mais un problème d'intégration.

[[sticker:p/1kkn]]

Je pense que tu as pas mal raison.
Je connais 2/3 personnes trans, et généralement avant leur transitions c'était des personnes rejeté a mort, et maintenant ces personnes fréquente essentiellement d'autres trasngenre.

En fait c'est comme si c'était un choix pour appartenir a une communauté et pouvoir s'intégrer quelques part.

Comme les bobos vegan pour s'intégrer a un cercle social, mais sans aucune conviction réel ça craque devant un morceau de fromage. D'ailleurs les transgenre que je connais sont vegan mais clairement limités dans leurs convictions pour ça, juste un moyen de se sentir différent et de s'intégrer a un milieu.

Le 14 juin 2017 à 03:09:39 -Hilfe- a écrit :

Une "maladie" ça s'attrape et ça se guérit, or pas mal de trans (au passage, les gays / lesb aussi) disent généralement qu'ils l'ont toujours su, ou qu'ils se le sont toujours caché à eux-mêmes
Et on a jamais vu de cas réel de "guérison" de personne se sentant mal dans son sexe (ou ayant une orientation gay / lesb), uniquement des brainwashs à la limite

Oui mais dire de quelque chose qu'on l'a toujours su et qu'on se l'est simplement caché à soi même les 10, 20, 30 premières années de sa vie est-ce que c'est scientifiquement recevable parce que ça engage la bonne foi d'un random qui peut tout aussi bien raconter de la merde ou qui a fini par se convaincre de.

C'est intéressant ton second paragraphe.

Bah si c'était un témoignage au pif ce serait débile de lui porter crédit oui, mais quand 80+% des trans "randoms" disent la même chose, c'est que y'a anguille sous roche
[[sticker:p/1jnh]]

(je dis 80% au pif les gars ca se trouve c'est 44.32% ou 99 j'en sais rien... mais si une quantité respectable de personnes ont le même discours sans que ça vienne d'une propagande ou je ne sais quoi, y'a souvent du vrai derrière, ou une explication à l'origine du discours)

Le 14 juin 2017 à 03:08:41 LuciferWaifu a écrit :
C'est clairement un trouble mental.
Mais les personnes qui le vivent l'ont pas demandé, ils en sont pas responsable même si les LGBT disent clairement que c'est naturel pour les encourager dans cette voie :rire:

Ces personnes auront bon faire toutes les opérations et traitements qu'ils peuvent, leur sexe d'origine reste leur vrais sexe car c'est dans leur ADN. Rien n'est vrai mais c'est dans leur tête que tout se passe.

Comme dirait Ben Shapiro :
"You can't magically change your gender. You can't magically change your sex. You can't magically change your age."

d'accord avec tes 2 derniers paragraphes, mais avec les progrès de la médecine etc on ne sait jamais :hap:

LuciferWaifu :d) oui c'est exactement cela. Et justement le bourrage de crâne LGBT ne prend pas sur moi et personne ne me fera croire que ce qui m'arrive est "naturel" et qu'il faut que j'entame une transition pour me sentir mieux.

Je sais que ça ne réglera rien. Je préfère me cantonner à simplement pouvoir parler de cela a ma psy et de trouver ensemble des solutions viables et sensé afin que je puisse vivre mieux.

Le plus gros problème je crois, c'est qu'on force les trans a changer de sexe arbitrairement au lieu d'essayer de faire en sorte qu'il se sentent mieux dans leurs peau.

Je pense qu'accepter son propre corps est déjà une grosse étape a faire pour soigner ce trouble. Le plus important meme

"Une "maladie" ça s'attrape et ça se guérit"

j'ai jamais lu un truc aussi peu pertinent depuis que je suis revenue sur ce forum
faut que je te fasse une liste de maladies qui ne s'attrapent pas et qui ne se guérissent pas ?

Le 14 juin 2017 à 03:09:32 Selween a écrit :

Le 14 juin 2017 à 03:07:21 mashimi a écrit :
https://blogs.mediapart.fr/herve-hubert/blog/300614/la-transsexualite-nest-pas-une-maladie-mais-une-problematique-sociale

http://www.europe1.fr/france/la-transsexualite-n-est-plus-une-maladie-138530

Je pense qu'on peut comparer ça a la situation d'Otaku extrêmes. Ils ne sont pas malade en soit, ils n'ont pas de quelconque déformation, ou de lacunes (comme les cas de sérieuses dépressions par exemple)
Mais ils ont complètement été rejeté/ont rejeté la société, et ont donc répondu comme ça.

Beaucoup disent que c'est un "échappatoire" qu'ils se sentent mieux comme ça...
Ce n'est pas sain. De fait, dès qu'il y a changement de sexe, c'est littéralement de l'auto mutilation, et on ne peut qu'espérer les aider.

Mais ils ne sont pas "malades" pour autant. Ce sont juste des gens EXTREMEMENT mal intégrés dans la société.

Ca reste ma théorie, évidemment. Mais comme il est dit dans l'un des article, depuis 2010, ce n'est plus considéré comme une maladie par le ministère de la santé. Pour autant, c'est un véritable problème. Mais un problème d'intégration.

Je sais pas khey, tous les trans que je connais étaient très sociables avant de démarrer leur transition, et la plupart le sont encore avec les amis / membres de la famille qui les ont pas lapidés
[[sticker:p/1jnh]]

Mais c'est une piste intéressante

Je pense pas qu'être sociable ça veut pour autant dire bien intégrer, mais oui ça reste à débattre... Pour le coup, ils n'acceptent pas les codes de la société. J'avais lu un mec dire " je suis un homme, même si je fais de la danse, je considère que je fais de la danse virile, parce que je suis un homme et c'est moi qui le fait"
De fait, ils rejettent ce qu'ils sont, parce qu'ils n'aiment pas l'image que la société a de ce qu'ils sont. Donc forcément, c'est une mauvaise intégration.

Si la femme n'était pas représentée par des cheveux longs et du rouge à lèvres, ils ne se déguiseraient pas ainsi ; mais de la façon dont celle ci est représentée par la société.

Rejeter ce qu'on est pour se convertir à une autre image de la société, c'est clairement qu'on accepte pas le premier rapport qu'on a avec elle.

C'est très très théorique tout ça quand même [[sticker:p/1kky]]

Si je te dis que je me sens transhelico: mi homme mi hélicoptère :hap:

Le 14 juin 2017 à 03:14:47 FriendZowned a écrit :
"Une "maladie" ça s'attrape et ça se guérit"

j'ai jamais lu un truc aussi peu pertinent depuis que je suis revenue sur ce forum
faut que je te fasse une liste de maladies qui ne s'attrapent pas et qui ne se guérissent pas ?

Punaise encore pire que sur twitter, excuse moi de prendre des raccourcis pour pas avoir à sortir les 6000 cas uniques chaque fois que je dis un mot
[[sticker:p/1jng]]

C'est bon si je dis "twitter" ou il faut que je liste les autres types de communications ou des gens s'offusquent parce qu'on a pas utilisé la définition parfaite d'un terme ?

Et si je dis "gens" ça va aussi ? C'est peut-être offensant je sais pas

Transexualité = Homme qui s'habille en femme (et vice versa) mais a conscience d'être un homme :hap:

A différencier du Transgenrisme (Où ici, le sujet se sent comme étant du sexe opposé, c'est pas juste le fait de porter des robes :hap: )

J'ai rien contre la transexualité parce que les individus conservent une part de lucidité, mais à mes yeux, le transgenrisme, c'est purement et simplement se voiler la face :hap:

Le 14 juin 2017 à 03:15:54 urekmazz a écrit :
Si je te dis que je me sens transhelico: mi homme mi hélicoptère :hap:

Du moment que c'est un hélicoptère apache tu peut entamer une transition Male to Apache [[sticker:p/1kkn]]

Le 14 juin 2017 à 03:15:25 mashimi a écrit :

Le 14 juin 2017 à 03:09:32 Selween a écrit :

Le 14 juin 2017 à 03:07:21 mashimi a écrit :
https://blogs.mediapart.fr/herve-hubert/blog/300614/la-transsexualite-nest-pas-une-maladie-mais-une-problematique-sociale

http://www.europe1.fr/france/la-transsexualite-n-est-plus-une-maladie-138530

Je pense qu'on peut comparer ça a la situation d'Otaku extrêmes. Ils ne sont pas malade en soit, ils n'ont pas de quelconque déformation, ou de lacunes (comme les cas de sérieuses dépressions par exemple)
Mais ils ont complètement été rejeté/ont rejeté la société, et ont donc répondu comme ça.

Beaucoup disent que c'est un "échappatoire" qu'ils se sentent mieux comme ça...
Ce n'est pas sain. De fait, dès qu'il y a changement de sexe, c'est littéralement de l'auto mutilation, et on ne peut qu'espérer les aider.

Mais ils ne sont pas "malades" pour autant. Ce sont juste des gens EXTREMEMENT mal intégrés dans la société.

Ca reste ma théorie, évidemment. Mais comme il est dit dans l'un des article, depuis 2010, ce n'est plus considéré comme une maladie par le ministère de la santé. Pour autant, c'est un véritable problème. Mais un problème d'intégration.

Je sais pas khey, tous les trans que je connais étaient très sociables avant de démarrer leur transition, et la plupart le sont encore avec les amis / membres de la famille qui les ont pas lapidés
[[sticker:p/1jnh]]

Mais c'est une piste intéressante

Je pense pas qu'être sociable ça veut pour autant dire bien intégrer, mais oui ça reste à débattre... Pour le coup, ils n'acceptent pas les codes de la société. J'avais lu un mec dire " je suis un homme, même si je fais de la danse, je considère que je fais de la danse virile, parce que je suis un homme et c'est moi qui le fait"
De fait, ils rejettent ce qu'ils sont, parce qu'ils n'aiment pas l'image que la société a de ce qu'ils sont. Donc forcément, c'est une mauvaise intégration.

Si la femme n'était pas représentée par des cheveux longs et du rouge à lèvres, ils ne se déguiseraient pas ainsi ; mais de la façon dont celle ci est représentée par la société.

Rejeter ce qu'on est pour se convertir à une autre image de la société, c'est clairement qu'on accepte pas le premier rapport qu'on a avec elle.

C'est très très théorique tout ça quand même [[sticker:p/1kky]]

Dur à dire, c'est pas idiot du tout, mais un peu inconsistant comme raisonnement [[sticker:p/1jnh]]
Mes potes étaient effectivement pas super en phase avec la société
Moi non plus d'ailleurs mais je suis pas trans
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
-Hilfe-
Date de création
8 juin 2017 à 18:13:30
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 352